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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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n°3834
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Ni sur la mienne, ni sur celles que j'ai essayées, ou dans les propriétaires que je connais (hormis tgvr6)
Agaçant, mais sans conséquences ;)
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Ca va créé un psychose chez les acheteurs (un peu comme IMS:D :D)
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

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flatlux a écrit :
Ca va créé un psychose chez les acheteurs (un peu comme IMS:D :D)
Le 3.6 a une bonne réputation , je ne pense pas que c'est cela qui va ruiner celle ci ;)
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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folligato a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).

Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
C'était ça le fameux bruit dont tu me parlais ?
Oui c est ça .... C est un bruit courant .... Les gt3 et RS ont aussi ce petit bruit de chaine ...
Ça se solutionne en mettant de l huile :
Castrol 10w60 , motul 300V atténue nettement le bruit.
La mobil 5w40 amplifie par contre.

Pour les plus courageux , la Delvac 1 5w40 pour camions turbodiesel :o :o est à priori miraculeuse et sans conséquence ... ( sur les forums US et canadiens)

Je suis passé à la motul et je suis devenu moins parano , du coup tout va bien :D :D

Et puis j ai testé face à une 991gt3 ( au castellet) et une 991 gt3rs ( a barcelone ) un 50km/h à 200km/h ... Et ma TT reste bien devant !! Belle vitalité !!
Bon après arrive les virages et la au revoir les Gt3 ..:( :( :P
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Du coup la côte de la TT 3.6 va chuter et celle de la TT 3.8 va grimper en flèche.:D

Tant que le moteur n'est pas réputer pour casser net ou rayer les cylindres, il faut rouler sans se prendre la tête.

Au pire, vérifiez vos tuyaux d'eau, comme indiqué plus haut dans le post, et vous serez tranquilles...

Olivier
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Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?

Ça se change quand ces bêtes ?
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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Tgvr6 a écrit :
Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?

Ça se change quand ces bêtes ?
Bonne question. Je vais me renseigner.

Sauf erreur de ma part, les axes de turbo sont montés sur palier, avec film d'huile, donc ça devrait durer...
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?

Ça se change quand ces bêtes ?
Bonne question. Je vais me renseigner.

Sauf erreur de ma part, les axes de turbo sont montés sur palier, avec film d'huile, donc ça devrait durer...
C est ce que j avais cru comprendre , la longévité des TT est accrue ... Mais aucune idée des durées de vie ou de changement ...

Le sifflement des turbos ( avec un échappement 200cc) :P :P
Membre cotisant n°3211
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mikegba a écrit :
Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
6k€ pour fiabiliser les inserts de durits ?:o

Intéressant ce topic, j'ai constaté qu'il existait pas vraiment de topic sur les trucs à vérifier avant achat d'une TT.
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Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
mikegba a écrit :
Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
6k€ pour fiabiliser les inserts de durits ?:o

Intéressant ce topic, j'ai constaté qu'il existait pas vraiment de topic sur les trucs à vérifier avant achat d'une TT.
Après tu peux le faire toi même ce n'est pas très compliqué, mais cela prend du temps
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