Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

A toutes et tous,
Après avoir vendu ma 997 4S PDK pour passer à une Aston V8 Vantage, je vous informe que la personne qui devait me vendre son Aston n'est pas de parole, et décide pour le moment de la garder. C'est exactement celle-ci que je voulais.
D'un côté je suis vert, et de l'autre je me dis que c'est un signe pour que je reste 100% chez Porsche. Si c'est pour revendre l'Aston au bout de 6 mois, autant m'abstenir (c'est vrai aussi que je change souvent de Porsche, mais j'ai quand même mis presque 10000 km à la 997 4S, dont essentiellement en sorties du club, donc je roule quand même !).
Donc je reviens sur le modèle Porsche qui est la suite logique après la 997 4S PDK (que je commençais à trouver un poil molle en reprise de sortie de virage) : 997 TURBALE !!
Je partirais sur une 997 turbo phase 1, par contre, je ne l'ai jamais essayée en boite tiptronic, et il faudrait que je le fasse, car je ne souhaite pas avoir d'a priori, sachant que la majorité ne jure que par la boite méca sur la 997 turbo phase 1.
Voilà, ce sont les derniers développements de l'actualité. Mes critères sont simples, options obligatoires : toit ouvrant, sièges sport, PCM/GPS, et pas d'EGAR.
Si un proprio de 997 turbo phase 1 boite auto en grande région parisienne, région lyonnaise ou proche de l'axe Lyon-Paris pourrait me faire faire un petit tour en passager, j'en serais ravi (pinard ou autre à la clé en guise de remerciement). J'habite à côté de Lyon mais je me rends en voiture toutes les semaines dans l'ouest parisien pour mon travail, donc je suis très mobile géographiquement.
Olivier
Après avoir vendu ma 997 4S PDK pour passer à une Aston V8 Vantage, je vous informe que la personne qui devait me vendre son Aston n'est pas de parole, et décide pour le moment de la garder. C'est exactement celle-ci que je voulais.
D'un côté je suis vert, et de l'autre je me dis que c'est un signe pour que je reste 100% chez Porsche. Si c'est pour revendre l'Aston au bout de 6 mois, autant m'abstenir (c'est vrai aussi que je change souvent de Porsche, mais j'ai quand même mis presque 10000 km à la 997 4S, dont essentiellement en sorties du club, donc je roule quand même !).
Donc je reviens sur le modèle Porsche qui est la suite logique après la 997 4S PDK (que je commençais à trouver un poil molle en reprise de sortie de virage) : 997 TURBALE !!
Je partirais sur une 997 turbo phase 1, par contre, je ne l'ai jamais essayée en boite tiptronic, et il faudrait que je le fasse, car je ne souhaite pas avoir d'a priori, sachant que la majorité ne jure que par la boite méca sur la 997 turbo phase 1.
Voilà, ce sont les derniers développements de l'actualité. Mes critères sont simples, options obligatoires : toit ouvrant, sièges sport, PCM/GPS, et pas d'EGAR.
Si un proprio de 997 turbo phase 1 boite auto en grande région parisienne, région lyonnaise ou proche de l'axe Lyon-Paris pourrait me faire faire un petit tour en passager, j'en serais ravi (pinard ou autre à la clé en guise de remerciement). J'habite à côté de Lyon mais je me rends en voiture toutes les semaines dans l'ouest parisien pour mon travail, donc je suis très mobile géographiquement.
Olivier
Membre

alban.997 a écrit : J'ai un ami qui a changé pour une V8 vantage => revendue au bout de 2 mois, je l'ai essayé et j'ai compris pourquoi
Ne regrettes rien sauf une jolie ligne![]()
Mais je me rends à l'évidence, je suis piqouzé Porsche, et je n'ai jamais eu de turbale.
Membre

alban.997 a écrit : Et pour info, je me rends souvent à Ambérieux (mais pas ce 16 octobre à cause d'une sortie club), on pourra discuter et faire un tour de 997 TT BM par contre.
Je connais bien la 997 turbo phase 1 boite méca, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Mais on peut se voir et taper la discute, avec grand plaisir !!!!
Je souhaite essayer une tiptro pour me faire une idée. Une amie amatrice de voitures de sport et qui a un bon coup de volant en a déjà essayé une en tiptro, et elle me dit que la boite est plutôt lente et qu'il y a des a coups. Donc je dois me faire mon idée.
Olivier
Membre

yoann a écrit : tu ne veux pas une F430![]()
Elle est tentante ta Féfé, mais j'ai le montant de pare-brise pratiquement dans le champ de vision (je m'étais mis au volant de la tienne lors d'une pause à une sortie club).
Je ne suis pas encore prêt pour une Ferrari.
Olivier
Membre

OlivierG50 a écrit :Salut Denis.yoann a écrit : tu ne veux pas une F430![]()
Elle est tentante ta Féfé, mais j'ai le montant de pare-brise pratiquement dans le champ de vision (je m'étais mis au volant de la tienne lors d'une pause à une sortie club).
Olivier

Membre

alban.997 a écrit :Moi je serais prêt pour une 430OlivierG50 a écrit :Salut Denis.yoann a écrit : tu ne veux pas une F430![]()
Olivieret je laisserai ma TT à Olivier

Olivier
Membre

jumbo a écrit : Pour en avoir eu une effectivement il y a des a coups .
Maintenant j'ai une turbo cab en PDK c'est vraiment plus agréable
En mode séquentiel, pas d'a-coups particuliers
Membre

Chriss a écrit :Très curieux tout ca, la mienne est douce et agréable, et je ne ressens rien en utilisation normale : Les vitesses montent et descendent sans soucis. on ne s'en rend même pas compte.jumbo a écrit : Pour en avoir eu une effectivement il y a des a coups .
Et en ville à faible vitesse ou dans les embouteillages? Rien non plus?
Membre

OlivierG50 a écrit :
Merci pour ton retour d'expérience.
Et en ville à faible vitesse ou dans les embouteillages? Rien non plus?
Franchement rien, c'est super agréable. J'en suis personnellement satisfait... même si certains disent que les boites manuelles sont plus sportives et viriles.
Tu sentiras peut-être un a-coup en kickdown en mode attaque quand la boite rétrograde et que le moteur monte instantanément autour de 5000trs
Pour comparer avec la PDK que j'ai eu l'occasion de bien essayer :) la PDK est bien plus sportive car très rapide, surtout avec les palettes, c'est un sacré feeling.
La tiptronic peut paraitre lente, mais quand tu regardes bien, elle passe les vitesses plus vite qu'un homme avec une BVM.
Membre

Membre cotisant
n°2330

J'ai eu une db9 , dans mon garage , d'un copain , pendant 18 mois ....avec le double des clés . J'avais 10 m à faire , de ma chambre , avec l'autorisation de la rouler quand je voulais . Bilan , je l'ai prise une fois pour aller chez l'ostéo . Le seul frisson que j'ai eu , au démarrage , pis après bof ....
J'ai testé une 997 phase 1 , j'avais bien aimé . Mais la 430 me tend les bras . Personne ne veut que je lui en stocke une ?
J'ai testé une 997 phase 1 , j'avais bien aimé . Mais la 430 me tend les bras . Personne ne veut que je lui en stocke une ?

Membre

OlivierG50 a écrit :Je ne suis pas adepte des plans à 3alban.997 a écrit :Moi je serais prêt pour une 430OlivierG50 a écrit : Salut Denis.
Olivieret je laisserai ma TT à Olivier
mais je suis ouvert à la discussion pour ta TT sur ce coup-la.
Olivier
je vais me promener sur le forum pour trouver celle de Yoann.
Mais dans tous les cas, je ne veux pas me retrouver piéton (donc pas de vente seule)

@++
et tu as des news de celle du sud ?
Membre

Chriss a écrit :Très curieux tout ca, la mienne est douce et agréable, et je ne ressens rien en utilisation normale : Les vitesses montent et descendent sans soucis. on ne s'en rend même pas compte.jumbo a écrit : Pour en avoir eu une effectivement il y a des a coups .
Aucun à coups à constater sur la mienne non plus .
Membre

alban.997 a écrit :à voir, je cherche une rouge et des sièges sports.OlivierG50 a écrit :Je ne suis pas adepte des plans à 3alban.997 a écrit : Moi je serais prêt pour une 430et je laisserai ma TT à Olivier
mais je suis ouvert à la discussion pour ta TT sur ce coup-la.
Olivier
Mais dans tous les cas, je ne veux pas me retrouver piéton (donc pas de vente seule)
@++
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit :Non rien pour le moment. Ca sent le fake pour récupérer les numéros de portable...un classique.alban.997 a écrit :à voir, je cherche une rouge et des sièges sports.OlivierG50 a écrit : Je ne suis pas adepte des plans à 3mais je suis ouvert à la discussion pour ta TT sur ce coup-la.
Olivier
@++
C'est une vrai question ! pas du mauvais esprit

Parce que finalement des 97 TT en BVM dans les 60/65 K€ en regardant un peu chez nos voisins, il y en a tout de même quelques une :) donc ça ne me parait pas si délirant que ça d'avoir des annonces à 65 en France aussi, car le marché se calme un peu tout de même.
Membre

Tiens il y en a même une seconde qui arrive sur LBC à moins de 65k€ chez un pro.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'annonce depuis plusieurs mois pour des BVM entre 70 et 80 .... mais elles sont toujours à vendre ....
Celles qui sont partis vite sont celles entre 50 ( la mienne par exemple
) et 65 k€ même en tiptro 
Enfin c'est ce que j'ai relevé depuis 4 mois.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'annonce depuis plusieurs mois pour des BVM entre 70 et 80 .... mais elles sont toujours à vendre ....
Celles qui sont partis vite sont celles entre 50 ( la mienne par exemple

Enfin c'est ce que j'ai relevé depuis 4 mois.
Membre

Berik964 a écrit :Pour en faire quoi ? des numéros de portable ?? Essayer de revendre une autre auto plus chère ?OlivierG50 a écrit :Non rien pour le moment. Ca sent le fake pour récupérer les numéros de portable...un classique.alban.997 a écrit : à voir, je cherche une rouge et des sièges sports.
@++
Parce que finalement des 97 TT en BVM dans les 60/65 K€ en regardant un peu chez nos voisins, il y en a tout de même quelques une :) donc ça ne me parait pas si délirant que ça d'avoir des annonces à 65 en France aussi, car le marché se calme un peu tout de même.
Il y a celle-ci :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/29 ... asrc=st|as
Je viens d'appeler, elle est en stock depuis quelques jours et déjà plusieurs personnes dessus. Prix non négociable 70K€. 1ère main. Ca pique un peu au niveau tarif, car on est plus très loin d'une turbale phase 2 PDK.
Olivier
GO Région Sud-Corse
n°3834

Membre

J ai un ami qui cherche un 997tt depuis environs 1 mois ( après la vente de ca rs4 cab), avec boite manu, sièges sport elec et overboost.
environ 70ke et 70 mkms.
Pas facile du tout a trouver ( en France ).
il y a pas mal d annonce, mais quand il appel beaucoup de truc bizarre ( carnet raturé, provenance Italie ou alors a des prix au dessus de 80ke...
environ 70ke et 70 mkms.
Pas facile du tout a trouver ( en France ).
il y a pas mal d annonce, mais quand il appel beaucoup de truc bizarre ( carnet raturé, provenance Italie ou alors a des prix au dessus de 80ke...
Membre

Je trouve que dans le marché actuel, il est difficile de se faire une idée du prix des turbos.
Elles sont affichées chères mais je crois qu'elles se vendent cher.
J ai vendu ma 4S et suis en recherche aussi.
Dans les faits, il s'est vendu ici une tiptro l'an dernier 64000 (59 ici et finalement vendue par un pro)
Une meca 63
Une PDK 98...
J'en ai vu une en tiptro( je l'ai essayée et franchement agréablement surpris), très optionnée, pneus, freins neufs super entretenue et pot sport très sympa à 70...je crois que c'est dans les clous...
LEs mécas sont plus rares et j'en ai vu une qui avait été matraquée (plages 5+++)
Dans les faits, il s'est vendu ici une tiptro l'an dernier 64000 (59 ici et finalement vendue par un pro)
Une meca 63
Une PDK 98...
J'en ai vu une en tiptro( je l'ai essayée et franchement agréablement surpris), très optionnée, pneus, freins neufs super entretenue et pot sport très sympa à 70...je crois que c'est dans les clous...
LEs mécas sont plus rares et j'en ai vu une qui avait été matraquée (plages 5+++)
Membre

ablicot a écrit : j'adore suivre tes changements de bolides Olivier
j'apprends toujours quelque chose d’intéressant
je suis sur que tu pourrai te reconvertir courtier en Porsche![]()
Je suis plutôt bon acheteur (j'ai appris à prendre une marge de manœuvre parce que je dépense une blinde juste après...) mais piètre vendeur (je lâche facilement des $ si l'acheteur est sympa

Donc ne me vendez pas vos voitures, mais achetez les miennes si vous voulez faire de bonnes affaires...

Membre

alex9964S a écrit : Je trouve que dans le marché actuel, il est difficile de se faire une idée du prix des turbos.
Une meca 63
Une PDK 98...
Je ne mettrai pas plus de 65, c'est mon seuil psychologique. Je trouverai, c'est certain, je commence à sortir les antennes...
Olivier
Membre

folligato a écrit :Ben c'est déjà un peu le casablicot a écrit : j'adore suivre tes changements de bolides Olivier
![]()
Bon, elle a été de bon conseil, puisqu'elle me dit depuis un an de prendre une turbale phase 1 boite méca et rien d'autre, j'aurais dû l'écouter, je n'aurais pas perdu de temps...
Et puis j'alimente le marché de l'occaz aussi...
Membre

OlivierG50 a écrit : [
Je ne mettrai pas plus de 65, c'est mon seuil psychologique. Je trouverai, c'est certain, je commence à sortir les antennes...
Olivier
Après, cela ne veut pas dire que c'est une merguez;)
Et pour répondre à un post plus haut disant qu'on trouve des super occaz dans les pays limitrophes, ca me rappelle il y a 1 an quand je cherchais la mienne, impossible de trouver en France, j'avais fait appel à un "courtier" qui s'occupe de chercher etc etc... tout ce qu'il me trouvait était des italiennes pas claires ou des allemandes qui avaient tapées. Bien-sur, sur les annonces, tout paraissait impeccable mais lorsqu'on épluche un peu...
J'ai donc laissé tomber ce biais la.
Pour moi le marché n'est pas retombé, c'est plutôt stable.
70ke pour une tiptro de 60 à 80k km et 75 à 80ke pour une meca dans les mêmes critères
Si tu veux faire un tour en passager et voir le comportement de la tiptronic, pas de souci, le plus dur sera de trouver un moment:D
Membre

Chriss a écrit :Je ne veux pas te décourager, mais à 65ke tu ne trouveras que des kilométrages plutôt fort (100.000 etc) à mon avis.OlivierG50 a écrit : [
Olivier
Après, cela ne veut pas dire que c'est une merguez;)
Et pour répondre à un post plus haut disant qu'on trouve des super occaz dans les pays limitrophes, ca me rappelle il y a 1 an quand je cherchais la mienne, impossible de trouver en France, j'avais fait appel à un "courtier" qui s'occupe de chercher etc etc... tout ce qu'il me trouvait était des italiennes pas claires ou des allemandes qui avaient tapées. Bien-sur, sur les annonces, tout paraissait impeccable mais lorsqu'on épluche un peu...
J'ai donc laissé tomber ce biais la.
Pour moi le marché n'est pas retombé, c'est plutôt stable.
70ke pour une tiptro de 60 à 80k km et 75 à 80ke pour une meca dans les mêmes critères
Si tu veux faire un tour en passager et voir le comportement de la tiptronic, pas de souci, le plus dur sera de trouver un moment:D
Si je dois mettre 80, je mets 5 de mieux pour une phase 2 en PDK...
Les kilométrages élevés ne me font pas peur.
Olivier
Membre

OlivierG50 a écrit :Je demande à la folle des gâteaux de se calmer...folligato a écrit :Ben c'est déjà un peu le casablicot a écrit : j'adore suivre tes changements de bolides Olivier
![]()
Bon, elle a été de bon conseil, puisqu'elle me dit depuis un an de prendre une turbale phase 1 boite méca et rien d'autre, j'aurais dû l'écouter, je n'aurais pas perdu de temps...
Et puis j'alimente le marché de l'occaz aussi...

Membre

Membre cotisant
n°4823

OlivierG50 a écrit :Pour les fakes sur LBC : annonce alléchante, pas mal de monde laisse son tel portable, et une semaine après on reçoit un appel invitant à rappeler un numéro (surtaxé), du style : "nous avons un colis en attente de livraison pour vous, veuillez rappeler au xxxxxxxxx". Et hop, 3€ l'appel !Berik964 a écrit :Pour en faire quoi ? des numéros de portable ?? Essayer de revendre une autre auto plus chère ?OlivierG50 a écrit : Non rien pour le moment. Ca sent le fake pour récupérer les numéros de portable...un classique.
Il y a celle-ci :
Je viens d'appeler, elle est en stock depuis quelques jours et déjà plusieurs personnes dessus. Prix non négociable 70K€. 1ère main. Ca pique un peu au niveau tarif, car on est plus très loin d'une turbale phase 2 PDK.
Olivier
Membre

Membre

Franck_92 a écrit :Ça dépend à combien tu mets le "plus très loin" car une Ph2 PDK, je la vois plus près de 90 que de 70 donc c'est pas neutreOlivierG50 a écrit :Pour les fakes sur LBC : annonce alléchante, pas mal de monde laisse son tel portable, et une semaine après on reçoit un appel invitant à rappeler un numéro (surtaxé), du style : "nous avons un colis en attente de livraison pour vous, veuillez rappeler au xxxxxxxxx". Et hop, 3€ l'appel !Berik964 a écrit : Pour en faire quoi ? des numéros de portable ?? Essayer de revendre une autre auto plus chère ?
Il y a celle-ci :
Olivier
10K€, ce n'est pas énorme par rapport aux +++ de la phase 2 (puissance, confort, équipement, PDK, look...)
Olivier
Membre

Chriss a écrit :Ça me rappelle aussi des souvenirsOlivierG50 a écrit : Ca fait un jour que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé une auto....
Ca m'énerve !!!![]()
J'ai passé des heures
Et certains mettent 6 mois pour une config précise
2 semaines max me parait bien

Olivier
Membre

Membre

Fresh a écrit :J'en ai vue avec un intérieur rouge...j'adorefolligato a écrit : Dans les blanches, y a que du cocoa...
Je vous admire tous d'être chaud et de vous décider en 2 semaines
Moi je regarde régulièrement, mais je sais que l'achat n'est que pour à partir de mars 2017
Nos expériences alimentent le forum, ça incite aussi des néophytes à "franchir le pas". Depuis le temps que je roule en Porsche avec les coupaings, je dirais : "même pas mal".
Olivier
Membre

CP français
http://locator.porsche.com/ipl-customer ... .ipl?cid=1
CP allemand, c'est plus cher
http://locator.porsche.com/ipl-customer ... .ipl?cid=2
@++
@++
Membre

alban.997 a écrit : CP français
@++
GO Région Sud-Corse
n°3834

Fresh a écrit :J'en ai vue avec un intérieur rouge...j'adorefolligato a écrit : Dans les blanches, y a que du cocoa...
Moi je regarde régulièrement, mais je sais que l'achat n'est que pour à partir de mars 2017
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit :Merci Alban mais je n'arrive pas à visualiser les annonces.alban.997 a écrit : CP français
@++
Membre

Merci Alban,
La première sur ta liste est tentante, mais EGAR, je vais vomir...(pas taper pour ceux qui en ont un...).
Qu'est-ce qu'on peut être c*iant quand on cherche une caisse.
Alban, t'es pas loin, j'ai du bon pinard à la maison (quelques membres du club ont testé en before de dîner club), donc tu n'as pas le droit de ne pas passer à la maison.
Olivier
La première sur ta liste est tentante, mais EGAR, je vais vomir...(pas taper pour ceux qui en ont un...).
Qu'est-ce qu'on peut être c*iant quand on cherche une caisse.

Alban, t'es pas loin, j'ai du bon pinard à la maison (quelques membres du club ont testé en before de dîner club), donc tu n'as pas le droit de ne pas passer à la maison.
Olivier
Membre

folligato a écrit :Si tu aimes (comme moi) un intérieur rouge (pas terracota, le vrai ex rouge cartier), et que tu en as trouvé une clean (traçabilité, etc...): n'attends pas, fonce, elles ne sont vraiment pas courantesFresh a écrit :J'en ai vue avec un intérieur rouge...j'adorefolligato a écrit : Dans les blanches, y a que du cocoa...
Pour l'instant, j'en suis à faire mon cahier des charges des configurations qui me bottent.
Et je fais partie de ceux qui adorent les config tranchées : Noir intérieur rouge. Blanc / intérieur rouge, Bleu nuit / intérieur naturel.
Exemple de la blanche :
http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 01585.html

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 40903.html

Et je suis capable d'attendre 3 / 6 mois pour trouver le modèle de mes rèves.
C'est un projet que j'ai depuis 3/4 ans (depuis que j'ai enroulé mon speedster turbo autour d'un arbre) et étant plutot fidèle, donc pas une caisse pour revendre au bout de 6 mois, j'ai envie d'un truc sur-mesure

Membre

Franck_92 a écrit : Il y a une Ph2 Pdk en cab chez Virages : http://virages-automobiles.com/Annonce/Voir/147
L'échappement est coquet !
J'ai oublié de préciser : coupé avec toit ouvrant.
Olivier
Membre

Membre cotisant
n°3211

Membre

Membre

witchfinder a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1029220864.htm?ca=21_s
Le critère de l'EGAR c'est pas sérieux![]()
GO Région Sud-Corse
n°3834

OlivierG50 a écrit :Si, je ne peux pas. J'ai refusé un super coup en 997 à cause de ça...witchfinder a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1029220864.htm?ca=21_s
Le critère de l'EGAR c'est pas sérieux![]()

Membre cotisant
n°1406

Membre

Membre cotisant
n°3703

Membre

OlivierG50 a écrit :Merci !ablicot a écrit : j'adore suivre tes changements de bolides Olivier
Je suis plutôt bon acheteur (j'ai appris à prendre une marge de manœuvre parce que je dépense une blinde juste après...) mais piètre vendeur (je lâche facilement des $ si l'acheteur est sympa, véridique !), donc ça ne compense pas.
Donc ne me vendez pas vos voitures, mais achetez les miennes si vous voulez faire de bonnes affaires...![]()
Membre

Imeros a écrit :Ok, quand tu revends ta 997 TT dans 6 mois, tu me fais signe ?OlivierG50 a écrit :Merci !ablicot a écrit : j'adore suivre tes changements de bolides Olivier
Je suis plutôt bon acheteur (j'ai appris à prendre une marge de manœuvre parce que je dépense une blinde juste après...) mais piètre vendeur (je lâche facilement des $ si l'acheteur est sympa, véridique !), donc ça ne compense pas.
Donc ne me vendez pas vos voitures, mais achetez les miennes si vous voulez faire de bonnes affaires...![]()

Membre

Bruno a écrit :Imeros a écrit :Ok, quand tu revends ta 997 TT dans 6 mois, tu me fais signe ?OlivierG50 a écrit : Merci !
tu n'as toujours pas trouvé !?
Mais je reviens dans la course des qu'on a déménagé, soit vers janvier février 17 !
Membre

Linece a écrit : On peut te faire confiance pour trouver une belle mariéesi elle est aussi sympa que ta précédente blanche
et puis une 997 turbo
une des rares à pouvoir me faire réfléchir à changer, mais ce serait en cab pour moi.
Bonne recherche![]()