Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Fabien a écrit : féloches:P![]()
par rapport à ce que tu as eu ou essayé tu la classes dans le top 3![]()
Au niveau sensations, pilotage et boite, la 458 est un cran au dessus, mais ce n'est pas le même usage. La TTS fait tout, est sur-équipée, n'est pas si lourde que ça (50kg de plus que mon ex 997 4S PDK) et a de série le PTV (intéressant dans le sinueux).
En tout cas, en "sportive pour tous les jours", elle est numéro 1. C'est un couteau suisse. Et en 4 places en plus !
Il y a bien évidemment la 991 TURBO S qui va encore plus loin, mais je suis moins fan de la ligne, et les sensations sont un peu plus aseptisées (bien que ça pousse encore plus fort).
Olivier
OlivierG50 a écrit : Merci à tous pour vos réponses, ca fait plaiz !!!
Effectivement il ne faut pas oublier ses neurones à la maison et rester en alerte. De toute façon, les accélérations plein gaz ne durent pas longtemps (0 à 160 en 7.1 secondes).
Après, on peut se faire toper avec n'importe quelle sportive, même une 3.2.
Il faut juste accepter de ne pas arriver aux limites de l'auto, c'est impossible sur route ouverte.
C'est bien là la principale caractéristique de cette auto.
Sur route, il n'y pas grand chose de comparable.
Les vitesses de passage sont ahurissantes (avec un peu de mode d'emploi).
Bref, il faut savoir se brider bien avant que l'auto ne le demande.
En tous cas tu as l'air d'apprécier, ça fait plaisir

Membre

lllaurent a écrit :OlivierG50 a écrit : Merci à tous pour vos réponses, ca fait plaiz !!!
Effectivement il ne faut pas oublier ses neurones à la maison et rester en alerte. De toute façon, les accélérations plein gaz ne durent pas longtemps (0 à 160 en 7.1 secondes).
Après, on peut se faire toper avec n'importe quelle sportive, même une 3.2.
Il faut juste accepter de ne pas arriver aux limites de l'auto, c'est impossible sur route ouverte.
C'est bien là la principale caractéristique de cette auto.
Sur route, il n'y pas grand chose de comparable.
Les vitesses de passage sont ahurissantes (avec un peu de mode d'emploi).
Bref, il faut savoir se brider bien avant que l'auto ne le demande.
En tous cas tu as l'air d'apprécier, ça fait plaisir![]()
je me rappelle qu'on avait échangé au téléphone, et c'est bien ce que tu m'avais confirmé à l'époque.
Membre

OlivierG50 a écrit : Salut les Porschistes !!
Vous avez suivi mes recherches sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167174
J'ouvre un autre post pour vous faire part de mes premiers roulages avec mon nouveau monstre : 997 TURBO S phase 2.
Je l'ai ramenée ce soir de Paris à Lyon. Je fais l'aller-retour Lyon-Ouest parisien toutes les semaines pour le boulot, et j'ai donc profité de mon retour en région lyonnaise ce soir pour ramener à bon port ma nouvelle 997 turbale qui arrache l'élastique du slip à chaque accélération (j'ai prévu des slips de rechange dans la boite à gant).
Constats :
1/ C'est très confortable à rouler à faible allure. Je me suis tapé les bouchons parisiens, la PDK fait le boulot, et provoque même moins d'à coups que la PDK de mon ex 997 4S. Le couple moteur doit sûrement jouer, mais c'est une totale réussite, à en faire pâlir de jalousie les turbaleux "faseunboiteméca".
2/ Ca "reprend velu" : un petit kick down et tout de suite la voiture se relance, en 2 secondes, c'est purement jouissif.
3/ Les freins céramiques, c'est juste le top : OK, ça coûte 12000€ pour remplacer les 4 disques, toussa toussa, mais le toucher de la pédale est incomparable : c'est "doux" et pourtant ça agit immédiatement. Je n'ai jamais eu cette sensation avec les disques acier. Et en plus, c'est BEAU.
4/ Faut être calme et raisonné : à quelques secondes près, on a vite fait de se retrouver à 200 km/h, même sur nationale. J'ai un peu d'expérience (c'est le vieux c*on qui parle), et clairement, je déconseille ce genre d'auto à un néophyte fougueux. Il faut (très) vite lever le pied et se tempérer.
5/ Le mode chrono sport n'est pas nécessaire sur nationale, car relativement inexploitable: Ca envoie trop et trop vite, donc limite dangereux. Il y a de quoi se faire déjà bien plaiz en mode normal. Mais bon, le luxe n'est-il pas d'avoir 530 canassons et 700 Nm de couple et de ne pas (toujours) s'en servir?
6/ C'est une voiture "méchante". Déjà j'aimais bien la largeur de hanche de ma 997 4S, mais là, je craque avec l'aileron en plus et les ouïes latérales (les 2 autos font la même largeur, 4 roues motrices obligent). Et que dire du bouclier avant, une merveille !
7/ Vous l'avez compris, je ne suis pas impressionnable (mode vieux c*on [ON] : j'ai pratiquement tout essayé, dont Murcielago), mais là je dois avouer que c'est du costaud, du poilu, du sérieux. Je reste sur les fesses...
Donc je ne regrette pas mon choix. OK, elle a 184000km, mais elle fonctionne à merveille, aucun bruit ni vibration suspects, et je sais qu'elle a 184000km uniquement quand je regarde le compteur kilométrique. M'enfous, m'enfous, m'enfous...C'est un pied total cette caisse...
Olivier

je vient moi aussi de faire le jump de 991 4S a 991 turbo mk2 et je partages ta description
ça pousse énorme,et il faut rester z'en
perso j'ai l'impression d'être beaucoup plus sur les freins a route egale que sur la 4S ,il faut beaucoup plus de place
pour mon cas j'ai les disque acier,et je pense que les céramique donnent beaucoup plus de mordant et d'endurance
philippe911 a écrit :OlivierG50 a écrit : Salut les Porschistes !!
Vous avez suivi mes recherches sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167174
J'ouvre un autre post pour vous faire part de mes premiers roulages avec mon nouveau monstre : 997 TURBO S phase 2.
Je l'ai ramenée ce soir de Paris à Lyon. Je fais l'aller-retour Lyon-Ouest parisien toutes les semaines pour le boulot, et j'ai donc profité de mon retour en région lyonnaise ce soir pour ramener à bon port ma nouvelle 997 turbale qui arrache l'élastique du slip à chaque accélération (j'ai prévu des slips de rechange dans la boite à gant).
Constats :
1/ C'est très confortable à rouler à faible allure. Je me suis tapé les bouchons parisiens, la PDK fait le boulot, et provoque même moins d'à coups que la PDK de mon ex 997 4S. Le couple moteur doit sûrement jouer, mais c'est une totale réussite, à en faire pâlir de jalousie les turbaleux "faseunboiteméca".
2/ Ca "reprend velu" : un petit kick down et tout de suite la voiture se relance, en 2 secondes, c'est purement jouissif.
3/ Les freins céramiques, c'est juste le top : OK, ça coûte 12000€ pour remplacer les 4 disques, toussa toussa, mais le toucher de la pédale est incomparable : c'est "doux" et pourtant ça agit immédiatement. Je n'ai jamais eu cette sensation avec les disques acier. Et en plus, c'est BEAU.
4/ Faut être calme et raisonné : à quelques secondes près, on a vite fait de se retrouver à 200 km/h, même sur nationale. J'ai un peu d'expérience (c'est le vieux c*on qui parle), et clairement, je déconseille ce genre d'auto à un néophyte fougueux. Il faut (très) vite lever le pied et se tempérer.
5/ Le mode chrono sport n'est pas nécessaire sur nationale, car relativement inexploitable: Ca envoie trop et trop vite, donc limite dangereux. Il y a de quoi se faire déjà bien plaiz en mode normal. Mais bon, le luxe n'est-il pas d'avoir 530 canassons et 700 Nm de couple et de ne pas (toujours) s'en servir?
6/ C'est une voiture "méchante". Déjà j'aimais bien la largeur de hanche de ma 997 4S, mais là, je craque avec l'aileron en plus et les ouïes latérales (les 2 autos font la même largeur, 4 roues motrices obligent). Et que dire du bouclier avant, une merveille !
7/ Vous l'avez compris, je ne suis pas impressionnable (mode vieux c*on [ON] : j'ai pratiquement tout essayé, dont Murcielago), mais là je dois avouer que c'est du costaud, du poilu, du sérieux. Je reste sur les fesses...
Donc je ne regrette pas mon choix. OK, elle a 184000km, mais elle fonctionne à merveille, aucun bruit ni vibration suspects, et je sais qu'elle a 184000km uniquement quand je regarde le compteur kilométrique. M'enfous, m'enfous, m'enfous...C'est un pied total cette caisse...
Olivier
je vient moi aussi de faire le jump de 991 4S a 991 turbo mk2 et je partages ta description
ça pousse énorme,et il faut rester z'en
perso j'ai l'impression d'être beaucoup plus sur les freins a route egale que sur la 4S ,il faut beaucoup plus de place
pour mon cas j'ai les disque acier,et je pense que les céramique donnent beaucoup plus de mordant et d'endurance

Sinon le vrai défaut c est le son de sèche cheveux tout pourri qui sort de l échappement ...

On en revient toujours au même.
Les moteurs avec Turbos procurent certes de (très) fortes sensations
mais de manière artificielle
et avec une sonorité de sèche cheveux 
A prix/puissance équivalents à une TT, perso, je préfère et de loin une 458 et son V8 atmosphérique

Les moteurs avec Turbos procurent certes de (très) fortes sensations

A prix/puissance équivalents à une TT, perso, je préfère et de loin une 458 et son V8 atmosphérique

CHRIS6913 a écrit : A prix/puissance équivalents à une TT, perso, je préfère et de loin une 458 et son V8 atmosphérique![]()
![]()
![]()
Mais avec 1 ou 2 enfants, 30 000 km par an, de l'autoroute et des bouchons, la 458 n'est pas le bon produit. Pas de place, pas de confort, trop de bruit.
La TT est une voiture qui fait plus de compromis qu'une 458, tout en étant plus vite dans bien des conditions.
Quant au coté "artificiel" de la puissance délivré par les moteur turbocompressé, je ne partage pas ce point de vue arbitraire et presque dogmatique.
C'est une technologie comme une autre, atmo ou turbo on part quand même d'une base assez similaire non?
Sinon que penser de soupapes a levée variable? Des boites a air dynamique? des échappements a clapet? des doubles allumages? c'est artificiel ça ou pas?
Que le son soit étouffé par cette technologie du turbo, que ça prenne moins de tours et que ça ne plaise pas ok, mais cette techno n'est pas plus artificielle que les autres pour gagner des chevaux ou de l’agrément.
C'est une technologie comme une autre, atmo ou turbo on part quand même d'une base assez similaire non?
Sinon que penser de soupapes a levée variable? Des boites a air dynamique? des échappements a clapet? des doubles allumages? c'est artificiel ça ou pas?
Que le son soit étouffé par cette technologie du turbo, que ça prenne moins de tours et que ça ne plaise pas ok, mais cette techno n'est pas plus artificielle que les autres pour gagner des chevaux ou de l’agrément.
CHRIS6913 a écrit : L'argument du 2+2 est fondamental et indéniable.
Pour le reste, une 458 ne fait pas plus de "bruit" qu'une 991 et n'est pas plus inconfortable.
Quant aux 30.000 kms/an je doute qu'il y aient beaucoup de membres du Clu911 qui fassent cela avec leur 911![]()
manu911 a écrit : Quant au coté "artificiel" de la puissance délivré par les moteur turbocompressé, je ne partage pas ce point de vue arbitraire et presque dogmatique.
Tu mets 2 Turbos à géometrie variable et hop, tu,peux obtenir 600, 700 cv....
De la même manière , Ferrari est passé de 605cv sur la 458 à 670 sur la 488

CHRIS6913 a écrit :Non. Pour preuve, en atmo Porsche n'arrive plus à sortir plus de 500cv du Flat 6 en version 4.0 ou 3.8.manu911 a écrit : Quant au coté "artificiel" de la puissance délivré par les moteur turbocompressé, je ne partage pas ce point de vue arbitraire et presque dogmatique.
Tu mets 2 Turbos à géometrie variable et hop, tu,peux obtenir 600, 700 cv....
- Plage d'utilisation
- Fiabilité
- Son
- Lag
- Consommation
- Poids
- Encombrement
- Couple
- Puissance
- Coût
En faisant tourner le moteur atmo à 10 ou 15000 tours il y aurait beaucoup plus de puissance mais certains points évoqué ci dessus s'en trouveraient amoindris.
Moi aussi je préfère la vivacité d'un atmo même si je perds en puissance mais Porsche se refuse a faire des GT3 RS 4 places :)
Je suis et reste un inconditionnel des atmos .. Et après quelques passages sur des moteurs Turbo ( autre que porsche) j ai très rapidement regretté mes choix .
Une porsche Turbo ( quelle qu elle soit ) était un fantasme d ado pour moi ( bien avant de savoir ce que c était une atmo ou un turbo) ... Et comme la 997 TT ( a l époque ) proposait le meilleur agrément des turbos de la production automobile j ai franchi le pas.... Et c est la première fois que je ne regrette pas le turbo...
Alors oui je preferai une 458 italia ... Le son, l allonge n ont pas d équivalent ... Mais aujourd'hui j'hésite toujours à passer sur une Gt3 ... Par peur de manquer de punch sûrement ...
Je rejoins Chris, les turbo ont ce côté artificiel qui me dérange ... Mais les TT sont les premières a me le faire oublier ... A part ce son de haïr dryer ....
Une porsche Turbo ( quelle qu elle soit ) était un fantasme d ado pour moi ( bien avant de savoir ce que c était une atmo ou un turbo) ... Et comme la 997 TT ( a l époque ) proposait le meilleur agrément des turbos de la production automobile j ai franchi le pas.... Et c est la première fois que je ne regrette pas le turbo...
Alors oui je preferai une 458 italia ... Le son, l allonge n ont pas d équivalent ... Mais aujourd'hui j'hésite toujours à passer sur une Gt3 ... Par peur de manquer de punch sûrement ...
Je rejoins Chris, les turbo ont ce côté artificiel qui me dérange ... Mais les TT sont les premières a me le faire oublier ... A part ce son de haïr dryer ....