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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé la belle tant espéré. J'étais parti au départ sur une C4 pour me rendre compte que ce n'était pas forcément le plus intéressant...
J'ai eu le coups de cœur pour une 993 C2 Vert aventure métallique. Quelle couleur ! Je vous posterai les photos, promis.
J'avais donc une question concernant l'ADB. J'ai vu une vidéo concernant la 928 donc je présume que c'est le même fonctionnement mais est-ce si important pour un usage "normal", raisonnable ?
Merci pour vos éclairages.
ps: je dispose du code VIN si quelqu'un peut me confirmer ou non qu'elle n'a pas la fameuse option (elle n'était pas listée avec en tout cas)
J'ai enfin trouvé la belle tant espéré. J'étais parti au départ sur une C4 pour me rendre compte que ce n'était pas forcément le plus intéressant...
J'ai eu le coups de cœur pour une 993 C2 Vert aventure métallique. Quelle couleur ! Je vous posterai les photos, promis.
J'avais donc une question concernant l'ADB. J'ai vu une vidéo concernant la 928 donc je présume que c'est le même fonctionnement mais est-ce si important pour un usage "normal", raisonnable ?
Merci pour vos éclairages.
ps: je dispose du code VIN si quelqu'un peut me confirmer ou non qu'elle n'a pas la fameuse option (elle n'était pas listée avec en tout cas)
phil71 a écrit : Bonjour
Les options différentiel autobloquant et ABD sont groupées et codées 220 et 224 ...
Le type de boîte sur l'étiquette VI N est g50/21 20 avec l 'autobloquant et g50/21 10 sans celui ci ..
Merci pour l'info.
Burj a écrit :L'étiquette n'est pas très visible sur mon scan mais c'est bien G50/21 j'ai l'impressionphil71 a écrit : Bonjour
Les options différentiel autobloquant et ABD sont groupées et codées 220 et 224 ...
Le type de boîte sur l'étiquette VI N est g50/21 20 avec l 'autobloquant et g50/21 10 sans celui ci ..
Merci pour l'info.
en millésime 97 il ya eu beaucoup plus de Carrera S/4S en caisse large avec la boite longue G50/20 et G64/20 que de C2/C4 caisses étroites .


Burj a écrit : Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé la belle tant espéré. J'étais parti au départ sur une C4 pour me rendre compte que ce n'était pas forcément le plus intéressant...
J'ai eu le coups de cœur pour une 993 C2 Vert aventure métallique. Quelle couleur ! Je vous posterai les photos, promis.
J'avais donc une question concernant l'ADB. J'ai vu une vidéo concernant la 928 donc je présume que c'est le même fonctionnement mais est-ce si important pour un usage "normal", raisonnable ?
Merci pour vos éclairages.
ps: je dispose du code VIN si quelqu'un peut me confirmer ou non qu'elle n'a pas la fameuse option (elle n'était pas listée avec en tout cas)
Pour les photos, j'ai raté le coche ou c'est à venir ??? On est prêts !!!


CCS997 a écrit :Bonjour Burj,Burj a écrit : Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé la belle tant espéré. J'étais parti au départ sur une C4 pour me rendre compte que ce n'était pas forcément le plus intéressant...
J'ai eu le coups de cœur pour une 993 C2 Vert aventure métallique. Quelle couleur ! Je vous posterai les photos, promis.
J'avais donc une question concernant l'ADB. J'ai vu une vidéo concernant la 928 donc je présume que c'est le même fonctionnement mais est-ce si important pour un usage "normal", raisonnable ?
Merci pour vos éclairages.
ps: je dispose du code VIN si quelqu'un peut me confirmer ou non qu'elle n'a pas la fameuse option (elle n'était pas listée avec en tout cas)
Pour les photos, j'ai raté le coche ou c'est à venir ??? On est prêts !!!![]()
![]()
je n'ai qu'une photo potable pour l'instant, j'ai eu 2/3 petites mésaventures (batterie HS, poignée de coffre) mais ça arrive promis
Quelqu'un a dit que c'est bientôt Noël ? :)))
Membre cotisant
n°1406




L'autobloquant apporte un vrai plus en conduite TRES sportive. J'en avais un sur la 993 et je trouvais cela très sympa en mode arsouille dans les virolos, sinon, en conduite "normale" aucun intérêt.
Par ailleurs, en fonction du kilométrage et surtout de l'usage, il faut penser à changer les disques de l'autobloquant.
Par ailleurs, en fonction du kilométrage et surtout de l'usage, il faut penser à changer les disques de l'autobloquant.
Membre cotisant
n°4570




C'est pour moi une (ou des) options indispensables, pourtant je ne fais pas de circuit. Chez nous en montagne la différence est flagrante en sortie d'épingle en conduite sportive
.
Une question qui paraitra sûrement idiote mais existe-t-il ces options sur les C4 (993 ou 964), Est-ce compatible avec la transmission intégrale ?
Phil71 est demandé au parloir

Une question qui paraitra sûrement idiote mais existe-t-il ces options sur les C4 (993 ou 964), Est-ce compatible avec la transmission intégrale ?
Phil71 est demandé au parloir

Manulemalin a écrit : C'est pour moi une (ou des) options indispensables, pourtant je ne fais pas de circuit. Chez nous en montagne la différence est flagrante en sortie d'épingle en conduite sportive.
Une question qui paraitra sûrement idiote mais existe-t-il ces options sur les C4 (993 ou 964), Est-ce compatible avec la transmission intégrale ?
Phil71 est demandé au parloir![]()
le différentiel autobloquant couplé avec l'ABD ( options indissociables 220 et 224) qui agit automatiquement en freinant une ou plusieurs roues qui patinent jusqu'à 70km/h sont des options montées d'origine sur les 993 C4.
sans oublier comme l'a dit Gentleman 69, qu'un autobloquant n'est pas éternel...
non seulement c'est compatible mais cela fait partie du fonctionnement global de la transmission intégrale, en sachant que celle des 993 est complètement différente des 964,tout est géré electroniquement, et qu'elle a été intégralement reprise sur la 996.

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n°1406




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n°4570




gentleman69 a écrit : L'autobloquant apporte un vrai plus en conduite TRES sportive. J'en avais un sur la 993 et je trouvais cela très sympa en mode arsouille dans les virolos, sinon, en conduite "normale" aucun intérêt.
Par ailleurs, en fonction du kilométrage et surtout de l'usage, il faut penser à changer les disques de l'autobloquant.
Utilisation circuit = obligatoire
utilisation normale = pas d'intérêt
Et effectivement changement de disques fréquent, et cela coûte les yeux

trucker a écrit :A qui le dis tu ? [WINKING FACE]gentleman69 a écrit :
Et effectivement changement de disques fréquent, et cela coûte les yeuxsurtout sur les gros autobloquant de type RS.
![]()
Ceci dit en conduite sportive sur route tu sens quand même la différence mais.c est en passant de l un a l autreet.dans les virages serres comme dit dans mon post la dessus
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166867
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Je ne suis pas un gros fan de l'ABD sur la 993. Ça enlève une grosse partie du fun sur route glissante. Complètement nul sur la neige... J'aimerais bien pouvoir le désactiver!
Par contre le LSD (autobloquant) c'est trés trés bien! Donc, je vie avec l'ABD...
Si c'était à refaire, je rachèterais une 993 avec LSD/ADB sans hésitation!
Par contre le LSD (autobloquant) c'est trés trés bien! Donc, je vie avec l'ABD...
Si c'était à refaire, je rachèterais une 993 avec LSD/ADB sans hésitation!
Corpas a écrit : J'ai acheté une 993 avec l'autobloquant 40% et les codes options 220/224, j'ai donc bien l' ABD avec à priori.
Est-ce un système qui agit de manière électronique ou mécanique? Aucune possibilité de le désactiver?
L'ABD fonctionne avec L'ABS , donc capteur électronique : il freine la roue motrice qui patine jusqu'à 80 km/h. aucune possibilité de le désactiver .
d'ailleurs pourquoi le désactiver ??