Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Je regarde une 997 à vendre et l'étiquette du carnet est à angles carrés et est superposée a la classique a bord ronds en dessous.
Le reste me semble correct.

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a la même chose?


Image

Merki !
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Etrange, en effet.
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

Message Envoyé
Moi je ne vois rien d'anormal : je vois une étiquette à bords ronds collée sur l'emplacement habituel et normal du carnet qui possède un cadre avec angles carrés :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Ah tu as peux être bien raison
Ce serait une étiquette bien fine alors

Bon si je vais la voire je serai fixé
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
tu peux envoyer un mail au CP de Pérouse et leur demander confirmation du travail effectué, si tu as l'immat - ou le VIN de la caisse ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Le JP en haut à droite de l'étiquette signifie une livraison au Japon, contrairement au C07 qui est indiqué dans la liste des codes équipements qui correspond à l'Italie...

Le plus simple est quand même de demander à un centre Porsche ce qu'il en est vraiment, à partir du numéro de châssis.
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
oh la tu es sure de toi ?

La voiture passe chez Porsche prochainement mais par l'actuel proprio, je suis pas sure que le CP va me donner les infos...
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Le pli de collage de l'étiquette est un peu étrange, c'est la première fois que je vois ça.
Le papier est très transparent, normalement on ne voit pas autant les lignes noires en dessous.
Effectivement il y a les codes USM associé à C02 généralement, et JP doit être Japon.
Pas cohérent avec le C07.

Tous ces détails font que ça sent le faux quand même :o
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Est-ce que la première ligne, celle avec JP est normalement présente sur l'étiquette carnet ? Sur les 993, cette ligne n'est que sur l'étiquette capot.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Peut être que l'originale a été tachée (mais le reste du carnet est clean!)
C'est un duplicata collé, sans doute
Demande des explications avant de te déplacer...et un décodage VIN pour confirmer tout ça
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Ce que tu vois c'est le cadre ( bord droit ) imprimé sur la page du carnet en transparence de l'étiquette collée ( bord arrondi ) .
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Ce que tu vois c'est le cadre ( bord droit ) imprimé sur la page du carnet en transparence de l'étiquette collée ( bord arrondi ) .
tout pareil :thumbup:
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Ben oui, bien vu :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Oui bien vu mais reste ce probleme de transparence et la mention JP en haut qui correspondrait à une version japonaise
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
Regarde aussi la date d'impression par l'imprimerie du carnet, par rapport à la date de première mise en circulation de la voiture....
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
VIN décodé + factures + historique/traçabilité
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Est-ce que la première ligne, celle avec JP est normalement présente sur l'étiquette carnet ? Sur les 993, cette ligne n'est que sur l'étiquette capot.
Je ne connais pas les modernes, mais effectivement sur les anciens modèles, seule l'étiquette présent sur la voiture avait cette première ligne.

Tu vas dans une concession Porsche avec le numéro de châssis et ils peuvent te donner la configuration d'origine de la voiture, entre autres.
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Est-ce que la première ligne, celle avec JP est normalement présente sur l'étiquette carnet ? Sur les 993, cette ligne n'est que sur l'étiquette capot.
les 997 n'ont plus d'étiquette capot .
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Salut,

J'ai plein d'étiquettes en C07 qui contiennent la mention JP sur la 1ère ligne.
Y compris sur des 2007.
Le collage et la transparence sont semblables aux autres étiquettes.

A priori, jusqu'au MY04, on avait une étiquette capot avec la 1ère ligne de codes et une étiquette carnet sans cette 1ère ligne.
A partir du MY05, il ne reste que l'étiquette carnet qui contient la 1ère ligne de codes.

Cette Turbo est un véhicule de lancement.
Configuration sympa, mais régulateur fort coûteux à post-équiper en raison de la présence de la coque de colonne de direction en cuir.
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Merci Palmers !
Toujours aussi précises tes réponses !
Répondre
28 messages
1 2