Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pourquoi une 997 ne passe pas au contrôle technique pour ;
- valeur de sonde lambda inférieur à la norme ? valeur c02 bonne

elle roule au 98, cata et pot neuf (inox)

Merci
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
kèstudi:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
et les sondes neuves?
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Ca veut dire qu'elle tourne trop riche...

donc soit les cata ne travaillent pas comme il faut, soit tu as un problème de carburation (sonde lambda ou débitmètre au fraise)
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
prise d'air a l'echappement / trous ?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
As tu débranché ta batterie ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
993ttruf a écrit :
prise d'air a l'echappement / trous ?
la lambda serait supérieur à 1, pas inférieur.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
ou change de centre de CT :D
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Julien a écrit :
ou change de centre de CT :D
non. c est qu'il y a un dysfonctionnement. Pour la mécanique, il vaut mieux corriger le probleme.
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 705
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
C'est étonnant, avec les deux sondes lambda, s'il y avait un souci, le diag moteur aurait dû le remonter. T'as la MIL d'allumée au tableau de bord quand tu roules (c'est le petit moteur orange) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 14 juil. 2014, 10:53

Message Envoyé
Prise d'air probable. Un contrôle visuel moteur en marche doit suffir.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
renald a écrit :
et les sondes neuves?
oui neuves
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
oui, gros collecteur 200cc et échappement sport
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
mrm a écrit :
C'est étonnant, avec les deux sondes lambda, s'il y avait un souci, le diag moteur aurait dû le remonter. T'as la MIL d'allumée au tableau de bord quand tu roules (c'est le petit moteur orange) ?
Non, rien d'allumé
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
bretonniere a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
oui, gros collecteur 200cc et échappement sport
Je pensais que c etait cata d origine. avec du 200, ca peut expliquer le probleme.
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
bretonniere a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.

Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.

Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
oui, gros collecteur 200cc et échappement sport
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
ce sont tes cata qui sont pas assez efficace, des 200cc il faut bien les chauffer, et souvent monter en régime plus que ce qui est normalement recommandé.
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambda
Répondre
47 messages
1 2 3