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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Bon ben y restait plus que ça à faire sur ma charriotte ..... mais là on y vient :mad:

Après mon épisode allumage, en rentrant chez moi à vitesse raisonnable ..., lors d'un virage en appui à gauche j'entend comme un gros CLONG :o

Je démonte la roue, regarde côté roulement, disque, étrier, machoires de freins à main => RAS.

Direction mon indépendant qui me dit : "c'est un bruit de transmission".

Il a tout démonté : ca vient du différentiel :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

A priori ca ne se détaille pas chez Porsche et autre ...

Connaissez vous un moyen de réparer cette m .... hors mettre un différentiel TORSEN :question:

@EmbaseX51: tu peux me passer ta boite d'allumettes stp ?

Donc la question : est ce que ca se détaille le différentiel et où ?
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
C'est l’autobloquant ou le différentiel ?
Membre cotisant n°890
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Message Envoyé
Différentiel sur une C4
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Je sais pas... J y passe demain matin ... je prendrais des photos

En tout cas il a pas déposé la boite...:mad: si ca peut aider ...

Je pense que c est le différentiel :mad:

Ca se refait?
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Message Envoyé
Salut,

A priori Olivier et moi avons un différentiel complet de boite de 993 suite à la monte d'un autobloquant sur une 993 C2.

Donc quand tu sais ce que tu dois changer, contacte moi.

Thomas
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Message Envoyé
Le problème c'est que sans plus de précisions il est difficile de répondre
;)
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Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Différentiel sur une C4
Bonjour
Différentiel aussi sur une C2, autrement je ne vois pas comment elle pourrait tourner !:o
autobloquant en série sur C4
;)
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Message Envoyé
Alors juste, le différentiel est autobloquant ou non, mais on sépare pas autobloquant et différentiel.

Par contre, sur une C4 il y en a 3. Il y a le différentiel arrière, le central, et l'avant.
L'arrière peut être autobloquant et l'avant et le central ne le sont jamais sur les Porsche.

Bref, dans ton cas, un Torsen Quaife vaut 1500€, ça peut valoir le coup, surtout que c'est sans usure.
Membre cotisant n°5097
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Message Envoyé
il sera jamais à l'heure pour Dijon s'il doit y aller en boitant cause de facture de 1500 € :(

désolé pour toi et crois moi que je sais ce que c'est
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Message Envoyé
Bon merci de vos réponses ...
fuego rs a écrit :
il sera jamais à l'heure pour Dijon s'il doit y aller en boitant cause de facture de 1500 € :(

désolé pour toi et crois moi que je sais ce que c'est
:o :o ca donne des pistes ... ;)
patrick123 a écrit :
Le problème c'est que sans plus de précisions il est difficile de répondre
;)
c'est quoi les précisions ?
différentiel ? autobloquant ?

Toute façon c'est pas la même chose ? sur une C4 c'est pas un différentiel à glissement limité avec autobloquant ? ou me goure je ?

Je suis pas sur qu'un torsen se monte sur une C4 ...
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
Bon merci de vos réponses ...
ca donne des pistes ... ;)
patrick123 a écrit :
Le problème c'est que sans plus de précisions il est difficile de répondre
;)
c'est quoi les précisions ?
différentiel ? autobloquant ?
Bah par exemple qu'est ce qui a cassé dans le différenciel
Car pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que ça a fait clong
:D :D :D
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c'est vrai :D
mais un gros clong quand même ;)
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faut ouvrir .....
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jeremy il a bien dit que Dijon ça porte la pouas ;)
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993ttruf a écrit :
faut ouvrir .....
il est ouvert ;) je vais prendre des photos demain matin ...
fuego rs a écrit :
jeremy il a bien dit que Dijon ça porte la pouas ;)
Voilà c'est de sa faute ! c'est lui le chat noir :D
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
c'est vrai :D
mais un gros clong quand même ;)

Image
Lui il sait .....:D :D
Le différentiel sort par le côté sans tomber la boîte , faut ouvrir d'abord et voir ce qui a cassé . Changer un diff nécessite de recaler le couple conique et c'est pas simple , il est peut être possible de trouver les pièces pour réparer . Mais je ne connais pas bien les boîtes de C4 :mad:
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laurent997 a écrit :

Le différentiel sort par le côté sans tomber la boîte , faut ouvrir d'abord et voir ce qui a cassé . Changer un diff nécessite de recaler le couple conique et c'est pas simple , il est peut être possible de trouver les pièces pour réparer .
le mr a raison :-)

Le quaife s'adapte sur toutes les boites. tu peux changer un LSD par un Torsen, tant qu'il y a la place :D
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korben a écrit :
laurent997 a écrit :

Le différentiel sort par le côté sans tomber la boîte , faut ouvrir d'abord et voir ce qui a cassé . Changer un diff nécessite de recaler le couple conique et c'est pas simple , il est peut être possible de trouver les pièces pour réparer .
le mr a raison :-)

Le quaife s'adapte sur toutes les boites. tu peux changer un LSD par un Torsen, tant qu'il y a la place :D
A moins qu'il soit cassé en deux, un autobloquant s'ouvre et se répare!
Consultant Modérateur
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La loose :o

Bon courage Steph:(
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3k5g6 a écrit :
A moins qu'il soit cassé en deux, un autobloquant s'ouvre et se répare!
Oui, sauf si la pièce cassée ne se vend pas au détail. Ce qui est le cas, seul les disques se vendent au détail sur un LSD, enfin j'ai trouvé que ça moi en tout cas.
Mais on ne sait pas si c'est un LSD d'ailleurs sur la sienne.

Et quand il y a Clong, on suppose une casse non négligeable :D genre une dent ou un satellite...
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