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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Un ami envisage l'achat d'un boxster , en ayant eu un il y'a quelques années ,j'essaye de le conseiller, mais je suis plus connaisseur en 911. Son budget est de 35000 max +ou- selon .les bases seraient modèle S pour le couple , Pdk, carnet et entretien nickel,et cerise sur le gâteau , la couleur qui va bien.Par contre ce que j'ignore c le degré de fiabilité en fonction du km, les points à surveiller ... tous vos conseils sont les bienvenus!
Plus que la boite, je dirai que le Sport Plus (pack chrono), combiné au PCM 3 apporte quelques fonctions, comme le verrouillage automatique des portes configurable avec le PCM, qui me semblent indispensables. Car devoir aller en concession pour faire coder le verrouillage des portes au démarrage me semble une totale arnaque. 
Sinon, pour la boite, je ne me sert du Sport + que sur circuit, sur route le Sport normal est le plus adapté.

Sinon, pour la boite, je ne me sert du Sport + que sur circuit, sur route le Sport normal est le plus adapté.
Michael228
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Michael228 a écrit :Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391TurboJFdsl a écrit : Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Ce que je vois en suivant les annonces par ci par là c'est qu'une 2,9L côte environ 35-40k suivant l'équipement, et en général avec moins de 50mkm.
Une S est forcément un poil plus cher.
Michael228
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TurboJFdsl a écrit :C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !Michael228 a écrit :Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391TurboJFdsl a écrit : Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Pour le kilométrage et au regard de l'âge de l'auto, cela ramène à 14 Mkm/an, ce qui n'est quand même pas non plus énorme

TurboJFdsl a écrit :C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !Michael228 a écrit :Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391TurboJFdsl a écrit : Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Ce que je vois en suivant les annonces par ci par là c'est qu'une 2,9L côte environ 35-40k suivant l'équipement, et en général avec moins de 50mkm.
Une S est forcément un poil plus cher.
Ayant eu le Boxster bleu il était précisé :
- gros entretien des 90 000 fait (avec tous les accessoires)
- vidange de la pdk
- plaquettes freins carbone faits (longue durée et 6 pistons)
- climatisation révisé avec changement des radiateurs
- pneus en bon état
Bref aucun travaux or cela peut représenter un total de 5 à 7 Keuros, voir plus en cas de problème !
Je préfère une voiture de 100mkm super entretenue et qui roule régulièrement que 50 mkm avec des temps d immobilisation. (Ou un compteur rajeunit)
Ensuite les options qui changent tout. Il y avait 39 ke de base +scart à valves de 3ke +volant palettes +Detailing complet avec céramique de notre partenaire donc une carrosserie neuve !
Mes conseils :
- si pdk, pack sport chrono indispensable
- volant à palettes peut se monter après (1ke)
- pasm est un plus mais assez rare,
- type de siège (normal, sport, ou bacquets mais très rare)
- couleur carrosserie et jantes (18 ou 19)
- surtout entretien, état de la voiture (faire un diagnostic approfondi) çar cela impacter le prix.
gilisa a écrit :Attention à l état de la voiture et l entretien.TurboJFdsl a écrit :C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !Michael228 a écrit : Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391
Ce que je vois en suivant les annonces par ci par là c'est qu'une 2,9L côte environ 35-40k suivant l'équipement, et en général avec moins de 50mkm.
Une S est forcément un poil plus cher.
Ayant eu le Boxster bleu il était précisé :
- gros entretien des 90 000 fait (avec tous les accessoires)
- vidange de la pdk
- plaquettes freins carbone faits (longue durée et 6 pistons)
- climatisation révisé avec changement des radiateurs
- pneus en bon état
Bref aucun travaux or cela peut représenter un total de 5 à 7 Keuros, voir plus en cas de problème !
Je préfère une voiture de 100mkm super entretenue et qui roule régulièrement que 50 mkm avec des temps d immobilisation. (Ou un compteur rajeunit)
Ensuite les options qui changent tout. Il y avait 39 ke de base +scart à valves de 3ke +volant palettes +Detailing complet avec céramique de notre partenaire donc une carrosserie neuve !
Mes conseils :
- si pdk, pack sport chrono indispensable
- volant à palettes peut se monter après (1ke)
- pasm est un plus mais assez rare,
- type de siège (normal, sport, ou bacquets mais très rare)
- couleur carrosserie et jantes (18 ou 19)
- surtout entretien, état de la voiture (faire un diagnostic approfondi) çar cela impacter le prix.
Gilles connaît bien cette voiture, normale, c'était la sienne




Exemplaire unique et fabuleux, j'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres à son bord, c'est une voiture extraordinaire, dommage que le Tatoué l'aie abandonné pour un vieux tas de ferraille


Clearmax a écrit : Merci pour vos retours , pour ceux qui ont ou connaissent la boite tiptro, qu'en pensez vous ?je précise que mon ami est plutôt du style conduite souple sur le couple