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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonjour à tout(e)s,
De retour après un long moment d'absence sur le forum (chômage longue durée, galères .... je vous passe les détails), j'ai décidé ce matin de ressortir ma grenouille après 1 an "d'hivernage forcé"
Tout tournait rond auparavant et voilà que ce matin lors de la remise en route ... impossible de passer une vitesse moteur démarré, comme si mon embrayage était HS alors qu'il tout tournait rond auparavant !!!! :
Précision : modèle G de 74, embrayage par câble
Je ne connais rien en embrayage !
La pédale "fonctionne" (Dure à enfoncer, mais cela a toujours été le cas)
L'embrayage se serait "collé" ?
Autre(s) raison(s) ?
Au plaisir de vous lire .... et vous retrouver sur le forum
Amicalement
Marco
De retour après un long moment d'absence sur le forum (chômage longue durée, galères .... je vous passe les détails), j'ai décidé ce matin de ressortir ma grenouille après 1 an "d'hivernage forcé"
Tout tournait rond auparavant et voilà que ce matin lors de la remise en route ... impossible de passer une vitesse moteur démarré, comme si mon embrayage était HS alors qu'il tout tournait rond auparavant !!!! :
Précision : modèle G de 74, embrayage par câble
Je ne connais rien en embrayage !
La pédale "fonctionne" (Dure à enfoncer, mais cela a toujours été le cas)
L'embrayage se serait "collé" ?
Autre(s) raison(s) ?
Au plaisir de vous lire .... et vous retrouver sur le forum
Amicalement
Marco
En effet, probablement collé. Si tu as la possibilité de partir directement sans manœuvrer ni prendre de risque, tu peux lancer ton auto, deuxième enclenchée, au démarreur. Attention, elle va faire un bond en avant violent. Ensuite tu restes en deux le temps que le tout chauffe (prévois ton itinéraire) et de temps en temps tu "tapes" fort sur la pédale de frein, ""Pédale d'embrayage enfoncée"". Cela devrait finir par désolidariser les pièces qui sont restée collée par l'humidité...
PC
PC

Membre


Marco911914 a écrit : ma grenouille est dans le sous sol et pour la sortir, il faut monter la rampe (pourvue d'une bonne inclinaison !!!)
Membre


Hello,
Le fait est que la rampe est relativement étroite et donnant sur une rue passante !!! : bref : j'aimerai pas "taper" du fait des a coups (pour info, j'ai plié comme cela, dans cette même rampe, l'arrière de ma 914 qui était redescendue après avoir calé
Dans le sous sol, je dispose de 3 mètres pour pouvoir tester un coup de démarreur avec une vitesse engagée : je ne sais si cela peut être suffisant pour décoller l'embrayage ?
J'ai mis l’arrière gauche sur chandelle : le mécanisme fonctionne : dois-je en déduire que "la tige n'est grippée" ?
Merci par avance pour vos réponses et autres conseils éventuels
Amicalement
Marco
Le fait est que la rampe est relativement étroite et donnant sur une rue passante !!! : bref : j'aimerai pas "taper" du fait des a coups (pour info, j'ai plié comme cela, dans cette même rampe, l'arrière de ma 914 qui était redescendue après avoir calé

Dans le sous sol, je dispose de 3 mètres pour pouvoir tester un coup de démarreur avec une vitesse engagée : je ne sais si cela peut être suffisant pour décoller l'embrayage ?
J'ai mis l’arrière gauche sur chandelle : le mécanisme fonctionne : dois-je en déduire que "la tige n'est grippée" ?
Merci par avance pour vos réponses et autres conseils éventuels
Amicalement
Marco
Membre


Membre


Hello,
MERCI à tous ceux qui m'ont répondu !!!!
Mon embrayage est décollé
Pour info et si cela peut servir à d'autres : la solution la meilleure la + "safe" à mettre en œuvre :
"Mettre les roues arrières sur cales , passer la 2 , mettre le moteur en marche ,appuyer sur la pédale d'embrayage à fond ( oui il faut 3 pieds ) et accélérer en freinant en même temps , ça le fait "
Par la suite : Faire cirer l'embrayage quelques fois pour le désoxyder
Merci encore à tous : ma grenouille va reprendre l'air dés demain matin ...... cela fait tellement de temps qu'elle patiente
Amicalement
Marco
MERCI à tous ceux qui m'ont répondu !!!!
Mon embrayage est décollé

Pour info et si cela peut servir à d'autres : la solution la meilleure la + "safe" à mettre en œuvre :
"Mettre les roues arrières sur cales , passer la 2 , mettre le moteur en marche ,appuyer sur la pédale d'embrayage à fond ( oui il faut 3 pieds ) et accélérer en freinant en même temps , ça le fait "
Par la suite : Faire cirer l'embrayage quelques fois pour le désoxyder
Merci encore à tous : ma grenouille va reprendre l'air dés demain matin ...... cela fait tellement de temps qu'elle patiente
Amicalement
Marco
Membre


Hello,
Yes !!!! Comme tu le dis : super !
Autre sujet : je voulais faire ma vidange aujourd'hui et viens de me rendre compte que la plaque de crépine de mon carter moteur n'est pas pourvu de vis de vidange

Je crois me rappeler qu'en effet, la dernière fois que j'ai vidangé, j'avais carrément démonté la plaque avec ses 8 écrous ....
Bref : je viens de commander une plaque avec trou + vis : j’espère que le diamètre de la plaque correspond, a priori oui ...
Une petite question : on entend tout au sujet des huiles : le fait est que mes caches culbu, bien que changés, restent quelque peu "pisseux" ...
Viscosité huile de ma précédente vidange : 5W40 : je pense passer à de la 10W50, histoire d'avoir une huile moins fluide à chaud ... Une idée sur la question
Amicalement
Marco
Yes !!!! Comme tu le dis : super !
Autre sujet : je voulais faire ma vidange aujourd'hui et viens de me rendre compte que la plaque de crépine de mon carter moteur n'est pas pourvu de vis de vidange



Je crois me rappeler qu'en effet, la dernière fois que j'ai vidangé, j'avais carrément démonté la plaque avec ses 8 écrous ....
Bref : je viens de commander une plaque avec trou + vis : j’espère que le diamètre de la plaque correspond, a priori oui ...
Une petite question : on entend tout au sujet des huiles : le fait est que mes caches culbu, bien que changés, restent quelque peu "pisseux" ...
Viscosité huile de ma précédente vidange : 5W40 : je pense passer à de la 10W50, histoire d'avoir une huile moins fluide à chaud ... Une idée sur la question

Amicalement
Marco