Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
folligato a écrit :C'était ça le fameux bruit dont tu me parlais ?Tgvr6 a écrit : Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).
Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
Ça se solutionne en mettant de l huile :
Castrol 10w60 , motul 300V atténue nettement le bruit.
La mobil 5w40 amplifie par contre.
Pour les plus courageux , la Delvac 1 5w40 pour camions turbodiesel

Je suis passé à la motul et je suis devenu moins parano , du coup tout va bien

Et puis j ai testé face à une 991gt3 ( au castellet) et une 991 gt3rs ( a barcelone ) un 50km/h à 200km/h ... Et ma TT reste bien devant !! Belle vitalité !!
Bon après arrive les virages et la au revoir les Gt3 ..

Membre

Du coup la côte de la TT 3.6 va chuter et celle de la TT 3.8 va grimper en flèche.
Tant que le moteur n'est pas réputer pour casser net ou rayer les cylindres, il faut rouler sans se prendre la tête.
Au pire, vérifiez vos tuyaux d'eau, comme indiqué plus haut dans le post, et vous serez tranquilles...
Olivier

Tant que le moteur n'est pas réputer pour casser net ou rayer les cylindres, il faut rouler sans se prendre la tête.
Au pire, vérifiez vos tuyaux d'eau, comme indiqué plus haut dans le post, et vous serez tranquilles...
Olivier
Membre

Tgvr6 a écrit : Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?
Ça se change quand ces bêtes ?
Sauf erreur de ma part, les axes de turbo sont montés sur palier, avec film d'huile, donc ça devrait durer...
OlivierG50 a écrit :Bonne question. Je vais me renseigner.Tgvr6 a écrit : Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?
Ça se change quand ces bêtes ?
Sauf erreur de ma part, les axes de turbo sont montés sur palier, avec film d'huile, donc ça devrait durer...
Le sifflement des turbos ( avec un échappement 200cc)

Membre cotisant
n°3211

mikegba a écrit : Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
Intéressant ce topic, j'ai constaté qu'il existait pas vraiment de topic sur les trucs à vérifier avant achat d'une TT.
Membre

witchfinder a écrit :6k€ pour fiabiliser les inserts de durits ?:omikegba a écrit : Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
Intéressant ce topic, j'ai constaté qu'il existait pas vraiment de topic sur les trucs à vérifier avant achat d'une TT.