Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Coucou fabien 
Entre temps j ai eu confirmation que c était le montage -- origine
D ailleurs il a fallu les remonter ces 2 grosses rondelles sinon y avait trop de jeu 
J ai récupéré ma caisse ça venait bien de ça
=> L autobloquant était tellement rincé que les butées dans lesquelles s'enfoncent les cardans avaient du jeu d'où les "clongs" 
Ceci dit j avais un petit bruit de frottement depuis quelques temps que j avais imputé à un disque voilé (depuis les recos de la cévenole ....
) => Erreur de diagnostic.... Plus de bruit de frottement non plus
Bon ben il reste plus que la boite d'origine sur ma caisse
=> Ma femme m a demandé combien c était la boite
elle n est pas sorti de son micro coma

Entre temps j ai eu confirmation que c était le montage -- origine

J ai récupéré ma caisse ça venait bien de ça

Ceci dit j avais un petit bruit de frottement depuis quelques temps que j avais imputé à un disque voilé (depuis les recos de la cévenole ....

Bon ben il reste plus que la boite d'origine sur ma caisse

292 000 kms 
Bon j'ai été validé ça dans mes petites routes favorites ...
Est ce que c'est un gros coup psychosomatique mais je ressent NETTEMENT la différence

Je lui trouve plus de motricité à bas régime et là c'était trés gras mouillé (:o) , mais si j'accélère trés légèrement avant le point de corde (ce que me permet la C4
) elle ressort du virage comme une balle

De plus (possible ?) je lui trouve plus de réactivité entre le mn pédale accélérateur et la rotation de la roue ... chaque mn conduit à une augmentation du régime de rotation
instantanément je sens mon pied inter-agir avec le goudron 
Bref, je ne pensais pas ressentir autant la différence en particulier sur route ouverte .... ou bleue

Est ce que c'est un gros coup psychosomatique mais je ressent NETTEMENT la différence

Je lui trouve plus de motricité à bas régime et là c'était trés gras mouillé (:o) , mais si j'accélère trés légèrement avant le point de corde (ce que me permet la C4

De plus (possible ?) je lui trouve plus de réactivité entre le mn pédale accélérateur et la rotation de la roue ... chaque mn conduit à une augmentation du régime de rotation

Bref, je ne pensais pas ressentir autant la différence en particulier sur route ouverte .... ou bleue

MadMax a écrit : 292 000 kms
Est ce que c'est un gros coup psychosomatique mais je ressent NETTEMENT la différence![]()
Je lui trouve plus de motricité à bas régime et là c'était trés gras mouillé (:o) , mais si j'accélère trés légèrement avant le point de corde (ce que me permet la C4) elle ressort comme une balle
![]()
De plus je lui trouve plus de réactivité entre le mn pédale accélérateur et la rotation de la roue ... chaque mn conduit à une augmentation du régime de rotationje sens mon pied inter-agir avec le goudron
Bref, je ne pensais pas ressentir autant la différence en particulier sur route ouverte .... ou bleue![]()
![]()
![]()
Moi j'avais refait le mien à 80000kms! Alors à presque 300000!!!!
Allez je te reprends ta vieillerie qui a plein de problèmes au prix d'un plein d'essence (de SP98 je ne suis pas un salaud).

A mon avis, Pas de souci pour que la blanche passe les 300 mkms
elle a un proprio qui prend bien soin d'elle et qui a pris son temps pour la domestiquer....
je te rejoins sur ton analyse du C4, mis a part dans le très serré, c'est de la balle, et j'ai un souvenir ému de la piste Michelin arrosée de Clermont ferrant.... les C2 qui roulaient sec jour là n'y comprenaient rien
Bonne continuation à toi
Fasyle (a pied en ce moment.... cherche un 96 C2 moteur ou boite HS)
elle a un proprio qui prend bien soin d'elle et qui a pris son temps pour la domestiquer....
je te rejoins sur ton analyse du C4, mis a part dans le très serré, c'est de la balle, et j'ai un souvenir ému de la piste Michelin arrosée de Clermont ferrant.... les C2 qui roulaient sec jour là n'y comprenaient rien
Bonne continuation à toi
Fasyle (a pied en ce moment.... cherche un 96 C2 moteur ou boite HS)
RS_Spirit a écrit : Normal!!!!!!!!!!!!!
Moi j'avais refait le mien à 80000kms! Alors à presque 300000!!!!
Allez je te reprends ta vieillerie qui a plein de problèmes au prix d'un plein d'essence (de SP98 je ne suis pas un salaud).![]()

fasyle a écrit : j'ai un souvenir ému de la piste Michelin arrosée de Clermont ferrant.... les C2 qui roulaient sec jour là n'y comprenaient rien

alors tu verras, c'est l'idéal pour apprendre le freinage pied gauche, c'est génial, ça rentre le nez de l'auto.. c'est terrible et ça t'aidera dans le serré,
il vaut mieux essayer sur le mouillé c'est moins chaud que de le faire la première fois dans pouasse....
à bientôt, j'espère pour revoir rouler cette super auto...
fasyle
(madmax si tu viens au castellet, préviens moi)
il vaut mieux essayer sur le mouillé c'est moins chaud que de le faire la première fois dans pouasse....
à bientôt, j'espère pour revoir rouler cette super auto...
fasyle
(madmax si tu viens au castellet, préviens moi)