Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°357

GO Région Île de France
n°223

Boub42 a écrit :Qu'est ce qu'elle aARF a écrit :ah ça ... ben non , le virtuose qui s'en occupe est encore en concertMikl a écrit : T'as pas remis mandarine sur pied depuis la dernière fois?
Il te reste 1 mois![]()
![]()
![]()
![]()
Mais bon, espérons que le résultat sera à la hauteur du délai![]()
![]()
![]()
![]()
mais le temps de commander et faire fabriquer les pièces chez D morris + les vacances + ... le temps de faire bosser l'artiste

D'ailleurs , faut que je t’embête pour les valeurs de Géo, parce que apres le démontage, j'ai pas de référence de base

je vais tenter Fabien aussi pour contacter so pro local.
En tous cas, je profite bien de ma connerie

Membre

Bon alors que dire ....
Et bien comme d'hab, une journée génial avec le club et un Claude toujours aussi souple
On a pu varier les tracés
Ceux qui n'étaient pas là peuvent s'en mordre les doigts
Plaisir maximum et pas de pluie
292 km de piste pour moi aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant limé sur une journée
Vivement les vidéos du drone
Je devrais en avoir des sympas aussi dans ma boîte à coucou
Et bien comme d'hab, une journée génial avec le club et un Claude toujours aussi souple
On a pu varier les tracés

Ceux qui n'étaient pas là peuvent s'en mordre les doigts
Plaisir maximum et pas de pluie
292 km de piste pour moi aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant limé sur une journée

Vivement les vidéos du drone

Je devrais en avoir des sympas aussi dans ma boîte à coucou

Membre

Rincé, courbatu, vidé....mais bordel quel pied! 
Depuis la veille déjà avec une bande de joyeux drilles, on a passé une excellente soirée en dégustant des produits non régionaux et frelatés
Ensuite que dire de la journée de roulage?
On a revu les potes, des groupes d'arsouilles se forment, certains suivent et y arrivent....d'autres pas.
On échanges les caisses, on papote sur le paddock, on critique les absents...
Bref une chouette journée à refaire rapidement (à Dijon
)
Juste un petit bémol au sujet du traiteur
Mais bon, on est pas venu pour bouffer non plus!

Depuis la veille déjà avec une bande de joyeux drilles, on a passé une excellente soirée en dégustant des produits non régionaux et frelatés

Ensuite que dire de la journée de roulage?
On a revu les potes, des groupes d'arsouilles se forment, certains suivent et y arrivent....d'autres pas.
On échanges les caisses, on papote sur le paddock, on critique les absents...
Bref une chouette journée à refaire rapidement (à Dijon

Juste un petit bémol au sujet du traiteur

Mais bon, on est pas venu pour bouffer non plus!
Bien arrivé à la maison après un retour bien éprouvant avec la pluie, la partie autoroute était déjà un peu chaude mais finalement bien mieux que le contournement de Paris bien gras et notamment l'A15 ou je n'ai pas réussi à dépasser 85

C'est dommage car notre petit groupe pour l'aller et le retour était bien sympathique, merci aux collègues d'avoir gérer le lead, c'était nickel
Pour le reste, que dire : une nouvelle sortie du club au top. Merci au staff
Je n'avais pas tourné à Lurcy depuis 4 ans mais j'ai rapidement retrouvé mes marques pour faire quelques figures le matin

Le reste de la journée en laissant Tomcat devant moi (proche au début de la session et de plus en plus loin à la fin:D
) a été beaucoup plus calme 
Merci à nos amis briards pour les bries et la mirabelle qui nous laisserons des souvenirs pendant bien longtemps

Merci aussi à la petite troupe du Pont Neuf pour leur bonne humeur
Bon, je vais pas remercier mes parents aussi mais le coeur y est

A bientôt
Chris

C'est dommage car notre petit groupe pour l'aller et le retour était bien sympathique, merci aux collègues d'avoir gérer le lead, c'était nickel

Pour le reste, que dire : une nouvelle sortie du club au top. Merci au staff

Je n'avais pas tourné à Lurcy depuis 4 ans mais j'ai rapidement retrouvé mes marques pour faire quelques figures le matin

Le reste de la journée en laissant Tomcat devant moi (proche au début de la session et de plus en plus loin à la fin:D

Merci à nos amis briards pour les bries et la mirabelle qui nous laisserons des souvenirs pendant bien longtemps

Merci aussi à la petite troupe du Pont Neuf pour leur bonne humeur

Bon, je vais pas remercier mes parents aussi mais le coeur y est

A bientôt
Chris
Membre

difparis a écrit : Rincé, courbatu, vidé....mais bordel quel pied!
Alors justement si, les produits sont régionaux

Car la prune, la poire, la mirabelle c'est originaire du bourbonnais mon chti'
C'est du local, le glaude serait tjs de ce monde qu'il t'y dirait non di diou

Membre

Membre

Marcet a écrit :Qu'est-ce que tu nous prépare ?DS a écrit : et pour ceux qui veulent vivre une soirée au top , ce n'est pas au pont neuf que ça se passe !
le FdF sur demande ....
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai réservé mon dîner au Pont Neuf, mais je peux annuler![]()
Membre cotisant
n°2848

Content de revoir tout le monde dans la bonne humeur et sous un ciel clément.
Yep. Faire le chemin en escadrille était bien sympa, ça permet de rendre la route moins chiante. 
chris56 a écrit : Bien arrivé à la maison après un retour bien éprouvant avec la pluie, la partie autoroute était déjà un peu chaude mais finalement bien mieux que le contournement de Paris bien gras et notamment l'A15 ou je n'ai pas réussi à dépasser 85![]()
![]()
![]()
C'est dommage car notre petit groupe pour l'aller et le retour était bien sympathique, merci aux collègues d'avoir gérer le lead, c'était nickel![]()

Membre

Micka2412 a écrit :difparis a écrit : Rincé, courbatu, vidé....mais bordel quel pied!
Alors justement si, les produits sont régionaux
Car la prune, la poire, la mirabelle c'est originaire du bourbonnais mon chti'
C'est du local, le glaude serait tjs de ce monde qu'il t'y dirait non di diou![]()
![]()
![]()
Membre

Membre

C'est toujours pareil...mais quand c'est bien il faut le dire, quitte à se répéter.
Donc un grand merci à Oggy pour l'organisation toujours au top, et particulièrement dispo et attentif aux autres. En parlant des autres, c'est un vrai plaisirs de rouler avec des mecs fair-play et un véritable esprit club, donc que du bonheur pour le roulage même si mon frère (fuego RS) à vu répartir sa voiture sur plateau (faute d'embrayage) sa reste une super journée. Vivement Dijon en espérant pouvoir venir avec un embrayage refait et les 2 voitures.
Donc un grand merci à Oggy pour l'organisation toujours au top, et particulièrement dispo et attentif aux autres. En parlant des autres, c'est un vrai plaisirs de rouler avec des mecs fair-play et un véritable esprit club, donc que du bonheur pour le roulage même si mon frère (fuego RS) à vu répartir sa voiture sur plateau (faute d'embrayage) sa reste une super journée. Vivement Dijon en espérant pouvoir venir avec un embrayage refait et les 2 voitures.
Membre

chris56 a écrit : comme je me suis déjà sorti dans tous les virages à Lurcy (et même en ligne droite d'ailleurs![]()
), je vais essayer de pas en faire cette fois ci (je dis bien essayer
![]()
)

Sinon une bien belle journée bien velue niveau fight, il est bien ce groupe intermédiaire

Merci au Fumier de m'avoir prêté sa caisse aimantée, c'est redoutable ce truc

Mention spéciale à mon Papy qui se défend comme un diable au volant de sa voiture d'assisté

Tomcat a écrit :Et c'est pas faute d'avoir essayéchris56 a écrit : comme je me suis déjà sorti dans tous les virages à Lurcy (et même en ligne droite d'ailleurs![]()
), je vais essayer de pas en faire cette fois ci (je dis bien essayer
![]()
)
Sinon une bien belle journée bien velue niveau fight, il est bien ce groupe intermédiaire

On pensait que t'aller nous remonter sur la route du retour car on s'est bien TLB mais on t'a pas vu

A+

Membre cotisant
n°929

Trop creuvé hier soir pour écrire un petit mot, mais qu'est-ce que c'était bon. 
La soirée de la veille au top de la convivialité. Un grand moment que la dégustation de Mirabelle et de Brie noir. Celui qui arrache le plus des deux n'est pas le plus alcoolisé ! Même la serveuse du resto a eu droit à sa tournée. Le tout accompagné d'un petit cigare. Il y a vraiment des membres sympa dans cette joyeuse bande !
Le lendemain roulage dans la bonne ambiance également. Pas trop de monde en piste. Quelques belles bourres. Des Porsche de toutes les couleurs. Que du bon en bref. L'après-midi j'ai enchainé deux sessions, l'une avec la 968 pistardisée et l'autre avec 968CS stock "PapiGégé", rigolo de constater le monde qu'il y a maintenant entre ces deux voitures à la base identiques. C'est viril sans DA.
Cerise sur le gâteau, cette journée m'a même permis de prendre pour la première fois le volant d'une 964RS.
Donc un GRAND MERCI à tous, et une mention spéciale à Oggy bien sûr sans qui tout cela n'aurait pas pu avoir lieu.

La soirée de la veille au top de la convivialité. Un grand moment que la dégustation de Mirabelle et de Brie noir. Celui qui arrache le plus des deux n'est pas le plus alcoolisé ! Même la serveuse du resto a eu droit à sa tournée. Le tout accompagné d'un petit cigare. Il y a vraiment des membres sympa dans cette joyeuse bande !
Le lendemain roulage dans la bonne ambiance également. Pas trop de monde en piste. Quelques belles bourres. Des Porsche de toutes les couleurs. Que du bon en bref. L'après-midi j'ai enchainé deux sessions, l'une avec la 968 pistardisée et l'autre avec 968CS stock "PapiGégé", rigolo de constater le monde qu'il y a maintenant entre ces deux voitures à la base identiques. C'est viril sans DA.

Cerise sur le gâteau, cette journée m'a même permis de prendre pour la première fois le volant d'une 964RS.

Donc un GRAND MERCI à tous, et une mention spéciale à Oggy bien sûr sans qui tout cela n'aurait pas pu avoir lieu.

chris56 a écrit : On pensait que t'aller nous remonter sur la route du retour car on s'est bien TLB mais on t'a pas vu![]()

Membre

Encore une trés bonne journée club, avec du jardinage, des drones en contre sens sur la piste, un dépannage...
mais surtout, trés bonne ambiance, belle organisation participative, des joutes, des bonnes discussions, des conseils à mettre en application (Talon pointe je te dis; surtout regarde son pied droit; débranche le cerveau, etc...)
Merci les gars, on a progressé, et remerciements appuyés à Stéphane qui m'a montré le vrai potentiel de la voiture et qui a bien voulu me la rendre avec un peu de pneus pour finir la journée.
Vivement la prochaine.
mais surtout, trés bonne ambiance, belle organisation participative, des joutes, des bonnes discussions, des conseils à mettre en application (Talon pointe je te dis; surtout regarde son pied droit; débranche le cerveau, etc...)
Merci les gars, on a progressé, et remerciements appuyés à Stéphane qui m'a montré le vrai potentiel de la voiture et qui a bien voulu me la rendre avec un peu de pneus pour finir la journée.
Vivement la prochaine.
patrick123
Sponsor Club
n°151

Trésorier Club
n°672

Alors une sortie super comme d'habitude

Un peu spécial comme même car c'était ma première sortie circuit sans la TAG:(
Mais bon, content de revoir les copains.
Merci à Didier pour le Gîte de la veille, La Grande Classe et la soirée dans la Piscine était bien sympa

Merci à Jérémy, Jean-Yves, Jean-Pierre, Micka, pour les Baptêmes. C'était très sympa:thumbup:
Merci à Didier, Jean-Yves pour m'avoir prêté vos caisses.
J'ai encore mal au Bras d'avoir rouler avec la RS du Fumier:D 
Merci à vous de ne pas avoir été trop dur avec mon 4 Cylindres.

Mes quelques Tours à 4000 Tr / Min pour le Drône de Jean-Louis, m'on permit comme même de tester le potentiel du chassis de cette 718, et je peux vous dire que c'est collé au sol...
Donc quand le rodage va être fini, j'ai peur que certain soit surpris de se faire doubler par un petit 718 Rouge:P

Allez à Dijon le 2 oct prochain. Mais pas certain d'avoir encore les 3000 Km au compteur:(
Bonne journée les amis:thumbup:

Mais bon, content de revoir les copains.

Merci à Jérémy, Jean-Yves, Jean-Pierre, Micka, pour les Baptêmes. C'était très sympa:thumbup:

Merci à Didier, Jean-Yves pour m'avoir prêté vos caisses.

Merci à vous de ne pas avoir été trop dur avec mon 4 Cylindres.

Mes quelques Tours à 4000 Tr / Min pour le Drône de Jean-Louis, m'on permit comme même de tester le potentiel du chassis de cette 718, et je peux vous dire que c'est collé au sol...

Allez à Dijon le 2 oct prochain. Mais pas certain d'avoir encore les 3000 Km au compteur:(

Bonne journée les amis:thumbup:

Membre

XAV37 a écrit : Alors une sortie super comme d'habitude![]()
Mais bon, content de revoir les copains.Merci à Didier pour le Gîte de la veille, La Grande Classe et la soirée dans la Piscine était bien sympa
![]()
Merci à Jérémy, Jean-Yves, Jean-Pierre, Micka, pour les Baptêmes. C'était très sympa:thumbup:![]()
Merci à Didier, Jean-Yves pour m'avoir prêté vos caisses.![]()
J'ai encore mal au Bras d'avoir rouler avec la RS du Fumier:D
Merci à vous de ne pas avoir été trop dur avec mon 4 Cylindres.![]()
![]()
Mes quelques Tours à 4000 Tr / Min pour le Drône de Jean-Louis, m'on permit comme même de tester le potentiel du chassis de cette 718, et je peux vous dire que c'est collé au sol...![]()
Donc quand le rodage va être fini, j'ai peur que certain soit surpris de se faire doubler par un petit 718 Rouge:P
![]()
Bonne journée les amis:thumbup:![]()
![]()

c'était un plaisir Xav de t'emmener dans ma Guétédrei,
je crois bien que c'était une première

biz et à bientôt au pays de la moutarde comme dirait patrick

Membre

Merci à Oggy pour l'orga et Racing12 pour la leçon! Une journée au top, dans une super ambiance 
Ca murit... gentiment 
La vidéo n'a pas fonctionné:mad:
mais sur les 16 tours fait, 11 l'ont été dans la même seconde 
T'es une pendule malgré la pression

Tomcat a écrit : Mention spéciale à mon Papy qui se défend comme un diable au volant de sa voiture d'assistéMaintenant que tu es niveau Jedi, va falloir sérieusement penser à rouler en 3.2
![]()

La vidéo n'a pas fonctionné:mad:

T'es une pendule malgré la pression

Membre

Tomcat a écrit :Ca pouvait pas être pire que nous, j'avais des Champions du monde avec moichris56 a écrit : On pensait que t'aller nous remonter sur la route du retour car on s'est bien TLB mais on t'a pas vu![]()
j'avais jamais roulé à 110 sur une portion à 130, ben maintenant si... et on s'est arrêté bouffer en route. Bon après le rythme a été plus soutenu
![]()

Pour le retour, on s'est dit : on va à son rythme, on ne va brusquer la mémère à air, elle a eu une dure journée. C'était toi devant : on te suivait, à ton rythme, au cul des semi...
Quand j'ai pris le lead après le diner, y avait plus personne derrière!

Fallut que je me traine à 140 après le péage pour enfin te revoir au périph

Membre cotisant
n°4315

Tomcat a écrit :
Ca pouvait pas être pire que nous, j'avais des Champions du monde avec moij'avais jamais roulé à 110 sur une portion à 130, ben maintenant si... et on s'est arrêté bouffer en route. Bon après le rythme a été plus soutenu
![]()

Bon, avouons qu'après s'être restauré les choses sont retournés dans l'ordre

Sinon que dire, tout à déjà été dit...
Super orga comme d'hab, journée de rêve avec météo idéale pour les machines et les bonhommes, de bonnes rigolades...
C'était bon de revoir les copains

Membre cotisant
n°5097

même moi qui suit le grand gagnant de la journée avec une boite à refaire je me suis tellement éclaté le matin que c'est une bonne journée, je ne sais pas si ils ont fait expres pour me faire plaisir mais j'ai réussi à suivre une voiture grise et verte en glisse dans tout les virages + une voiture conduite par un monsieur tout vert :). Je pense que chez les moteurs à air le niveau monte (sans prétention car je ne suis pas seul) et va y avoir de plus en plus de fight.
En même temps à Lurcy il n'y a pas de glissière :)
on sera peut être moins vaillant à Dijon (si j'ai une nouvelle boite)
En même temps à Lurcy il n'y a pas de glissière :)
on sera peut être moins vaillant à Dijon (si j'ai une nouvelle boite)
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1896

Membre

Micka2412 a écrit : Voici la première vidéo :)
j'ai essayé de ne garder que des ruchs avec du monde en piste...
vers 4'20 y a même un petit train qui se profile![]()
![]()

ceci dit c'etait un peu comme cela toute la journée:D
Mais bon a mon niveau quel pied et quelle journée, un grand merci pour l'organisation a Oggy, a Racing 12 pour ces conseils et Xav 37 pour la démo au volant de mon Cayman...
Pinaise il marche beaucoup mieux sans moi au volant

Bref super journée
La soirée de la veille était parfaite même si j'ai préféré zapper l'étape Piscine pour être un peu plus frais le lendemain

Yanouche a écrit : La deco a plu![]()
![]()

regarde à la fin de la vidéo ci dessous (tu vas avoir le temps de l'admirer !)
Pour ce qui est des vidéos aériennes : j'ai fais mon boulet

j'ai filmé toute la journée avec la fonction "slowmotion" activée ! (120fps)
Résultat tout est au ralenti !
(vous pouvez rire

la bonne nouvelle : en augmentant la vitesse au montage de 400 % c'est ok
la mauvaise nouvelle : la qualité finale de l'image s'en ressent énormément, adieu la 4k HD.
Je suis partagé entre réaliser le montage avec des images de qualité moyenne ou balancer tous les rushs à la corbeille ?

Pour vous donner une idée, voila une vidéo "brut" en slowmotion :
Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°2848

papyr6 a écrit : Les tromblons à air en balade, les uns derrières les autres :

Oggy, c'est top! monte le film en accéléré. Tant pis pour la 4K![]()

Sinon, tu peux peut-être trouver le sweet spot entre vitesse et qualité.
En tout cas, ne jette rien, on veut voir les images

Membre

Oggy a écrit :oui très sympa la décoYanouche a écrit : La deco a plu![]()
![]()
regarde à la fin de la vidéo ci dessous (tu vas avoir le temps de l'admirer !)
Pour ce qui est des vidéos aériennes : j'ai fais mon boulet![]()
j'ai filmé toute la journée avec la fonction "slowmotion" activée ! (120fps)
Résultat tout est au ralenti !
(vous pouvez rire)
la bonne nouvelle : en augmentant la vitesse au montage de 400 % c'est ok
la mauvaise nouvelle : la qualité finale de l'image s'en ressent énormément, adieu la 4k HD.
Je suis partagé entre réaliser le montage avec des images de qualité moyenne ou balancer tous les rushs à la corbeille ?
Pour vous donner une idée, voila une vidéo "brut" en slowmotion :

Membre

Membre

Autrement il y a peut-être moyen de faire un montage dynamique assez sympa mais ça va demander un peu de travail:
- alterner belles images en slow motion
- images dynamiques en x4 mais ajouter du grain et de léger tremblements de caméra
Ensuite trouver une belle musique et picétou
yapuka

- alterner belles images en slow motion
- images dynamiques en x4 mais ajouter du grain et de léger tremblements de caméra
Ensuite trouver une belle musique et picétou
yapuka

Membre

papyr6 a écrit :Ils ont surtout combien de kg en moins??!:oapex a écrit : Les tromblons à air en balade, les uns derrières les autres :
Z'ont combien de cv en moins les tromblons
Mais sur cette journée-là ils étaient en force les air cooled![]()
![]()
:)
![]()
![]()
![]()
Ok pour les kilos en moins mais, en plus de la centaine de canassons, combien d'années séparent les technos de ces autos (chassis; freinage....)
Membre

difparis a écrit :Tut tut tut...papyr6 a écrit :Ils ont surtout combien de kg en moins??!:oapex a écrit : Les tromblons à air en balade, les uns derrières les autres :
Z'ont combien de cv en moins les tromblons
Mais sur cette journée-là ils étaient en force les air cooled![]()
![]()
:)
![]()
![]()
![]()
Ok pour les kilos en mois mais, en plus de la centaine de canassons, combien d'années séparent les technos de ces autos (chassis; freinage....)
Bon, avant que ca ne dégénère... Je plaisante pour les tromblons hein! Pour le reste...