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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.

Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.

mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.
+1
Bon y a plus qu a les jeter les TT alors :o :D
Plus sérieusement , personne n exploite pleinement sa porsche sur route , TT ou autres ...

Une TT c est agréable pour ses reprises et ses mises en vitesse.

Sur circuit c est lourd , certes mais bien mené ça peut donner des sueurs froides au Gt3 ...:P

Une TT c est polyvalent . C est bien la son charme. !
Après pour le son je suis d accord ...:(
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rickman a écrit :
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.
Petit HS, penses-tu qu'une Féfé soit plus raisonnable / rationnelle ?
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très belle ta 997.

Finalement, elle est beaucoup moins chargée que la 991 et peut être plus désirable dans l'esprit des anciennes 911:P
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OlivierG50 a écrit :
DARKHAN a écrit :
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
Je confirme...ceux qui l'essaient me disent qu'ils en ont le souffle coupé...moi ça me faisait ça au début...maintenant y'a même des fois où je me dis qu'elle tire un poil court :d !
Ben, dans ce cas, prends une 991 TTS....:D
Eh non, même cause mêmes effets...regarde ce qu'en dit Flat45 quelques posts plus bas ;)
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carrera3l2 a écrit :
très belle ta 997.

Finalement, elle est beaucoup moins chargée que la 991 et peut être plus désirable dans l'esprit des anciennes 911:P
Merci

J'aimais vraiment l'arrière de ma 997 4s pdk (même largeur que cette TTS), mais là, je craque avec les ouïes latérales, l'aileron arrière pas "pelle à tarte" et les ouvertures dans le pare-chocs arrière.
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Tgvr6 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.

Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.

mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.
+1
Bon y a plus qu a les jeter les TT alors :o :D
Plus sérieusement , personne n exploite pleinement sa porsche sur route , TT ou autres ...

Une TT c est agréable pour ses reprises et ses mises en vitesse.

Sur circuit c est lourd , certes mais bien mené ça peut donner des sueurs froides au Gt3 ...:P

Une TT c est polyvalent . C est bien la son charme. !
Après pour le son je suis d accord ...:(
+1, c'est justement le point fort des TT, elles sont polyvalentes et très performantes en toutes circonstances. Mais ça dérange toujours les pro-atmos :D
Pour le son, c'est effectivement le point faible d'origine, mais ça peut s'arranger, sans pour autant devenir ce qui se fait de mieux. Cela étant dit le son de certaines atmos ne me fait pas bander non plus !
Si l'on est rationnel, toute voiture sportive est vouée à un usage déraisonnable sur route ouverte en France, mis à part aller rouler sur piste (en convoyant la voiture avec un plateau).
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seboul a écrit :
Tgvr6 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
+1
Bon y a plus qu a les jeter les TT alors :o :D
Plus sérieusement , personne n exploite pleinement sa porsche sur route , TT ou autres ...

Une TT c est agréable pour ses reprises et ses mises en vitesse.

Sur circuit c est lourd , certes mais bien mené ça peut donner des sueurs froides au Gt3 ...:P

Une TT c est polyvalent . C est bien la son charme. !
Après pour le son je suis d accord ...:(
+1, c'est justement le point fort des TT, elles sont polyvalentes et très performantes en toutes circonstances. Mais ça dérange toujours les pro-atmos :D
Pour le son, c'est effectivement le point faible d'origine, mais ça peut s'arranger, sans pour autant devenir ce qui se fait de mieux. Cela étant dit le son de certaines atmos ne me fait pas bander non plus !
Si l'on est rationnel, toute voiture sportive est vouée à un usage déraisonnable sur route ouverte en France, mis à part aller rouler sur piste (en convoyant la voiture avec un plateau).
Au risque d'étonner tout le monde : autant je trouvais le SCART topissime sur mon ex 997 4S PDK, autant, là, je me passe aisément d'un bruit plus fort.

comme si le gain de sensations par ailleurs avait gommé chez moi cette envie irrésistible de faire "vroum vroum" (je parle pour moi, car j'ai bien aimé faire vrombir ma 997 scartéifiée).

Olivier
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Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
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Tgvr6 a écrit :
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Merci

On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.

Olivier
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OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Merci

On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.

Olivier
Les sorties de péages pied au plancher , avec le bruit rageur qui se répercute sur le bas côté du terre plein central .... C est mon orgasme automobile en TT :P :P :P
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Tgvr6 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Merci

On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.

Olivier
Les sorties de péages pied au plancher , avec le bruit rageur qui se répercute sur le bas côté du terre plein central .... C est mon orgasme automobile en TT :P :P :P

Je veux bien te croire, mais je ne veux pas me précipiter. Comme silencieux et catalyseurs ne font qu'un, la note est salée (3500€ environ à valve). j'ai le temps de voir.

Olivier
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Tgvr6 a écrit :
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
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loren a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
+1
+2 même six mois après sa vente j'ai encore dans les oreilles le son du Speed Art, en ON, le soir au fond des bois :P :D :D

et Dieu que le compte tours montait vite en mode sport, à regretter cette foutue zone rouge bien trop basse :(
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OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Merci

On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.

Olivier
Les sorties de péages pied au plancher , avec le bruit rageur qui se répercute sur le bas côté du terre plein central .... C est mon orgasme automobile en TT :P :P :P

Je veux bien te croire, mais je ne veux pas me précipiter. Comme silencieux et catalyseurs ne font qu'un, la note est salée (3500€ environ à valve). j'ai le temps de voir.

Olivier
Tout a fait d accord ... Faut en écouter in situ avant de se faire une idée ... Et tu peux même compter un petit 4ke pour des valves... Le prix n étant pas toujours gage de qualité sonore ... J ai été très déçu du rendu de l akrapovic par ex
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J'ai essayé une 997 tt normale aujourd'hui, et bien je préfère la relative fluidité de la 997 au bodybuildage de la 991.

Après, c'est vrai que la 991 a pour elle la modernité, la technologie actuelle.

Mais bon, pour le prix d'une 991, on peut avoir une belle 997 tts, une panerai carbotech et une semaine dans les îles pour se remettre de ces achats...
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Prenez un Kline innovation, pas de besoin de valves
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OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Le bruit d une TT ça se compare en charge avec les turbos qui soufflent.

Tu trouves un tas de vidéos ou de marque sur le net qui vantent via des clips vidéos ou sonores le bruit de leur échappement pour TT .... Au ralenti, moteur froid souvent.... Ce qui ne sert à rien ... Ala moindre clio Rs avec un pot Remus sort le même son... Ce qui est intéressant c est en charge ...et la le Scart à valves est vraiment pas mal.
Le principe c est de faire un double circuit , un qui passe par le silencieux valve fermée et l autre direct du catalyseur à la sortie en valve ouverte

Si tu as le bonheur d écouter un TT équipé de ce qu il faut ... Tu pourras pas résister ! ( le sifflement des turbos est un régal)
Merci

On verra à l'usage. Pour le moment, la priorité est de rouler avec.

Olivier

Ben on verra le mois prochain, quand tu auras entendu une ligne digne de ce nom ;)
Je parie qu'avant le printemps tu seras en train de mater pour en trouver une :)
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+ 1 ;)

On se lasse assez vite du bruit de sèche cheveux...
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DARKHAN a écrit :
+ 1 ;)

On se lasse assez vite du bruit de sèche cheveux...
La 991 fait un bruit un peu plus sympas, moins ventilateur :D... mais rien à voir avec mon ex 991 S et son PSE :P
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Olivier, si tu passes dans le Doubs/Suisse, fais moi signe, je te ferai écouter le son de la mienne avec ceci : http://www.fabspeed.com/997-2-turbo-tur ... st-system/
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