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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Ma 996 est équipée d'origine de jantes en deux parties type GT3 (en option). Avec le chassis abaissé. Le résultat est une voiture particulièrement dure. J'aurais voulu avoir un peu plus de confort. Est-ce que, si je passe en jantes avec le dessin de turbo, j'y gagnerais (significativement) en confort puisque la dimension des pneu serait plus haute ?
Merci de vos avis...
Ma 996 est équipée d'origine de jantes en deux parties type GT3 (en option). Avec le chassis abaissé. Le résultat est une voiture particulièrement dure. J'aurais voulu avoir un peu plus de confort. Est-ce que, si je passe en jantes avec le dessin de turbo, j'y gagnerais (significativement) en confort puisque la dimension des pneu serait plus haute ?
Merci de vos avis...
Non justement. Quand j'avais crevé la roue arrière, on m'avait prêté une roue jante de Turbo en 17. Du coup, je me demande si ça serait plus confort en 17 qu'en 18. Actuellement, je suis en 265/35 ZR 18. La monte sur la jante turbo était en 255/40 R17.
Pour synthétiser, est-ce que la différence entre ces deux montes se ressent clairement en terme de confort ?
Pour synthétiser, est-ce que la différence entre ces deux montes se ressent clairement en terme de confort ?
Merci beaucoup LxE. Oui, j'ai été trompé par le dessin.
Du coup, la question se pose. J'aime bien le dessin des GT3 mais les Cup 3 sont assez jolies et puis surtout ça m'évitera un tassement de vertèbres...
On peut clairement le ressentir ? Je sais que c'est un peu compliqué de répondre, chacun ayant son ressenti.
(si quelqu'un à une avec option chassis -10mm et chaussé en 17 dans le coin...
)
Du coup, la question se pose. J'aime bien le dessin des GT3 mais les Cup 3 sont assez jolies et puis surtout ça m'évitera un tassement de vertèbres...
On peut clairement le ressentir ? Je sais que c'est un peu compliqué de répondre, chacun ayant son ressenti.
(si quelqu'un à une avec option chassis -10mm et chaussé en 17 dans le coin...

verifie bien ton carnet pour voir si les 17 (possible en monte hiver) sont homologuée sur la turbo, je n ai pas le miens sous les yeux, attention car si tu change la largeur de la jante, il y a fort à parier que tu doive changer le deport de clele ci (ET) dans le carnet tu dois avoir si elles sont prévue les dimension des jantes qu'il te faut, important pour le CT et l'homologation route
En 17" chez porsche tu as du choix ...
Et les Cup 3 sont loin d'être les plus belles ...
Si tu cherches à passer en 17" sans repartir sur des jantes d'anciennes génération (genre Cup 1 de 964 ou encore Cup 2 de 993), moi je te conseille des "sport classic" de boxster (car sur 996 les sport classic 2 sont forcement en 18" démontables). Elles sont très jolies. Exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
Et les Cup 3 sont loin d'être les plus belles ...
Si tu cherches à passer en 17" sans repartir sur des jantes d'anciennes génération (genre Cup 1 de 964 ou encore Cup 2 de 993), moi je te conseille des "sport classic" de boxster (car sur 996 les sport classic 2 sont forcement en 18" démontables). Elles sont très jolies. Exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
Merci renald, mais ma 996 n'est pas une turbo, c'est juste une 3.4 normale. Simplement, elle a été équipée de jantes type GT3 en 18 pouces (sur option à la livraison). Aussi, je pense qu'une monte en jantes "Cup 3" de 17 pouces est possible ? Puisque sans option, c'était des jantes en 17 pouces qui étaient fournis ?
LxE a écrit : En 17" chez porsche tu as du choix ...
Et les Cup 3 sont loin d'être les plus belles ...
Par contre, les jantes montées d'origine pour les 996 C4 sont probablement les plus vilaines. (C'est un avis personnel).
Rykiel a écrit : Merci renald, mais ma 996 n'est pas une turbo, c'est juste une 3.4 normale. Simplement, elle a été équipée de jantes type GT3 en 18 pouces (sur option à la livraison). Aussi, je pense qu'une monte en jantes "Cup 3" de 17 pouces est possible ? Puisque sans option, c'était des jantes en 17 pouces qui étaient fournis ?
Car c'est un peu antinomique


Pam17 a écrit : Regarde si châssis sport + jantes 17'' c'es homologué ????
Car c'est un peu antinomique![]()
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'lut !
Moi j'ai une 3.4 avec châssis sport, jantes "GT3" (SportDesign en fait il me semble), mais en 285 de large à l'arrière, plus les sièges sport.
Eh ben j'aime bien
Tu n'as pas senti la fermeté avant de l'acheter ? Un peu dommage du 17 avec le châssis sport. Tu vas t'y faire... plus tu hausses le rythme et plus tout s'équilibre
Moi j'ai une 3.4 avec châssis sport, jantes "GT3" (SportDesign en fait il me semble), mais en 285 de large à l'arrière, plus les sièges sport.
Eh ben j'aime bien

Tu n'as pas senti la fermeté avant de l'acheter ? Un peu dommage du 17 avec le châssis sport. Tu vas t'y faire... plus tu hausses le rythme et plus tout s'équilibre

TheSeb a écrit : Moi j'ai une 3.4 avec châssis sport, jantes "GT3" (SportDesign en fait il me semble), mais en 285 de large à l'arrière, plus les sièges sport.
IXRL Jantes 18" SportDesign en 2 parties 1 997,08 €
Et puis j'ai aussi une vieille W124 boite auto pour avoir de la mollesse.
Attention, d'après ce que je vois sur les précédents messages, c'est madmax qui a raison pour les jantes d'origine en 17'' pour les 996. Les cup 3 n'ont pas existé d'origine en 17'', elles sont en 18". Si cup 3 en 17", je pense que se sont des copies et pas des originales;)