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n°3087




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jibi2 a écrit : glop glop !
4S jaune 30 ke
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009165024.htm?ca=6_s
Il faut avoir un goût affirmé


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il a du changer le capot pour mettre cette aileron. A voir si l'origine est dispo.
le PC avant n'est pas d'origine.
Sinon jaune c'est rare, et c'est beau, donc ça peut valoir le coup si elle est en bon état, ce qui n'est pas visible sur annonce. (et si elle est vraiment jaune d'origine ou si c'est une complète sur du gris ! )
le PC avant n'est pas d'origine.
Sinon jaune c'est rare, et c'est beau, donc ça peut valoir le coup si elle est en bon état, ce qui n'est pas visible sur annonce. (et si elle est vraiment jaune d'origine ou si c'est une complète sur du gris ! )
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jibi2 a écrit : 'Tain les mecs ! Une 4s jaune c'est juste trop fou !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1010509934.htm?ca=3_s
+ surpiqures rouges à l'intérieur c'est quand même bien plus élégant !
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Bonjour à tous,
j'avais posté dans recherche mais je pense que mon message est plus adapté dans cette section.
J'ai repéré ces deux annonces :
https://www.leboncoin.fr/voitures/995603696.htm (je vais la voir cette semaine)
et ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...85478.html (une tiptro mais j'ai pas de détail d'entretien pour l'instant)
Je vais aller voir la première demain ou lundi.. Mais le proprio me dit que le CT fait ressortir un léger suintement au niveau du joint spi....
D’après le vendeur, lors de la révision en mars en CP, le technicien lui a dit que ce n’était rien. De même il lui aurait dit que l'embrayage était encore bon....
Je veux bien faire confiance mais bon... y aurait il une âme charitable pour me dire ce qu'il en pense? et surtout si cela vous semble logique...
j'ai envoyé un message à Palmers pour une expertise mais bon, nous sommes en aout du coup je pense qu'il est en vacances. en plus pour lundi cela va être court je pense.
Merci d'avance a tous !
j'avais posté dans recherche mais je pense que mon message est plus adapté dans cette section.
J'ai repéré ces deux annonces :
https://www.leboncoin.fr/voitures/995603696.htm (je vais la voir cette semaine)
et ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...85478.html (une tiptro mais j'ai pas de détail d'entretien pour l'instant)
Je vais aller voir la première demain ou lundi.. Mais le proprio me dit que le CT fait ressortir un léger suintement au niveau du joint spi....
D’après le vendeur, lors de la révision en mars en CP, le technicien lui a dit que ce n’était rien. De même il lui aurait dit que l'embrayage était encore bon....
Je veux bien faire confiance mais bon... y aurait il une âme charitable pour me dire ce qu'il en pense? et surtout si cela vous semble logique...
j'ai envoyé un message à Palmers pour une expertise mais bon, nous sommes en aout du coup je pense qu'il est en vacances. en plus pour lundi cela va être court je pense.
Merci d'avance a tous !
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La blanche en X51 est absolument magnifique ! Ce n'est pas dans mon budget, par contre.
Quelqu'un a déjà vu celle-ci ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/10088 ... tm?ca=22_s
Moi qui cherche du bleu et de préférence en C4 et tiptronic, ça m'a l'air de bien me convenir. Le kilométrage est un peu élevé, mais suivi par le CP de Genève, donc rien à craindre, je pense. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a déjà vu celle-ci ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/10088 ... tm?ca=22_s
Moi qui cherche du bleu et de préférence en C4 et tiptronic, ça m'a l'air de bien me convenir. Le kilométrage est un peu élevé, mais suivi par le CP de Genève, donc rien à craindre, je pense. Qu'en pensez-vous ?
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Le plus simple pour une expertise c'est de faire un Porsche clinique au CP de Nantes.
Effectivement il faut prendre RDV.
Quoiqu'il en soit va déjà voir l'auto et surtout ces papiers ! Cela te donnera déjà une première impression.
Le prix est un poil élevé mais si elle est nickel, optionee comme promis et suivie ça peut être intéressant surtout si tu comptes la garder qq années.
Il me semble toutefois qu'ils n'y a pas de toit ouvrant
Effectivement il faut prendre RDV.
Quoiqu'il en soit va déjà voir l'auto et surtout ces papiers ! Cela te donnera déjà une première impression.
Le prix est un poil élevé mais si elle est nickel, optionee comme promis et suivie ça peut être intéressant surtout si tu comptes la garder qq années.
Il me semble toutefois qu'ils n'y a pas de toit ouvrant
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porcoleader a écrit :
Quelqu'un a déjà vu celle-ci ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/10088 ... tm?ca=22_s
Moi qui cherche du bleu et de préférence en C4 et tiptronic, ça m'a l'air de bien me convenir. Le kilométrage est un peu élevé, mais suivi par le CP de Genève, donc rien à craindre, je pense. Qu'en pensez-vous ?
Km élèves pas de toit ouvrant, rien de spécial ...
Négociable, donc à envisager si tu recherches plutôt un prix. Ce qui peut être une bonne option
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chrispys a écrit :A choisir dans une couleur un peu rare, je préfére nettement ça :jibi2 a écrit : 'Tain les mecs ! Une 4s jaune c'est juste trop fou !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1010509934.htm?ca=3_s
+ surpiqures rouges à l'intérieur c'est quand même bien plus élégant !
Si mon pote valide, cela devrait être son entrée dans le monde Porsche
Je l'ai picousé

Elle est superbe sur le papier
À voir en vrai ...
Il doit y être en ce moment
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Micka2412 a écrit :Pour la blanchechrispys a écrit :A choisir dans une couleur un peu rare, je préfére nettement ça :jibi2 a écrit : 'Tain les mecs ! Une 4s jaune c'est juste trop fou !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1010509934.htm?ca=3_s
+ surpiqures rouges à l'intérieur c'est quand même bien plus élégant !
Si mon pote valide, cela devrait être son entrée dans le monde Porsche
Je l'ai picousé![]()
Elle est superbe sur le papier
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Et des options au cumul très rare
X51, les freins céramiques , jantes sport techno, les sièges coques peint ton caisse , idem console centrale, volant avec air bag cuir, surpiqûres rouge partout , ceintures rouges etc etc
Que des options en x sur L étiquette
Lui qui l'a vu en vrai M a confirmé ce que je pensais
Le cuir est en excellent état , juste le siège conducteur a bien entretenir mais il n'est pas râpé et au vu du km normal

X51, les freins céramiques , jantes sport techno, les sièges coques peint ton caisse , idem console centrale, volant avec air bag cuir, surpiqûres rouge partout , ceintures rouges etc etc
Que des options en x sur L étiquette
Lui qui l'a vu en vrai M a confirmé ce que je pensais
Le cuir est en excellent état , juste le siège conducteur a bien entretenir mais il n'est pas râpé et au vu du km normal

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Cette blanche est de toute beauté ( ) !
Pour ce qui est de "ma" bleue, le GPS est d'origine. Il y a une FAQ sur les GPS, donc je vais aller étudier un peu, mais en gros, est-il encore possible de le mettre à jour ?
C'est une 2ème main et toujours entretenue en CP suisse. Vu que Porsche est au courant de la fiabilité de son IMS, j'imagine qu'il a dû être vérifié au dernier changement d'embrayage, non ? S'il y avait un défaut sur celui-là, ça m'étonnerait que le moteur ait tenu 182000km.
Effectivement, à part la clim, elle n'a rien de particulier et le prix est marqué comme négociable. Elle est à 1h de chez moi, donc je pense aller la voir dans le courant de la semaine prochaine.
C'est quand même une C4 bleue avec intérieur cuir et tiptronic, donc à part trouver la même en phase II et au même prix, je trouve qu'elle est sympa pour moi.
Pour ce qui est de "ma" bleue, le GPS est d'origine. Il y a une FAQ sur les GPS, donc je vais aller étudier un peu, mais en gros, est-il encore possible de le mettre à jour ?
C'est une 2ème main et toujours entretenue en CP suisse. Vu que Porsche est au courant de la fiabilité de son IMS, j'imagine qu'il a dû être vérifié au dernier changement d'embrayage, non ? S'il y avait un défaut sur celui-là, ça m'étonnerait que le moteur ait tenu 182000km.
Effectivement, à part la clim, elle n'a rien de particulier et le prix est marqué comme négociable. Elle est à 1h de chez moi, donc je pense aller la voir dans le courant de la semaine prochaine.
C'est quand même une C4 bleue avec intérieur cuir et tiptronic, donc à part trouver la même en phase II et au même prix, je trouve qu'elle est sympa pour moi.
jibi2 a écrit :Il faut savoir si l'IMS à été changé sinon c'est un billet de 2500€ pour la fiabiliser.porcoleader a écrit :
Quelqu'un a déjà vu celle-ci ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/10088 ... tm?ca=22_s
Moi qui cherche du bleu et de préférence en C4 et tiptronic, ça m'a l'air de bien me convenir. Le kilométrage est un peu élevé, mais suivi par le CP de Genève, donc rien à craindre, je pense. Qu'en pensez-vous ?
Km élèves pas de toit ouvrant, rien de spécial ...
Négociable, donc à envisager si tu recherches plutôt un prix. Ce qui peut être une bonne option
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Et voilà... je viens d'aller essayer une 996.
Le voiture est nickel extérieur et intérieur (bon sur l’intérieur quelques traces d'usure sur les plastiques des barres de porte mais rien de méchant).
Par contre, comme je n'ai pas de point de comparaison et a la lecture des différents post, j'ai un doute sur l'embrayage.
Je le trouve un peu dur (pas non plus impossible mais raide quand même) et surtout le point de "patinage" est situé trèèès haut... En gros il y a 2 cm entre le "rien" et le "embrayé"...limite il faut que le talon ne touche plus le sol.
Le vendeur me dit que Porsche lui a dit que l'embrayage était encore bon mais j'ai un doute quand même.... Il a 105 000km, d'origine. Comment sont vos belles à vous? pareil ou alors il va falloir le changer?
J'en profiterais pour faire le joint spi qui suite très légèrement et mettre un iMS fiabilisé si tout est démonté. D'ailleurs une idée du prix embrayage/IMS?
Merci d'avance de vos conseils !
Le voiture est nickel extérieur et intérieur (bon sur l’intérieur quelques traces d'usure sur les plastiques des barres de porte mais rien de méchant).
Par contre, comme je n'ai pas de point de comparaison et a la lecture des différents post, j'ai un doute sur l'embrayage.
Je le trouve un peu dur (pas non plus impossible mais raide quand même) et surtout le point de "patinage" est situé trèèès haut... En gros il y a 2 cm entre le "rien" et le "embrayé"...limite il faut que le talon ne touche plus le sol.
Le vendeur me dit que Porsche lui a dit que l'embrayage était encore bon mais j'ai un doute quand même.... Il a 105 000km, d'origine. Comment sont vos belles à vous? pareil ou alors il va falloir le changer?
J'en profiterais pour faire le joint spi qui suite très légèrement et mettre un iMS fiabilisé si tout est démonté. D'ailleurs une idée du prix embrayage/IMS?
Merci d'avance de vos conseils !
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bbrice a écrit : Le vendeur me dit que Porsche lui a dit que l'embrayage était encore bon mais j'ai un doute quand même.... Il a 105 000km, d'origine. Comment sont vos belles à vous? pareil ou alors il va falloir le changer?
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Effectivement,le kilométrage de l'embrayage ne veut rien dire (même si il est plus proche de la fin que du neuf). C'est plutôt le fait que la pédale soit un peu dure et surtout le point de patinage très haut qui me fait bizarre...
Sur les vôtres aussi le point de patinage est haut? cela se règle?
Sur les vôtres aussi le point de patinage est haut? cela se règle?
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Moi sur ma c2 3.6 l'embrayage est d'origine (127000kms) et bon le point de patinage est entre les deux, la pedale plus dure que ma bmw 330d mais moins que mon alfa 75v6 donc bon... on verra à l'avenir, mais j'ai pas dans le projet de le remplacer, si de ton coté il fonctionne je te dirai de faire pareil,
Le kilomètrage est pas trop un indice dans le sens ou faut connaitre les parcours, j'avais une bmw 525tds il y a quelques années, je faisais route et autoroute, à 356000kms l'embrayage était d'origine, à coté sur ma bmw M3 à 128000kms il s'est mis à patiné.
Le kilomètrage est pas trop un indice dans le sens ou faut connaitre les parcours, j'avais une bmw 525tds il y a quelques années, je faisais route et autoroute, à 356000kms l'embrayage était d'origine, à coté sur ma bmw M3 à 128000kms il s'est mis à patiné.
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Merci pour ton retour.
effectivement le premier proprio (allemand) faisait 20 000/an (tampons porsche des révisions) donc il devait faire pas mal de route jusqu’à 90 000km. L'embrayage n'est peut être pas usé par contre ce point de patinage haut m’embête.... d'autant que le tien a l'air d'etre a mi-course.... la il fallait limite lever le pied du sol pour embrayer. Du coup un peu brutal sur le démarrage et changement de vitesse. je suis dubitatif...
et puis ce joint spi qui suinte un peu ne me rassure pas. Je me dit que c'est peu etre normal mais bon... j'espere que ce n'est pas le tripode d'arbre intermédiaire (parano inside...)
effectivement le premier proprio (allemand) faisait 20 000/an (tampons porsche des révisions) donc il devait faire pas mal de route jusqu’à 90 000km. L'embrayage n'est peut être pas usé par contre ce point de patinage haut m’embête.... d'autant que le tien a l'air d'etre a mi-course.... la il fallait limite lever le pied du sol pour embrayer. Du coup un peu brutal sur le démarrage et changement de vitesse. je suis dubitatif...

et puis ce joint spi qui suinte un peu ne me rassure pas. Je me dit que c'est peu etre normal mais bon... j'espere que ce n'est pas le tripode d'arbre intermédiaire (parano inside...)
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Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)
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jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !

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Michael228 a écrit :Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu disjibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !![]()
Écrit autrement :
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
C'est ce qu'elle a de plus sexy !
Mais on peut se mentir ;-)
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Michael228 a écrit :Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu disjibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !![]()


Moi par exemple j achete un deplacoir a vil prix en premier lieu, apres, que ce soit une f40, une 996 ou une bx, je m en cogne




Apres, peut on jurer du bon gout de qn qui aime le lok des m2rs, rien n est moins sûr




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jibi2 a écrit :Je n'ai jamais dis qu'ils avaient choisi cette auto pour son prix...Michael228 a écrit :Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu disjibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !![]()
Écrit autrement :
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
C'est ce qu'elle a de plus sexy !
Mais on peut se mentir ;-)

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jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)
Que ce soit ton avis ok... que t'affirme tout cela comme du prouvé et vérifié c'est plutôt là que ça fait doucement rigoler,
Bon niveau factuel, la 996 neuve n'était pas moins cher que les 993 ou 964 etc... hors la 911 ne c'était jamais aussi bien vendu depuis la 996, les gens s'infligaient un vilain petit canard pourquoi du coup?
Ce serai sympa de connaitre ton avis là dessus:thumbup:
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Et bien..... Moi je recherche une 996 effectivement parce que l investissement est moindre mais aussi parce que j aime cette voiture.... Je pourrais me trouver une 997 mais je trouve que la 996 est belle....
Si je cherchais un prix, je prendrais une megane rs ou une vielle m3.....
Mais moi la 996 je la trouve belle, et pas uniquement parce que c est la moins chère des 911. Après j aime aussi le côté moderne des 997 ou meme des 991 mais la ligne des 996 ne m a jamais rebuté, bien au contraire.
Alors peut être que j ai des goûts pourris mais ce sont les miens et j assume...
Si je cherchais un prix, je prendrais une megane rs ou une vielle m3.....
Mais moi la 996 je la trouve belle, et pas uniquement parce que c est la moins chère des 911. Après j aime aussi le côté moderne des 997 ou meme des 991 mais la ligne des 996 ne m a jamais rebuté, bien au contraire.
Alors peut être que j ai des goûts pourris mais ce sont les miens et j assume...
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Une Targa pas chère :-)
Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA
Qui prend le risque ? 21 k€ ....
Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .
PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.
PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA
Qui prend le risque ? 21 k€ ....
Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .
PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.
PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
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jibi2 a écrit : Une Targa pas chère :-)
Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA
Qui prend le risque ? 21 k€ ....
Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .
PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.
PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
Faut que je trouve un membre du club pas loin de chez moi avec une tiptronic... j'ai du mal avec l'idée du tiptronic mais y a tellement de Targa avec qu'il faudrait que je me fasse un vrai avis !
J'ai roulé pas mal de boîte auto moderne, c'est parfait top (DSG), parfois correct (EDC sur Kadjar, EAT6 sur DS5), parfois merdique (EDC sur Scenic 3) mais jamais de Tiptronic... j'vais lancer un post dédié tiens, des fois qu'un membre du club habite par chez moi et puisse me faire goûter ça !
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jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)
J'ai acheté ma GT3 mk1 il y a 5 ans, et à cette époque pour le même tarif je pouvais me prendre une 965 ou une 993 4S sans souci, dans les 45k€, mais c'est bien la 996 que je voulais, j'ai toujours aimé sa gueule et sa ligne hyper fluide.
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J'allais le dire 
Si les 996 étaient boudées pour une raison purement esthétique on se demande bien pourquoi les GT3 partiraient à prix d'or, alors que ce sont des caisses étroites sans les excroissances des turbo.
Au contraire leur prix "attractif" provient plus de soucis de fiabilité sur les moteurs, plus ou moins justifiés. Rappelons que les 1ères 997 souffrent des mêmes risques sur l'ims, et que toutes les 997 phase 1 sont sujettes à un risque de rayures de cylindres, surtout les 3.8.
Mais les légendes ont la vie dure, la preuve en voyant le post ci-dessus
Rappelons qu'à tarif proche, il vaut mieux acheter une 996 propre et saine, plutôt qu'une 997 kilométrée et douteuse.
Concernant l'intérieur moche, tout dépend des options choisies. Je me faisais encore la réflexion ce WE que bien entretenu il résiste très bien au vieillissement et encore aujourd'hui présente un aspect sympathique, pas vieillot vs. Les générations précédentes.

Si les 996 étaient boudées pour une raison purement esthétique on se demande bien pourquoi les GT3 partiraient à prix d'or, alors que ce sont des caisses étroites sans les excroissances des turbo.
Au contraire leur prix "attractif" provient plus de soucis de fiabilité sur les moteurs, plus ou moins justifiés. Rappelons que les 1ères 997 souffrent des mêmes risques sur l'ims, et que toutes les 997 phase 1 sont sujettes à un risque de rayures de cylindres, surtout les 3.8.
Mais les légendes ont la vie dure, la preuve en voyant le post ci-dessus

Rappelons qu'à tarif proche, il vaut mieux acheter une 996 propre et saine, plutôt qu'une 997 kilométrée et douteuse.
Concernant l'intérieur moche, tout dépend des options choisies. Je me faisais encore la réflexion ce WE que bien entretenu il résiste très bien au vieillissement et encore aujourd'hui présente un aspect sympathique, pas vieillot vs. Les générations précédentes.
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je suis daccord avec ce que dit Fred30 , au niveau de l'intérieur, ça dépend completement des options choisies, mais pour moi sur une 996 un intérieur full cuir bien entretenu avec quelques options sympas sur levier de vitesse et frein à mains, sera toujours plus sympas qu'un intérieur plus moderne mais en plastic ...



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Fred30 a écrit : J'allais le dire
Si les 996 étaient boudées pour une raison purement esthétique on se demande bien pourquoi les GT3 partiraient à prix d'or, alors que ce sont des caisses étroites sans les excroissances des turbo.
Au contraire leur prix "attractif" provient plus de soucis de fiabilité sur les moteurs, plus ou moins justifiés. Rappelons que les 1ères 997 souffrent des mêmes risques sur l'ims, et que toutes les 997 phase 1 sont sujettes à un risque de rayures de cylindres, surtout les 3.8.
Mais les légendes ont la vie dure, la preuve en voyant le post ci-dessus
Rappelons qu'à tarif proche, il vaut mieux acheter une 996 propre et saine, plutôt qu'une 997 kilométrée et douteuse.
Concernant l'intérieur moche, tout dépend des options choisies. Je me faisais encore la réflexion ce WE que bien entretenu il résiste très bien au vieillissement et encore aujourd'hui présente un aspect sympathique, pas vieillot vs. Les générations précédentes.

Quelle belle jaune

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Je regarde depuis qq mois les annonces de 997, bin honnetement j arrive pas a trouver les arguments qui me feraient passer a la plus recente... si je devais reprendre une 911, ca serait une 996 en couleur (jaune ou rouge) avec PSE et sans toit ouvrant
Pour rigoler sur petites,routes, c est vraiment top





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jibi2 a écrit :
PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.
Donc si l'auto est moche comme tu dis, elle ne se vends pas, pourquoi les prix sont "bas" par rapport aux autres 911... et bien tout simplement parce que bien plus diffusé, et je vais pas, bien entendu, t'apprendre la loi de l'offre et la demande
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chrispys a écrit :T'as pas mis le lien...jibi2 a écrit : Une Targa pas chère :-)
Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA
Qui prend le risque ? 21 k€ ....
Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .
PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.
PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
voila !-)
traga 21 k€
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jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)

Les temps changent et les générations évoluent, leurs goûts avec: je ne comprendrai jamais pour ma part que l'on s'extasie sur une SC ou plus ancienne. Et la 997.1 que j'aurais pu prendre depuis bien longtemps en remplacement de ma 996.2 ne me fait pas l'effet waouh escompté (ça fait cher le surplus pour des phares ronds sur une voiture qui a le même ensemble moteur/boîte...).
La côte des 996 dans le temps, ça sera fonction de tout le reste. Si le marché, stupide actuellement, le reste, elle suivra. Si le marché se met enfin à comprendre que des 3.2, 964, 993 et autres ne sont pas des voitures rares et ne justifient en rien la bulle à laquelle on assiste, tout redescendra (ça ne sera pas la première fois d'ailleurs).
Le sujet des modèles sportifs (GT/RS) et Turbo ou assimilés (TT/TLU) est tout autre. Même si j'ai une pensée émue pour les vendeurs à chaque fois que je vois les 997 GT3 RS redescendre de 10KE (dur pour celui qui a cru faire un investissement en payant 150KE voire davantage...).
Pour ce qui est de la comparaison sur les fourchettes de prix, c'est toujours pareil: tu as le choix entre le bas du panier qui croise le haut du panier. Tu trouves de la même manière les 1e 991 au prix de belles 997.

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Micka2412 a écrit : C est vrai que c est laid une 996![]()
Y en a qui ont de ces remarques ...
Et en plus moi je cumule : j'ai une 996 qui vaut bien plus chère que ma 997 2s phase 2 cabriolet bardée de 30ke d options ...
Comme quoirien n'est jamais moins sûr
![]()

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Pouch216 a écrit :
Et la 997.1 que j'aurais pu prendre depuis bien longtemps en remplacement de ma 996.2 ne me fait pas l'effet waouh escompté


La 997 une voiture elegante, mais au final je la trouve relativement fade en Carrera

Elle ne m attire qu en Gt3 mk1



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steve13 a écrit : Votre avis sur cette annonce et sur ce vendeur svp :
http://www.leboncoin.fr/vi/987039324.htm
http://www.societe.com/societe/monsieur ... 71749.html
créée en novembre...
je dirais donc: à fuir à toute jambe.
A ne pas confondre toutefois avec "dream carS 06" qui elle est en liquidation judiciaire.
Les noms très proche sont à mon avis utilisé à son avantage pour confondre les deux sociétés, l'une ayant d'ailleurs un site web.
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steve13 a écrit : Votre avis sur cette annonce et sur ce vendeur svp :
http://www.leboncoin.fr/vi/987039324.htm
En plus , je sais pas pour vous, mais les pros je ne me sens pas toujours en confiance surtout quand l'affaire est trop belle...
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jibi2 a écrit :Cela semble trop beau pour être vrai... ;-)steve13 a écrit : Votre avis sur cette annonce et sur ce vendeur svp :
http://www.leboncoin.fr/vi/987039324.htm
En plus , je sais pas pour vous, mais les pros je ne me sens pas toujours en confiance surtout quand l'affaire est trop belle...

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korben a écrit :Et tu as bien raison puisque ce n'est pas la même conception du blocsteve13 a écrit : Pour l'ims sur 996, pour moi aucun risque sur turbo et gt3...cette faiblesse n'est pas présente sur le bloc Turbo/GT2/GT3
puis chui un peu gland, moi ce qui ma plait beaucoup c'est le bruit du flat 6. J'ai peur de ne jamais l'entendre avec le turbo sauf à attaquer comme un malade..
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jibi2 a écrit :mais la turbo tu douilles pour l'assurance et l'entretient non ?korben a écrit :Et tu as bien raison puisque ce n'est pas la même conception du blocsteve13 a écrit : Pour l'ims sur 996, pour moi aucun risque sur turbo et gt3...cette faiblesse n'est pas présente sur le bloc Turbo/GT2/GT3
puis chui un peu gland, moi ce qui ma plait beaucoup c'est le bruit du flat 6. J'ai peur de ne jamais l'entendre avec le turbo sauf à attaquer comme un malade..


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mikegba a écrit :Avec un bon échappement, t'inquiète la turbo elle ronronne bien, pas besoin d'attaquer comme un malade...jibi2 a écrit :mais la turbo tu douilles pour l'assurance et l'entretient non ?korben a écrit : Et tu as bien raison puisque ce n'est pas la même conception du bloccette faiblesse n'est pas présente sur le bloc Turbo/GT2/GT3
puis chui un peu gland, moi ce qui ma plait beaucoup c'est le bruit du flat 6. J'ai peur de ne jamais l'entendre avec le turbo sauf à attaquer comme un malade..![]()
.... et en plus tu enrhume tous les atmos...
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