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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Bonjour à tout(e)s,

De retour après un long moment d'absence sur le forum (chômage longue durée, galères .... je vous passe les détails), j'ai décidé ce matin de ressortir ma grenouille après 1 an "d'hivernage forcé"

Tout tournait rond auparavant et voilà que ce matin lors de la remise en route ... impossible de passer une vitesse moteur démarré, comme si mon embrayage était HS alors qu'il tout tournait rond auparavant !!!! :

Précision : modèle G de 74, embrayage par câble
Je ne connais rien en embrayage !
La pédale "fonctionne" (Dure à enfoncer, mais cela a toujours été le cas)
L'embrayage se serait "collé" ?
Autre(s) raison(s) ?

Au plaisir de vous lire .... et vous retrouver sur le forum

Amicalement
Marco
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Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Bonjour,

Essaies de démarrer en débrayant avec une vitesse engagée. (évites de te trouver face à un mur ;))
Si la voiture avance, ton embrayage est collé, en insistant un peu, il pourrait peut-être se décoller.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
En effet, probablement collé. Si tu as la possibilité de partir directement sans manœuvrer ni prendre de risque, tu peux lancer ton auto, deuxième enclenchée, au démarreur. Attention, elle va faire un bond en avant violent. Ensuite tu restes en deux le temps que le tout chauffe (prévois ton itinéraire) et de temps en temps tu "tapes" fort sur la pédale de frein, ""Pédale d'embrayage enfoncée"". Cela devrait finir par désolidariser les pièces qui sont restée collée par l'humidité...

PC ;)
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

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Hello,

Merci les gars !!!
je testerai week end prochain vos recos : .... ceci dit, ma grenouille est dans le sous sol et pour la sortir, il faut monter la rampe (pourvue d'une bonne inclinaison !!!)
Vous tiens au jus
Merci encore
Amicalement
Marco
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Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

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Marco911914 a écrit :
ma grenouille est dans le sous sol et pour la sortir, il faut monter la rampe (pourvue d'une bonne inclinaison !!!)
Ça fonctionne très bien pour décoller un embrayage : monter la rampe pédale d'embrayage enfoncée et être prêt à ré-embrayer dès qu'il se décolle.
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

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Hello,

Le fait est que la rampe est relativement étroite et donnant sur une rue passante !!! : bref : j'aimerai pas "taper" du fait des a coups (pour info, j'ai plié comme cela, dans cette même rampe, l'arrière de ma 914 qui était redescendue après avoir calé :mad:

Dans le sous sol, je dispose de 3 mètres pour pouvoir tester un coup de démarreur avec une vitesse engagée : je ne sais si cela peut être suffisant pour décoller l'embrayage ?

J'ai mis l’arrière gauche sur chandelle : le mécanisme fonctionne : dois-je en déduire que "la tige n'est grippée" ?

Merci par avance pour vos réponses et autres conseils éventuels
Amicalement
Marco
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Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

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Bonjour,

3 mètres c'est très très court ! :o
Si elle démarre, c'est le mur garanti ! :( , donc débranches l'allumage pour le premier test au démarreur. ;)
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Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
NON METS-TOI DS DE BONNES CONDITIONS SINON TU AS DES RISQUES !!

sors la en la tractant et vas sur une route deserte et effectue la methode fildemass, ce serait bien etonnant que ca ne marche pas
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Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

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ouais mieux vaut une route degagee... vu la procedure fildemass sur 3m c'est plus que risque !
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Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

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Je me souviens de ton post sur la 914 et de ta mésaventure qui aurait pu être encore plus grave :o

Pour le coup, fais toi aider pour la sortir et ne pas risquer un gros pépin.
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

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Hello,

OK. Merci pour vos conseils les gars !! ;) ;) ;)

Amicalement
Marco
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Hello,

MERCI à tous ceux qui m'ont répondu !!!!

Mon embrayage est décollé :P

Pour info et si cela peut servir à d'autres : la solution la meilleure la + "safe" à mettre en œuvre :

"Mettre les roues arrières sur cales , passer la 2 , mettre le moteur en marche ,appuyer sur la pédale d'embrayage à fond ( oui il faut 3 pieds ) et accélérer en freinant en même temps , ça le fait "
Par la suite : Faire cirer l'embrayage quelques fois pour le désoxyder

Merci encore à tous : ma grenouille va reprendre l'air dés demain matin ...... cela fait tellement de temps qu'elle patiente

Amicalement
Marco
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18830
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
heureusement que t'as pas 4 roues motrices :o :D
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

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Re,

Si j'avais eu 4 roues motrices ... j'aurais ma grenouille sur 4 cales !!! :P :P :P

;)
Membre cotisant n°1198
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Je plaisantais [WINKING FACE][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Membre cotisant n°3251
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Le caprice d'une grenouille délaissée :mad:
J'espère qu'elle ne sera pas trop rancunière pour la suite ;)
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

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Salut,

Pour te répondre, rc911v .... le fait est que j'ai fait environ 400 bornes depuis le "décollage de l'embrayage" et : RAS !!!
Faut dire qu'elles sont costaudes nos grenouilles :thumbup: :thumbup: :thumbup:
@+
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Super alors :thumbup:
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

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Hello,

Yes !!!! Comme tu le dis : super !

Autre sujet : je voulais faire ma vidange aujourd'hui et viens de me rendre compte que la plaque de crépine de mon carter moteur n'est pas pourvu de vis de vidange :question: :question: :question:
Je crois me rappeler qu'en effet, la dernière fois que j'ai vidangé, j'avais carrément démonté la plaque avec ses 8 écrous ....
Bref : je viens de commander une plaque avec trou + vis : j’espère que le diamètre de la plaque correspond, a priori oui ...
Une petite question : on entend tout au sujet des huiles : le fait est que mes caches culbu, bien que changés, restent quelque peu "pisseux" ...
Viscosité huile de ma précédente vidange : 5W40 : je pense passer à de la 10W50, histoire d'avoir une huile moins fluide à chaud ... Une idée sur la question :question:

Amicalement
Marco
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