Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Il peut y avoir des différences entre un même pneu homologué par une marque et non homologué. J'ai eu sur une de mes RS des Michelins, il me semble des PS2, je n'ai pas fait attention et j'ai commandé des PS2 MO (homologués par Mercedes) et bien les flancs n'avait pas du tout la même rigidité. Ce n'était pas moins bien mais différent donc je pense que les constructeurs ont des exigences particulières par rapport à une ref de pneu.
korben a écrit : Même indice de charge ?
Comment peux-tu mesurer la rigidité des flancs ? ce n'est pas qque chose qui se "voit".
gese69 a écrit : Révision de mon Boxster 981 S il y a 15 jours en concession , le chef d'atelier m'a
confirmé que les michelins ne sont pas Homelogué pour les 981 .![]()
L'absence du marquage N signifie que Porsche ne les vends pas en CP.
Histoire de gros sous car Michelin equipe la compétition, le sport cup2, le pilot Alpin, Le PSS spécial pour la carrera GT (!)... d'ailleurs la taille en 265 arrière marquée N est bien la monte avant de la carrera GT. Vu la quantité fabriquée et vendue par Michelin Versus le nombre de carrera GT, cette monte n'est pas réservée à ce modèle.
Donc Porsche pourrait très bien "homologuer" en N tous les modèles...
Histoire de gros sous car Michelin equipe la compétition, le sport cup2, le pilot Alpin, Le PSS spécial pour la carrera GT (!)... d'ailleurs la taille en 265 arrière marquée N est bien la monte avant de la carrera GT. Vu la quantité fabriquée et vendue par Michelin Versus le nombre de carrera GT, cette monte n'est pas réservée à ce modèle.
Donc Porsche pourrait très bien "homologuer" en N tous les modèles...
Membre cotisant
n°2437

Délégué Sud/Corse
n°4820

Michael228 a écrit :C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne le fassent pas, cela rassurerait les plus hésitants.gilisa a écrit : Donc Porsche pourrait très bien "homologuer" en N tous les modèles...

REG38 a écrit : Pas simple tout ça !
Ensuite tu as des comparatifs.
Enfin le retour d'expérience club.
Le PSS est excellent en pneu route sec ou mouillé, le choix de beaucoup.
NB : je ne travaille pas pour michelin, mais déjà 2 jeux de PSS pour 997 puis 987. Bientôt pour le 981.