Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2015, 01:43

Message Envoyé
Un ami envisage l'achat d'un boxster , en ayant eu un il y'a quelques années ,j'essaye de le conseiller, mais je suis plus connaisseur en 911. Son budget est de 35000 max +ou- selon .les bases seraient modèle S pour le couple , Pdk, carnet et entretien nickel,et cerise sur le gâteau , la couleur qui va bien.Par contre ce que j'ignore c le degré de fiabilité en fonction du km, les points à surveiller ... tous vos conseils sont les bienvenus!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Vu le cahier des charges, l'ex-Boxster de Yastefris aurait été parfait pour lui :o
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:57

Message Envoyé
Pas de soucis de fiabilité.
S'il veut la PDK, il lui faut le sport plus, sinon tu n'exploites pas la boite à sa juste valeur.
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Plus que la boite, je dirai que le Sport Plus (pack chrono), combiné au PCM 3 apporte quelques fonctions, comme le verrouillage automatique des portes configurable avec le PCM, qui me semblent indispensables. Car devoir aller en concession pour faire coder le verrouillage des portes au démarrage me semble une totale arnaque. :D

Sinon, pour la boite, je ne me sert du Sport + que sur circuit, sur route le Sport normal est le plus adapté.
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 28 févr. 2016, 18:26

Message Envoyé
J'ai trouvé le mien en Avril pour 40K

2010
PDK
Sport
Sport plus
Xenon
PSM
PCM,Bluethoot....
62000 Kms

les prix ont un peu baissé mais pas trop, il faut qu'il regarde un 2008 pour etre dans ces tarifs
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391
C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !

Ce que je vois en suivant les annonces par ci par là c'est qu'une 2,9L côte environ 35-40k suivant l'équipement, et en général avec moins de 50mkm.
Une S est forcément un poil plus cher.
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
et depuis un an, un an et demi, les prix des phases 2 sont sur une pente (légèrement) montante, que ce soit pour les 987 ou pour les 997.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
Michael228 a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391
C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !
Pour connaître un peu ce Boxster, je pense qu'il valait bien un petit effort, d'autant que sa configuration est rare.

Pour le kilométrage et au regard de l'âge de l'auto, cela ramène à 14 Mkm/an, ce qui n'est quand même pas non plus énorme ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2015, 01:43

Message Envoyé
Merci pour vos retours , pour ceux qui ont ou connaissent la boite tiptro, qu'en pensez vous ?je précise que mon ami est plutôt du style conduite souple sur le couple
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
Michael228 a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Ca va être dur de trouver un 987S PDK dans ce budget, à moins de viser un modèle très kilométré avec très peu d'options...
Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391
C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !

Ce que je vois en suivant les annonces par ci par là c'est qu'une 2,9L côte environ 35-40k suivant l'équipement, et en général avec moins de 50mkm.
Une S est forcément un poil plus cher.
Attention à l état de la voiture et l entretien.
Ayant eu le Boxster bleu il était précisé :
- gros entretien des 90 000 fait (avec tous les accessoires)
- vidange de la pdk
- plaquettes freins carbone faits (longue durée et 6 pistons)
- climatisation révisé avec changement des radiateurs
- pneus en bon état

Bref aucun travaux or cela peut représenter un total de 5 à 7 Keuros, voir plus en cas de problème !

Je préfère une voiture de 100mkm super entretenue et qui roule régulièrement que 50 mkm avec des temps d immobilisation. (Ou un compteur rajeunit)
Ensuite les options qui changent tout. Il y avait 39 ke de base +scart à valves de 3ke +volant palettes +Detailing complet avec céramique de notre partenaire donc une carrosserie neuve !

Mes conseils :
- si pdk, pack sport chrono indispensable
- volant à palettes peut se monter après (1ke)
- pasm est un plus mais assez rare,
- type de siège (normal, sport, ou bacquets mais très rare)
- couleur carrosserie et jantes (18 ou 19)
- surtout entretien, état de la voiture (faire un diagnostic approfondi) çar cela impacter le prix.
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Même le pack sport chrono peut se monter en seconde monte (enfin pour être precis, les touches sport et sport+, sans le chrono sur le tdb)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
gilisa a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Michael228 a écrit :
Pas forcément : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161391
C'est 2ke au dessus de son budget, et elle est particulièrement bien placée en terme de tarif, mais elle a 100mkm tout de même !

Ce que je vois en suivant les annonces par ci par là c'est qu'une 2,9L côte environ 35-40k suivant l'équipement, et en général avec moins de 50mkm.
Une S est forcément un poil plus cher.
Attention à l état de la voiture et l entretien.
Ayant eu le Boxster bleu il était précisé :
- gros entretien des 90 000 fait (avec tous les accessoires)
- vidange de la pdk
- plaquettes freins carbone faits (longue durée et 6 pistons)
- climatisation révisé avec changement des radiateurs
- pneus en bon état

Bref aucun travaux or cela peut représenter un total de 5 à 7 Keuros, voir plus en cas de problème !

Je préfère une voiture de 100mkm super entretenue et qui roule régulièrement que 50 mkm avec des temps d immobilisation. (Ou un compteur rajeunit)
Ensuite les options qui changent tout. Il y avait 39 ke de base +scart à valves de 3ke +volant palettes +Detailing complet avec céramique de notre partenaire donc une carrosserie neuve !

Mes conseils :
- si pdk, pack sport chrono indispensable
- volant à palettes peut se monter après (1ke)
- pasm est un plus mais assez rare,
- type de siège (normal, sport, ou bacquets mais très rare)
- couleur carrosserie et jantes (18 ou 19)
- surtout entretien, état de la voiture (faire un diagnostic approfondi) çar cela impacter le prix.
Voilà,

Gilles connaît bien cette voiture, normale, c'était la sienne :D :D :D :D

Exemplaire unique et fabuleux, j'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres à son bord, c'est une voiture extraordinaire, dommage que le Tatoué l'aie abandonné pour un vieux tas de ferraille :D :thumbup:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Clearmax a écrit :
Merci pour vos retours , pour ceux qui ont ou connaissent la boite tiptro, qu'en pensez vous ?je précise que mon ami est plutôt du style conduite souple sur le couple
La tiptro est à des années lumieres de la PDK en terme d'agrément/performance.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Partie ce matin en effet et entendre qu'elle est kilométrée me fait sourire quand je vois des SC ou des 3.2 avec plus de 500,000 km...

Bonne route à la Brioche avec la belle Schtroumpfette:cool: :thumbup:


Image

Image

Image

Image

Et même des Michelin Pilot Super Sport homologués N :)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Et tu le mixes avec quoi à l'avant (sauf erreur, il n’existe qu'à l'AR en N0) ?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
SS non N car c'est de la foutaise de pignoleur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Ca me parait être une bonne réponse :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
Bonne route Brioche :thumbup: et on attend la présentation :D :D
Répondre
42 messages
1 2 3