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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22

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Bonjour,

Ma 996 est équipée d'origine de jantes en deux parties type GT3 (en option). Avec le chassis abaissé. Le résultat est une voiture particulièrement dure. J'aurais voulu avoir un peu plus de confort. Est-ce que, si je passe en jantes avec le dessin de turbo, j'y gagnerais (significativement) en confort puisque la dimension des pneu serait plus haute ?

Merci de vos avis...
Membre cotisant n°357
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Euh, j'imagine que ce sont des 18 les unes comme les autres, du coup je ne pense pas que ça change grand chose question confort!
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Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22

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Non justement. Quand j'avais crevé la roue arrière, on m'avait prêté une roue jante de Turbo en 17. Du coup, je me demande si ça serait plus confort en 17 qu'en 18. Actuellement, je suis en 265/35 ZR 18. La monte sur la jante turbo était en 255/40 R17.
Pour synthétiser, est-ce que la différence entre ces deux montes se ressent clairement en terme de confort ?
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c e tait pas la bonne taille ( peux etre en pneus hiver, je sais pas ) la monte turbo originelle est du 295/30/18 a l ar et 225/40/18 à l AV
LxE
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Tu confonds les Cup 3 qui existent en 17 " et les turbo qui ne sont qu'en 18" ...

Cup 3 :

Image

Turbo :

Image

Mais si tu passes de 18" à 17", alors oui tu gagnes en confort...
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Merci beaucoup LxE. Oui, j'ai été trompé par le dessin.
Du coup, la question se pose. J'aime bien le dessin des GT3 mais les Cup 3 sont assez jolies et puis surtout ça m'évitera un tassement de vertèbres...
On peut clairement le ressentir ? Je sais que c'est un peu compliqué de répondre, chacun ayant son ressenti.
(si quelqu'un à une avec option chassis -10mm et chaussé en 17 dans le coin... :D )
Membre cotisant n°357
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Ah, ok bon bah c'est certain qu'en 17 ça sera moins inconfortable
Rob
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Ma 993 est beaucoup plus confortable en 17', qu'avec les 18' qui l'équipaient à l'achat :exclamation:
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Bon, alors je vais me mettre en quête de ça alors !
Merci à vous !!
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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verifie bien ton carnet pour voir si les 17 (possible en monte hiver) sont homologuée sur la turbo, je n ai pas le miens sous les yeux, attention car si tu change la largeur de la jante, il y a fort à parier que tu doive changer le deport de clele ci (ET) dans le carnet tu dois avoir si elles sont prévue les dimension des jantes qu'il te faut, important pour le CT et l'homologation route
LxE
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Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

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En 17" chez porsche tu as du choix ...
Et les Cup 3 sont loin d'être les plus belles ...

Si tu cherches à passer en 17" sans repartir sur des jantes d'anciennes génération (genre Cup 1 de 964 ou encore Cup 2 de 993), moi je te conseille des "sport classic" de boxster (car sur 996 les sport classic 2 sont forcement en 18" démontables). Elles sont très jolies. Exemple :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
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Merci renald, mais ma 996 n'est pas une turbo, c'est juste une 3.4 normale. Simplement, elle a été équipée de jantes type GT3 en 18 pouces (sur option à la livraison). Aussi, je pense qu'une monte en jantes "Cup 3" de 17 pouces est possible ? Puisque sans option, c'était des jantes en 17 pouces qui étaient fournis ?
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LxE a écrit :
En 17" chez porsche tu as du choix ...
Et les Cup 3 sont loin d'être les plus belles ...
Merci à toi. C'est vrai qu'elle sont très jolies ces jantes. Mais à vrai dire, j'aime bien avoir des jantes qui aient été montées sur la voiture. Donc pas de modèles anciens ou de jantes pour Boxster. Ensuite, j'aime beaucoup le dessin des GT3 (mais trop inconfortables je trouve) mais aussi des Cup 3. Et vu que les Cup 3 on bien été montées sur 996, je vais voir si j'en trouve 4.
Par contre, les jantes montées d'origine pour les 996 C4 sont probablement les plus vilaines. (C'est un avis personnel).
Membre cotisant n°1198
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sinon au pire j'ai des jantes d'origine 996 3.4 en 17p ...

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Rykiel a écrit :
Merci renald, mais ma 996 n'est pas une turbo, c'est juste une 3.4 normale. Simplement, elle a été équipée de jantes type GT3 en 18 pouces (sur option à la livraison). Aussi, je pense qu'une monte en jantes "Cup 3" de 17 pouces est possible ? Puisque sans option, c'était des jantes en 17 pouces qui étaient fournis ?
Regarde si châssis sport + jantes 17'' c'es homologué ????

Car c'est un peu antinomique ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Regarde si châssis sport + jantes 17'' c'es homologué ????
Car c'est un peu antinomique ;) :thumbup:
Disons que c'est plus facile de passer en 17 pouces que de passer en chassis "normal" ! Mais bonne question. Je sens que je vais vite être découragé et laisser comme c'est !! :)
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MadMax a écrit :
sinon au pire j'ai des jantes d'origine 996 3.4 en 17p ...
Merci MadMax ! Si je passe en 17, ça sera en Cup 3, même si le dessin des origines est pas mal.
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'lut !

Moi j'ai une 3.4 avec châssis sport, jantes "GT3" (SportDesign en fait il me semble), mais en 285 de large à l'arrière, plus les sièges sport.

Eh ben j'aime bien :D

Tu n'as pas senti la fermeté avant de l'acheter ? Un peu dommage du 17 avec le châssis sport. Tu vas t'y faire... plus tu hausses le rythme et plus tout s'équilibre :D
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TheSeb a écrit :
Moi j'ai une 3.4 avec châssis sport, jantes "GT3" (SportDesign en fait il me semble), mais en 285 de large à l'arrière, plus les sièges sport.
Ah ben alors on a la même ! Oui, la désignation c'est sportDesign effectivement.
IXRL Jantes 18" SportDesign en 2 parties 1 997,08 €
Et puis j'ai aussi une vieille W124 boite auto pour avoir de la mollesse.
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Attention, d'après ce que je vois sur les précédents messages, c'est madmax qui a raison pour les jantes d'origine en 17'' pour les 996. Les cup 3 n'ont pas existé d'origine en 17'', elles sont en 18". Si cup 3 en 17", je pense que se sont des copies et pas des originales;)
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