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Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
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pedrito94 a écrit :
Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
Le marché des classic n'est pas celui des modernes
Tu ne vas pas chez 10 concessionnaires essayer des autos avec maman et les niards avant de faire ton choix...
Tu risques quoi a acheter une 2.2 T vs une 2.4 T? sérieusement?

rien...

J'en connais un paquet qui n'ont jamais rien acheté parce qu'ils se posaient des questions en permanence et rataient toujours la bonne opportunité
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pedrito94 a écrit :
Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
Mis à part la grille de boîte, tu ne remarqueras pas beaucoup de différence à état égal entre ces deux modèles.

En terme d'agrément, les véhicules sont comparables.
RD
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A choisir entre une 2.2 et une 2.4 je choisirais la 2.2

1) pour la boite a patte de chien, j'adore
2) pour la course plus courte des pistons
3) pour le petit retro rond (elles ne l'ont pas toutes)
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flatazor a écrit :
pedrito94 a écrit :
Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
Le marché des classic n'est pas celui des modernes
Tu ne vas pas chez 10 concessionnaires essayer des autos avec maman et les niards avant de faire ton choix...
Tu risques quoi a acheter une 2.2 T vs une 2.4 T? sérieusement?

rien...

J'en connais un paquet qui n'ont jamais rien acheté parce qu'ils se posaient des questions en permanence et rataient toujours la bonne opportunité
+1 yen a qui hésitent trop.:D
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Je ne vois pas les choses comme ça: je regarde les annonce et je me documente seulement depuis plusieurs mois. Je n'hésite pas entre 50 modèles car je me suis limité aux coupés T (question budget) entre 70 et 73.

Maintenant je me pose simplement la question de la différence de conduite entre ces deux motorisations :question:

Je mets quand même une grosse partie de mes économies là-dedans, je ne suis pas un acheteur impulsif c'est tout :exclamation:
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Le seul moyen de ne jamais avoir de mauvaise surprise avec une classique c'est de ne jamais en acheter :D
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doc911 a écrit :
Le seul moyen de ne jamais avoir de mauvaise surprise avec une classique c'est de ne jamais en acheter :D
une vraie vérité :D
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En même temps, on peut pas lui reprocher d'être prudent:o
Tout le mond s'accorde à dire que ça reste un achat, sinon à risque, au moins à surprise (s);)
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Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/
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Message Envoyé
TITI a écrit :
Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/
Pour un primo accédant, je ne recommanderais pas l'adresse...


RD
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Le 2.4T sera un peu plus rond et coupleux, en revanche la 2.2T a la charme des chromes et fait un peu plus sixties que seventies.

Mais comme d'autres l'ont dit moult fois, l'important c'est l'etat du modele que tu trouves (pas seulement la rouille mais aussi, simplement, est-ce un modele "fiabilise", c'est a dire qui roule frequemment et depuis longtemps), beaucoup plus que le modele ou l'annee de ce que tu trouves...
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Un avantage du 2.4 est que tous les vilebrequins sont identiques t, e ou s.donc plus facile d'upgrader le moteur si l'envie vient.
Le 2.2t lui a un vilebrequin sans contre poids contrairement au 2.2 e et s.
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PS : concernant le budget de restauration, un truc super important c'est aussi d'avoir bien conscience que si tu n'achetes pas un modele super clean et roulant frequemment, tu dois faire la "fiabilisation" toi-meme, c'est a dire au moins deux ou trois annees de galere frequente (et des gros billets) avant qu'elle tourne bien, sans accroc, sans te laisser en rade...

J'ai achete ma 2.0S en etat moyen en 2006, il n'y a que depuis 2011 que j'en profite vraiment. Je viens de faire 5 jours d'Italie, Suisse, Route des Alpes, Bourgogne a fond les ballons sans jamais me demander si j'aurais le moindre probleme ou la moindre panne, et ca c'est un plaisir dingue, surtout quand tu vois ce qu'on impose comme rythme au mamies.

En revanche c'est 50 / 60.000 EUR d'investissement depuis 2006 pour qu'elle soit tip-top, fiabilisee et marchant a 100%.

Donc quand meme a garder en tete quand on se dit "j'achete un exemplaire moyen mais je l'ameliorerai avec le temps" : c'est vrai mais c'est long et ca peut etre penible ! (Mais bon, a la fin, c'est TA caisse, tu la connais par coeur et tu sais que tout ce qui est fait dessus et nickel et sous controle).
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Cheers: good point!

(En revanche un gros ticket pour passer en AAC de S, dans les deux cas.)
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Cheers a écrit :
Un avantage du 2.4 est que tous les vilebrequins sont identiques t, e ou s.donc plus facile d'upgrader le moteur si l'envie vient.
Le 2.2t lui a un vilebrequin sans contre poids contrairement au 2.2 e et s.
Oui et non...:D

Je me suis posé ce dilemme longtemps lors de la préparation de ma 2.2. Le vilo sans contrepoids de 2.2 est nettement plus léger.
Je n'ai pas trouvé à l'époque de 2.2 avec contrepoids à un prix décent ou alors ceux que j'ai trouvé ne donnaient aucune garantie quand à la cote (vu le prix des coussinets en oversize....c'est capital ).
Avec un volant moteur Light comme monté sur le mien et les bons AAC et un très gros travail sur les culasses, on est arrivé à un (tout) petit 200 cv.
Le moteur monté avec des Weber IDS 40 allait sans souci à 7200 trs/min et peut être au delà sans intervention du rupteur.
Le petit vilo n'est donc pas un obstacle à la puissance et à la fiabilité...Plus de 15000 km à plein pot avant la vente..
Vu la différence de prix et la difficulté à trouver la bonne pièce, le petit vilo n'est pas toujours un mauvais choix même si ce n'est pas le premier choix...
Ce n'est que mon avis qui sera sans doute nuancé par les vrais spécialistes (ce que je ne suis pas).
RD
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Je ne peux pas répondre à tous les posts mais merci pour ces partages d’expériences ;)
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flatazor a écrit :
pedrito94 a écrit :
Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
Le marché des classic n'est pas celui des modernes
Tu ne vas pas chez 10 concessionnaires essayer des autos avec maman et les niards avant de faire ton choix...
Tu risques quoi a acheter une 2.2 T vs une 2.4 T? sérieusement?

rien...

J'en connais un paquet qui n'ont jamais rien acheté parce qu'ils se posaient des questions en permanence et rataient toujours la bonne opportunité
Et à l'inverse j'en connais qui achètent et qui réfléchissent après...

:D :D
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Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
flatazor a écrit :
pedrito94 a écrit :
Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
Le marché des classic n'est pas celui des modernes
Tu ne vas pas chez 10 concessionnaires essayer des autos avec maman et les niards avant de faire ton choix...
Tu risques quoi a acheter une 2.2 T vs une 2.4 T? sérieusement?

rien...

J'en connais un paquet qui n'ont jamais rien acheté parce qu'ils se posaient des questions en permanence et rataient toujours la bonne opportunité
Et à l'inverse j'en connais qui achètent et qui réfléchissent après...

:D :D
Avant de passer en préfecture :D
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pedrito94 a écrit :

Maintenant je me pose simplement la question de la différence de conduite entre ces deux motorisations :question:
A moins que tu sois fin connaisseur des anciennes et notamment des Porsche Classic, tu n'y verra aucune différence de conduite ;)
Cela dit, je comprends ta prudence, mais il y a un moment où il faut se jeter à l'eau :P Et le faire sur une voiture connue de beaucoup dans le club, qui roule, qui a fait plusieurs sorties en ramenant tout le monde à la maison le dimanche soir, est quand même plutôt rassurant (même si tu ne seras jamais à l'abri de surprises éventuelles avec une caisse de +40 ans) ;)
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