Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pierrers a écrit :Ouiyastefris a écrit : Je reste persuade que la justice n'est pas appliquée deux fois de façon identique : ce n'est pas une science exacte
Mais c'est d'ailleurs très bien.
C'est ce qui s'appelle l'individualisation des peines, et c'est précisément juste que de tenir compte du contexte pour décider d'une peine ... contrairement à ce qui se passe aux States où tu peux te retrouver automatiquement en prison à vie pour 2 simples délits
Sans commenter ce cas particulier, je me félicite au contraire que la justice ne soit pas appliquée comme une science exacte, et nous devrions tous nous en féliciter !
Il y a assez de râleurs ici qui postent sans arrêt sur l'injustice de la justice, comme quoi leur cas était particulier.

Ca fait peur effectivement:o

Je ne compte plus les belles lignes droites où je n'ose plus doubler, sachant que des copains se sont déjà fait avoir au même endroit:mad:
Ce qui me surprend, c'est l'impossibilité d'alerter par Coyote ou Waze

Brouillage, complicité, interdiction par arrêté préfectoral

Je ne compte plus les belles lignes droites où je n'ose plus doubler, sachant que des copains se sont déjà fait avoir au même endroit:mad:

Ce qui me surprend, c'est l'impossibilité d'alerter par Coyote ou Waze

Brouillage, complicité, interdiction par arrêté préfectoral

patrick123
Membre cotisant
n°151

C'est une triste histoire mais c'est systématiquement ce qui se passe quand tu te fais toper à 190 km/h sur une nationale
Quand à rouler à cette vitesse sur la nationale la plus fliquée de France un jour de grosse manifestation sur le circuit du Mans, il faut quand même être un peu joueur
Quand à rouler à cette vitesse sur la nationale la plus fliquée de France un jour de grosse manifestation sur le circuit du Mans, il faut quand même être un peu joueur
de toute façon , il y a une loi , et en l'enfreignant , nous devons tous être conscients des conséquences de nos actes . Après , je suis content pour le membre , qui récupéré son auto , et aura été puni à minima .
Mais les trackdays , ou la compétition sont présents pour éviter ce genre de tracas .
Mais les trackdays , ou la compétition sont présents pour éviter ce genre de tracas .
patrick123
Membre cotisant
n°151

C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture 
Si j'ai bien compris, c'est en raison de l'arrêté préfectoral que le fait que la voiture soit au nom d'un tiers n'ait pas fonctionné ?

Si j'ai bien compris, c'est en raison de l'arrêté préfectoral que le fait que la voiture soit au nom d'un tiers n'ait pas fonctionné ?
patrick123
Membre cotisant
n°151

matbreth a écrit : C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture![]()
Avant moi est passé un mec d'un vingtaine d'années qui devait en être à sa 35 ème récidive pour vol, violence, trafic de stup, etc, j'ai trouvé le juge assez clément, surtout dans sa façon de s'adresser au mec
Quand est arrivé mon tour alors que je la jouais profil bas, le juge s'est adressé à moi de façon ultra agressive. Je me suis pris pour Messrine tout d'un coup

Je m'étais fait toper à 132 pour 90
Limite si le juge n'avait pas de la bave à la commissure des lèvres (les grandes

patrick123 a écrit :Sans polémiquer c'est ce qui m'avait le plus surpris le dernier coup ou je suis passé au tribunalmatbreth a écrit : C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture![]()
Avant moi est passé un mec d'un vingtaine d'années qui devait en être à sa 35 ème récidive pour vol, violence, trafic de stup, etc, j'ai trouvé le juge assez clément, surtout dans sa façon de s'adresser au mec
Quand est arrivé mon tour alors que je la jouais profil bas, le juge s'est adressé à moi de façon ultra agressive. Je me suis pris pour Messrine tout d'un coup
Limite si le juge n'avait pas de la bave à la commissure des lèvres (les grandes)
![]()
![]()
![]()
Le "vrai" délinquant n'était lui pas solvable et ils ne pouvaient pas l'envoyer en taule faute de place

901 a écrit :
Ce qui me surprend, c'est l'impossibilité d'alerter par Coyote ou Waze![]()
Brouillage, complicité, interdiction par arrêté préfectoral![]()
![]()
incroyable mais vrai

Membre

matbreth a écrit : C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture
Moi aussi ça m'intéresse de bien comprendre pourquoi le fait que la voiture ait été au nom d'un tier n'ai pas fonctionné et empêché la confiscation.
Membre

901 a écrit : Ca fait peur effectivement:o![]()
Ce qui me surprend, c'est l'impossibilité d'alerter par Coyote ou Waze![]()
Brouillage, complicité, interdiction par arrêté préfectoral![]()
![]()
Idem que serait l'explication concernant le fait que ni le coyote, ni Waze ne fonctionnaient ?
patrick123 a écrit :Sans polémiquer c'est ce qui m'avait le plus surpris le dernier coup ou je suis passé au tribunalmatbreth a écrit : C'est ça la France d'aujourd'hui, caillasser les flics => une petite réprimande, un excès de vitesse => des dizaines de milliers d'euros d'amende (voire plus) si confiscation de la voiture![]()
Limite si le juge n'avait pas de la bave à la commissure des lèvres (les grandes)
![]()
![]()
![]()

patrick123 a écrit : C'est une triste histoire mais c'est systématiquement ce qui se passe quand tu te fais toper à 190 km/h sur une nationale

Sinon sylvain ne souhaite pas que cette histoire soit sur un autre forum il l'a clairement indiqué, il faudrait supprimer le lien