Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
326 messages
1 2 3 4 5 ... 17
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
yastefris a écrit :
Je reste persuade que la justice n'est pas appliquée deux fois de façon identique : ce n'est pas une science exacte
Oui

Mais c'est d'ailleurs très bien.
C'est ce qui s'appelle l'individualisation des peines, et c'est précisément juste que de tenir compte du contexte pour décider d'une peine ... contrairement à ce qui se passe aux States où tu peux te retrouver automatiquement en prison à vie pour 2 simples délits

Sans commenter ce cas particulier, je me félicite au contraire que la justice ne soit pas appliquée comme une science exacte, et nous devrions tous nous en féliciter !

Il y a assez de râleurs ici qui postent sans arrêt sur l'injustice de la justice, comme quoi leur cas était particulier.
Nous sommes d'accord Pierre. je soulignais, par mes mots, le simple fait qu'il ne faut pas prendre cet exemple comme argent comptant ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait peur effectivement:o :o :(
Je ne compte plus les belles lignes droites où je n'ose plus doubler, sachant que des copains se sont déjà fait avoir au même endroit:mad: :mad:
Ce qui me surprend, c'est l'impossibilité d'alerter par Coyote ou Waze:question: :o
Brouillage, complicité, interdiction par arrêté préfectoral:question: :question:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est une triste histoire mais c'est systématiquement ce qui se passe quand tu te fais toper à 190 km/h sur une nationale
Quand à rouler à cette vitesse sur la nationale la plus fliquée de France un jour de grosse manifestation sur le circuit du Mans, il faut quand même être un peu joueur
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon , il y a une loi , et en l'enfreignant , nous devons tous être conscients des conséquences de nos actes . Après , je suis content pour le membre , qui récupéré son auto , et aura été puni à minima .
Mais les trackdays , ou la compétition sont présents pour éviter ce genre de tracas .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
C'est bien finalement une ancienne avec un poumon :thumbup:
Euh non rien... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....pour ce faire plaisir ....et être encouragé a aller plus vite par les FDO :P ...il y a le Portugal :D :exclamation:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Daumas a écrit :
....pour ce faire plaisir ....et être encouragé a aller plus vite par les FDO :P ...il y a le Portugal :D :exclamation:
C'est vrai mais pour aller au Mans ça rallonge un peu
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture :thumbdown:

Si j'ai bien compris, c'est en raison de l'arrêté préfectoral que le fait que la voiture soit au nom d'un tiers n'ait pas fonctionné ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
matbreth a écrit :
C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture :thumbdown:
Sans polémiquer c'est ce qui m'avait le plus surpris le dernier coup ou je suis passé au tribunal
Avant moi est passé un mec d'un vingtaine d'années qui devait en être à sa 35 ème récidive pour vol, violence, trafic de stup, etc, j'ai trouvé le juge assez clément, surtout dans sa façon de s'adresser au mec
Quand est arrivé mon tour alors que je la jouais profil bas, le juge s'est adressé à moi de façon ultra agressive. Je me suis pris pour Messrine tout d'un coup :o
Je m'étais fait toper à 132 pour 90
Limite si le juge n'avait pas de la bave à la commissure des lèvres (les grandes :D)
:o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
matbreth a écrit :
Sans polémiquer c'est ce qui m'avait le plus surpris le dernier coup ou je suis passé au tribunal
Avant moi est passé un mec d'un vingtaine d'années qui devait en être à sa 35 ème récidive pour vol, violence, trafic de stup, etc, j'ai trouvé le juge assez clément, surtout dans sa façon de s'adresser au mec
Quand est arrivé mon tour alors que je la jouais profil bas, le juge s'est adressé à moi de façon ultra agressive. Je me suis pris pour Messrine tout d'un coup :o
Limite si le juge n'avait pas de la bave à la commissure des lèvres (les grandes :D)
Toi, ils avaient du pognon à te prendre et des emmerdes à te créer pour te pourrir la vie.

Le "vrai" délinquant n'était lui pas solvable et ils ne pouvaient pas l'envoyer en taule faute de place :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
901 a écrit :

Ce qui me surprend, c'est l'impossibilité d'alerter par Coyote ou Waze:question: :o
Brouillage, complicité, interdiction par arrêté préfectoral:question: :question:
pas plus tard que dimanche sur l'A10 au niveau de briis sous forges, alors que 81 éclaireurs COYOTE étaient devant nous le radar hibou habituellement au niveau de l'arret de bus n'etait pas signalé

incroyable mais vrai :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne me surprend guère..le cocktail Molotov.
Ferrari,Vitesse, Fric, Réussite = Indésirable
Vol, Violence, Racket, Drogue = C'est pas de ta faute
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bon bah je vais vendre de la drogue sur le forum alors
Je vais faire une annonce pro
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D

Message Envoyé
matbreth a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est en raison de l'arrêté préfectoral que le fait que la voiture soit au nom d'un tiers n'ait pas fonctionné ?

Moi aussi ça m'intéresse de bien comprendre pourquoi le fait que la voiture ait été au nom d'un tier n'ai pas fonctionné et empêché la confiscation.

Message Envoyé
901 a écrit :
Ca fait peur effectivement:o :o :(
Je ne compte plus les belles lignes droites où je n'ose plus doubler, sachant que des copains se sont déjà fait avoir au même endroit:mad: :mad:

Idem que serait l'explication concernant le fait que ni le coyote, ni Waze ne fonctionnaient ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
matbreth a écrit :
Fais toi choper en go fast, il sera peut être plus clément avec toi ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
901 a écrit :
...
...
Beaucoup plus simple, connus de ceux qui prennent régulièrement cet axe ... c'est une zone d'ombre GSM. Pas de communication GSM, pas d'alerte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est une triste histoire mais c'est systématiquement ce qui se passe quand tu te fais toper à 190 km/h sur une nationale
Quand à rouler à cette vitesse sur la nationale la plus fliquée de France un jour de grosse manifestation sur le circuit du Mans, il faut quand même être un peu joueur
tu as mal lu l’histoire, il ne pouvait pas se rabattre après le camping car, on aurait tous fait la même chose ;)

Sinon sylvain ne souhaite pas que cette histoire soit sur un autre forum il l'a clairement indiqué, il faudrait supprimer le lien ;)
Répondre
326 messages
1 2 3 4 5 ... 17