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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Message Envoyé
korben a écrit :
ce sont tes cata qui sont pas assez efficace, des 200cc il faut bien les chauffer, et souvent monter en régime plus que ce qui est normalement recommandé.
Tu es mécanicien ou autre spécialiste en mécanique auto?
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Message Envoyé
amateur mais sur ton cas j'ai déjà eu l'expérience malheureuse avec un autre véhicule :(
J'ai du monter à 6000 tr/min pendant 2 minutes pour que le CT passe. (j'avais une sonde de pression et température d'huile pour être sur de rien griller)
Tous les CT n'accepte pas de le faire, ça leur prend plus de temps et ça ne respecte pas le protocole.

Après c'est un retour d'expérience hein, je suis pas omniscient :D
Membre cotisant n°2553
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Message Envoyé
bretonniere a écrit :
rc211v a écrit :
Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambda
Bonjour,
Je viens de consulter ton poste où tu exposes ton problème de pollution.
Je suis moi-même contrôleur et annonceur pro SECURITEST sur le Club911.net, et je vais essayer de t'apporter des explications à ton problème.
Peux-tu m'envoyer la photos du PV de ta Porsche en mp afin que j'analyse le contenu de ce PV.
Merci.
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Message Envoyé
[au CT
[/quote]
oui, gros collecteur 200cc et échappement sport
[/quote]

falait commencer par la:exclamation:

trouve un ct qui accepte de passer un peu de temp ,
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Message Envoyé
renald a écrit :
trouve un ct qui accepte de passer un peu de temp ,


Pas déconnant mon diag, je vais ouvrir un CP :D
Membre cotisant n°2248
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
+1 pareil avec la 997TT et pot 200cellules mais notre partenaire (CT d'Athée sur Cher) m'avait averti et bien chauffée la théière, ça passe, limite, mais ça passe ;)
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Message Envoyé
bretonniere a écrit :
rc211v a écrit :
Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambda
Bonjour,

ton taux de CO est certainement trop élevé: tes catalyseurs 200 cellules ne dépolluent pas assez !
rappel de la norme pour les véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2002:

CO ralenti = 0,3 %
CO accéléré = 0,2 %
0,97≤ lambda ≤ 1,03 %
:o :o
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Message Envoyé
LaurentCT77 a écrit :
bretonniere a écrit :
rc211v a écrit :
Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambda
Bonjour,
Je viens de consulter ton poste où tu exposes ton problème de pollution.
Je suis moi-même contrôleur et annonceur pro SECURITEST sur le Club911.net, et je vais essayer de t'apporter des explications à ton problème.
Peux-tu m'envoyer la photos du PV de ta Porsche en mp afin que j'analyse le contenu de ce PV.
Merci.
Ca c'est sympa :thumbup:
1,03 c'est limite trop pauvre mais ça devrait passer. Tu dois aussi avoir la valeur de CO au ralenti.
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comprend pas, tu écris valeur inférieur dans le premier message et après 1,03
1,03 c'est dans la norme.
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Message Envoyé
Des fois le lambda est bon au ralenti accéléré à 2500t mais pas bon au ralenti tout court.
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korben a écrit :
comprend pas, tu écris valeur inférieur dans le premier message et après 1,03
1,03 c'est dans la norme.
le lambda des gaz est une chose, le taux de CO qui sort du pot est une autre !

le ratio air /essence du mélange brulé peut être bon, si le catalyseur ne dépollue pas assez et que le taux de CO est au dessus de la norme, tu es refusé!
:o
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Message Envoyé
Marco polo a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
+1 pareil avec la 997TT et pot 200cellules mais notre partenaire (CT d'Athée sur Cher) m'avait averti et bien chauffée la théière, ça passe, limite, mais ça passe ;)
Donc une bonne arsouille, et repassage au CT. Demande au contrôleur de monter dans les tours pendant l'analyse des gaz. Il avait fait cela sur la mienne pour que ça passe.

Olivier
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Marco polo a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
+1 pareil avec la 997TT et pot 200cellules mais notre partenaire (CT d'Athée sur Cher) m'avait averti et bien chauffer la théière, ça passe, limite, mais ça passe ;)
Donc une bonne arsouille, et repassage au CT. Demande au contrôleur de monter dans les tours pendant l'analyse des gaz. Il avait fait cela sur la mienne pour que ça passe.

Olivier
Sauf que tous les contrôleurs ne sont pas complaisants et s'il fait bien son boulot, il va lui dire que sa voiture doit être dans les normes et qu'il n'en a rien à faire de son cata machin chouette et du pot sport !
:o
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phil71 a écrit :

le lambda des gaz est une chose, le taux de CO qui sort du pot est une autre !

le ratio air /essence du mélange brulé peut être bon, si le catalyseur ne dépollue pas assez et que le taux de CO est au dessus de la norme, tu es refusé!
:o

Bah je sais bien, mais dans le titre il est bien écrit "valeur lambda inférieur"...pas valeur CO trop haute !
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Ben faut demander des explications alors car si la mention ne correspond pas aux valeurs consignées dans le rapport, il y a un pb. Normalement les contrôleurs doivent fournir les explications et les causes possibles d'une mesure hors tolérance.
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rc211v a écrit :
Ben faut demander des explications alors car si la mention ne correspond pas aux valeurs consignées dans le rapport, il y a un pb. Normalement les contrôleurs doivent fournir les explications et les causes possibles d'une mesure hors tolérance.
Un contrôleur n'est pas là pour fournir des explications...... il n'a pas forcément les compétences, ni forcément le temps.
C'est au réparateur d'effectuer l'analyse et de proposer une solution à un point noté sur le CT.

Sinon, à propos du problème, une sonde lambda est une sonde qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement...... donc une légère prise d'air peut faire descendre la valeur lambda sous les 0.97.
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Ben c'est lui qui écrit le rapport quand même et qui fait les mesures :exclamation:
S'il écrit valeur de lambda inférieure et que la valeur mesurée est 1,03, ça mérite quand même une explication non :question:
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rc211v a écrit :
Ben c'est lui qui écrit le rapport quand même et qui fait les mesures :exclamation:
S'il écrit valeur de lambda inférieure et que la valeur mesurée est 1,03, ça mérite quand même une explication non :question:

Non, il n'écrit plus rien et c'est la machine qui fait les mesures..... C'est bien là le problème.
La seule chose qu'il fait, c'est mettre le tuyau dans le pot puis suivre le protocole.
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bretonniere a écrit :
bretonniere a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
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Ah ça y est tu l'as ;) elle est vraiment chouette cette caisse :thumbup: :P
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Berik964 a écrit :
bretonniere a écrit :
bretonniere a écrit :
oui, gros collecteur 200cc et échappement sport
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Ah ça y est tu l'as ;) elle est vraiment chouette cette caisse :thumbup: :P
Merci de vos réponses a tous, sinon salut Patrick, oui je l'ai réservé mais la petit soucis de CT alors que tout est neuf. Obligé d'attendre la semaine prochiane pour qu'elle repasse.
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