Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il peut y avoir des différences entre un même pneu homologué par une marque et non homologué. J'ai eu sur une de mes RS des Michelins, il me semble des PS2, je n'ai pas fait attention et j'ai commandé des PS2 MO (homologués par Mercedes) et bien les flancs n'avait pas du tout la même rigidité. Ce n'était pas moins bien mais différent donc je pense que les constructeurs ont des exigences particulières par rapport à une ref de pneu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même indice de charge ?:question:

Comment peux-tu mesurer la rigidité des flancs ? ce n'est pas qque chose qui se "voit".
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
korben a écrit :
Même indice de charge ?:question:

Comment peux-tu mesurer la rigidité des flancs ? ce n'est pas qque chose qui se "voit".
Oui oui même indice de charge et de vitesse. Pour la rigidité, à la conduite cela se ressent de suite. Je le avais commandé sur allo... Il y avait plusieurs lignes pour la même référence et je n'avais pas fait attention aux marquages, je ne regardais que les indices et la taille, maintenant j'y fait attention. Au moins pour avoir les 4 mêmes pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gese69 a écrit :
Révision de mon Boxster 981 S il y a 15 jours en concession , le chef d'atelier m'a
confirmé que les michelins ne sont pas Homelogué pour les 981 .:(
C'est du flan, j'ai un courier de michelin confirmant l'utilisation possible sur nos porsches recentes. Je l'ai même montré au chef d'atelier de mon CP qui a bien rigolé en me confirmant que les directives de Porsche ne sont que des histoires d'€ , les PSS ont étés testés et mis au point pour les 991 et les 981 (dixit le contact chez Michelin)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Non homologué par Porsche ne signifie pas non homologué par l'assurance. Si les indices sont respectés il n' y pas de souci, et les PSS sont vraiment top notamment sur le mouillé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'absence du marquage N signifie que Porsche ne les vends pas en CP.
Histoire de gros sous car Michelin equipe la compétition, le sport cup2, le pilot Alpin, Le PSS spécial pour la carrera GT (!)... d'ailleurs la taille en 265 arrière marquée N est bien la monte avant de la carrera GT. Vu la quantité fabriquée et vendue par Michelin Versus le nombre de carrera GT, cette monte n'est pas réservée à ce modèle.
Donc Porsche pourrait très bien "homologuer" en N tous les modèles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des PSS à l'arrière sans changer les PS2 à l'avant, je suppose que c'est possible ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Des PSS à l'arrière sans changer les PS2 à l'avant, je suppose que c'est possible ?
c'était ma dernière monte sur le Cayman
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas top,le mélange......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prendre 4 Pss et revendre en occasion tes Avants
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Re135 a écrit :
je n'ai remarqué absolument aucun danger point de vue comportement, mais les crocos ça colle à la route
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Re135 a écrit :
+1
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gilisa a écrit :
C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne le fassent pas, cela rassurerait les plus hésitants.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
les marques doivent payer la maison Porsche - et je suppose les autres également - pour être "homologuées", non pour l'ensemble de la marque, mais modèle par modèle. Michelin rechigne un peu. Ceci explique cela;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
gilisa a écrit :
C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne le fassent pas, cela rassurerait les plus hésitants.
le plus inquiétant serait que Porsche n'homologue pas l'air qu'on met dans les pneus

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garrigues a écrit :
les marques doivent payer la maison Porsche - et je suppose les autres également - pour être "homologuées", non pour l'ensemble de la marque, mais modèle par modèle. Michelin rechigne un peu. Ceci explique cela;)
En bon Auvergnat :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas simple tout ça !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
REG38 a écrit :
Pas simple tout ça !
Si, tu as le choix des pneus, N ou pas.
Ensuite tu as des comparatifs.
Enfin le retour d'expérience club.
Le PSS est excellent en pneu route sec ou mouillé, le choix de beaucoup.

NB : je ne travaille pas pour michelin, mais déjà 2 jeux de PSS pour 997 puis 987. Bientôt pour le 981.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma préférence pour monter des pneus marqués "N" vient du fait que je ne souhaite pas garder longtemps mon cayman 2.7......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....pour le remplacer par un GTS
Répondre
44 messages
1 2 3