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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 104
Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

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Bonjour,

Il y a 15 jours j'ai lavé mon auto au Karcher, 1 semaine aprés je me suis aperçu que j'avais de chaque coté du pare choc avant deux taches d'un liquide marron claire très fluide. Je me suis dit que cela provenait des suites du lavage, j'ai donc essuyé et une semaine après rebelote (je n'ai pas utilisé l'auto), d'où mon inquiètude.
Je vous poste des photos si vous avez une idée, l'auto marchait super bien, pas de chauffe, tout était nickel.

Merci pour vos réponses
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Salut

Demontes ton pare choc avant déjà pour nettoyer tes radiateurs

Et à mon avis ils sont secoués .
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Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

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Ce serait pas le trop plein de lave glace qui se situe derrière le phare AVG ? Et qui coule le long du passage de roue ?
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Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

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Cela coule des deux cotés.

Ff77, Qu'entends tu par secoué?
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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HS ;)

Fuyant / percés

Il n'y a que les radiateurs qui contiennent ce liquide

C est la grande maladie
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Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

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Les deux en même temps, c'est quand même dingue non?
Membre cotisant n°3721
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J'avais eu la meme chose sur la mienne.
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

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mickmar a écrit :
Les deux en même temps, c'est quand même dingue non?
non :( sur mon ancienne 997 TT j'ai changé les 2 radiateurs elle avait seulement 22 000 km ;)
Membre cotisant n°4152
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Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Il y a une accumulation de feuilles et autres objets incongrus qui fini par gardée de l'humidité en bas des radiateurs et cela favorise l'oxydation , quand tu lave cela enlève les salissures et les fuites apparaissent , le liquide de refroidissement est assez facilement reconnaissable .... les deux côtés en même temps ça paraît pas anormal dans le cas de l'oxydation .... dans tous les cas un démontage du pare choc avant est conseillé :mad: vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement .
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Regardes même aussi pour le central ...

Elle a l air d'être propre sur les quelques bouts de photos

On peut voir le reste?:D
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Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

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Ok, elle est sous garantie, je vais donc la faire partir au garage.

Je vous ferai une présentation détaillée à son retour

Merci
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Ça doit être considéré comme des pièces d'usure.
Quand on voit ce qu'on ramasse comme feuilles mortes en ce moment...
Vu que les miens sont neufs, je nettoie très souvent pour éviter qu'ils accumulent les feuilles
Membre cotisant n°3721
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Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

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Mes 2 radiateurs étaient passés avec la garantie Porsche Approved
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Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

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Ma garantie a l'air de couvrir les radiateurs, je vais les appeler, la poisse pour mon retour chez Porsche.
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Alors tant mieux.
Mon CP n’était pas étonné lorsqu'il a fallut changer radiateurs+durites, pour eux c'est du courant, donc cela aurait pu sortir du cadre de la garantie.
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Il faudrait mettre de fines grilles derrière les entrées d'air du pc avant ;) :thumbup:
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Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Il faudrait mettre de fines grilles derrière les entrées d'air du pc avant ;) :thumbup:
...ça serait plutôt à Porsche de penser à ça...:( Ce problème de radiateur avant et de condenseurs de climatisation qui fuient à l'avant c'est quand même du foutage de gueule...
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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C est bien vrai
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Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
tu risques d'avoir 2 radiateurs HS à cause des feuilles ou autres cochonneries qui ont fait pourrir tes radiateurs. Vérifies ton niveau, arrière à gauche, tu as le bocal mais si c'est comme moi, je n'avais presque pas bougé (voire même pas du tout). Mets des grilles si tu les changes.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162779&page=2

Tiens nous informé, @++
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Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
.... Lol, j'imagine même pas le scandale si un possesseur de Peugeot 208 ou de Renault Megane devait bricoler lui même des protections de radiateur pour éviter qu'il soient Hs à 100.000 km...
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