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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
CHRIS6913 a écrit :+1rickman a écrit : les turbos, c'est pour les gros !
personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.
inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.
Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.
mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.


Plus sérieusement , personne n exploite pleinement sa porsche sur route , TT ou autres ...
Une TT c est agréable pour ses reprises et ses mises en vitesse.
Sur circuit c est lourd , certes mais bien mené ça peut donner des sueurs froides au Gt3 ...

Une TT c est polyvalent . C est bien la son charme. !
Après pour le son je suis d accord ...

rickman a écrit : les turbos, c'est pour les gros !
personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.
inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.
OlivierG50 a écrit :Ben, dans ce cas, prends une 991 TTS....DARKHAN a écrit :Je confirme...ceux qui l'essaient me disent qu'ils en ont le souffle coupé...moi ça me faisait ça au début...maintenant y'a même des fois où je me dis qu'elle tire un poil court :d !Chriss a écrit : Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement
Et on perd les sensations![]()

Membre


carrera3l2 a écrit : très belle ta 997.
Finalement, elle est beaucoup moins chargée que la 991 et peut être plus désirable dans l'esprit des anciennes 911:P
J'aimais vraiment l'arrière de ma 997 4s pdk (même largeur que cette TTS), mais là, je craque avec les ouïes latérales, l'aileron arrière pas "pelle à tarte" et les ouvertures dans le pare-chocs arrière.
Tgvr6 a écrit :Bon y a plus qu a les jeter les TT alorsCHRIS6913 a écrit :+1rickman a écrit : les turbos, c'est pour les gros !
personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.
inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.
Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.
mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.![]()
Plus sérieusement , personne n exploite pleinement sa porsche sur route , TT ou autres ...
Une TT c est agréable pour ses reprises et ses mises en vitesse.
Sur circuit c est lourd , certes mais bien mené ça peut donner des sueurs froides au Gt3 ...
Une TT c est polyvalent . C est bien la son charme. !
Après pour le son je suis d accord ...![]()

Pour le son, c'est effectivement le point faible d'origine, mais ça peut s'arranger, sans pour autant devenir ce qui se fait de mieux. Cela étant dit le son de certaines atmos ne me fait pas bander non plus !
Si l'on est rationnel, toute voiture sportive est vouée à un usage déraisonnable sur route ouverte en France, mis à part aller rouler sur piste (en convoyant la voiture avec un plateau).
Membre


seboul a écrit :+1, c'est justement le point fort des TT, elles sont polyvalentes et très performantes en toutes circonstances. Mais ça dérange toujours les pro-atmosTgvr6 a écrit :Bon y a plus qu a les jeter les TT alorsCHRIS6913 a écrit : +1![]()
Plus sérieusement , personne n exploite pleinement sa porsche sur route , TT ou autres ...
Une TT c est agréable pour ses reprises et ses mises en vitesse.
Sur circuit c est lourd , certes mais bien mené ça peut donner des sueurs froides au Gt3 ...
Une TT c est polyvalent . C est bien la son charme. !
Après pour le son je suis d accord ...![]()
Pour le son, c'est effectivement le point faible d'origine, mais ça peut s'arranger, sans pour autant devenir ce qui se fait de mieux. Cela étant dit le son de certaines atmos ne me fait pas bander non plus !
Si l'on est rationnel, toute voiture sportive est vouée à un usage déraisonnable sur route ouverte en France, mis à part aller rouler sur piste (en convoyant la voiture avec un plateau).
comme si le gain de sensations par ailleurs avait gommé chez moi cette envie irrésistible de faire "vroum vroum" (je parle pour moi, car j'ai bien aimé faire vrombir ma 997 scartéifiée).
Olivier
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Membre


Tgvr6 a écrit : Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.
Olivier
OlivierG50 a écrit :MerciTgvr6 a écrit : Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.
Olivier



Membre


Tgvr6 a écrit :Les sorties de péages pied au plancher , avec le bruit rageur qui se répercute sur le bas côté du terre plein central .... C est mon orgasme automobile en TTOlivierG50 a écrit :MerciTgvr6 a écrit : Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.
Olivier![]()
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Je veux bien te croire, mais je ne veux pas me précipiter. Comme silencieux et catalyseurs ne font qu'un, la note est salée (3500€ environ à valve). j'ai le temps de voir.
Olivier
Tgvr6 a écrit : Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Membre cotisant
n°2248




loren a écrit :+1Tgvr6 a écrit : Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)



et Dieu que le compte tours montait vite en mode sport, à regretter cette foutue zone rouge bien trop basse

OlivierG50 a écrit :Tgvr6 a écrit :Les sorties de péages pied au plancher , avec le bruit rageur qui se répercute sur le bas côté du terre plein central .... C est mon orgasme automobile en TTOlivierG50 a écrit : Merci
On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.
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Je veux bien te croire, mais je ne veux pas me précipiter. Comme silencieux et catalyseurs ne font qu'un, la note est salée (3500€ environ à valve). j'ai le temps de voir.
Olivier
Membre


J'ai essayé une 997 tt normale aujourd'hui, et bien je préfère la relative fluidité de la 997 au bodybuildage de la 991.
Après, c'est vrai que la 991 a pour elle la modernité, la technologie actuelle.
Mais bon, pour le prix d'une 991, on peut avoir une belle 997 tts, une panerai carbotech et une semaine dans les îles pour se remettre de ces achats...
Après, c'est vrai que la 991 a pour elle la modernité, la technologie actuelle.
Mais bon, pour le prix d'une 991, on peut avoir une belle 997 tts, une panerai carbotech et une semaine dans les îles pour se remettre de ces achats...
OlivierG50 a écrit :MerciTgvr6 a écrit : Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.
Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte
Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.
Olivier
Ben on verra le mois prochain, quand tu auras entendu une ligne digne de ce nom

Je parie qu'avant le printemps tu seras en train de mater pour en trouver une :)