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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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RSgui a écrit :
Philou : faire un test avec une 12 v ? Je ne risque pas de la flinguer ?
Un mécano l'a fait sur ma 3.o devant moi, pas de souci.
C'est juste un essai d'allumage, elle n'aura pas le temps de chauffer ;)
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Bonjour à tous,
J'ai le même problème que toi Philou 29.
J'ai démarré ma SC, elle à tourné 2 minutes et s'est coupée subitement.
Plus d'allumage. J'ai démonté une bougie et comme toi je n'ai qu'un arc electrique extrêmement faible voir inexistant. LA HT ne se fait pas.
La pompe fonctionne bien et comme l'indique FILDEMASSE qui m'a déjà dépanné tant de fois par le passé avec ses brillants conseils...il y a fort longtemps...j'ai commencé par vérifier toutes les masses de la voiture. tout semble OK. ( 0,5 ohm) à chaque point de control.
j'ai aussi vérifier l'impédance de la bobine à l'ohmetre : RAS
mon HKZ fait un joli bzzz, mais je l'ai quand meme démonté pour voir si cela pouvais être lui. Lorsque je l'ai démonté j'ai vu que la soudure de la borne de masse (reliant la cosse 31/1) avait lâchée. Je l'ai ressoudée mais toujours pas d'allumage... J'avoue être un peu perdu. Cela peut il être autre chose que le HKZ ou dois je vérifier si il y a eu des composants à l'intérieur du boitiers qui ont été touchés par cette coupure de masse.
D'avance merci pour vos pistes...
bonne soirée à tous,
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philou29 a écrit :
RSgui a écrit :
Philou : faire un test avec une 12 v ? Je ne risque pas de la flinguer ?
Un mécano l'a fait sur ma 3.o devant moi, pas de souci.
C'est juste un essai d'allumage, elle n'aura pas le temps de chauffer ;)
Philou, j'ai testé avec la 12v de ma 912, et j'ai eu un véritable arc digne de ce nom. Je me dis "ok, c'est ça" > j'achète un bobine d'origine mais de seconde main, je raccorde et ... rien... tjrs aucun arc, mais vraiment rien !

Il faut que je trouve une bobine test qui fonctionne vraiment !

Jeps, quelles sont tes valeurs de résistance aux bornes de ta bobine quand tu prends les mesures ?
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Peut être ton bhkz alors. Il y a un spécialiste dans le club. Tu devrais contacter par mp gedeon25, il les répare je crois bien.
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rc211v a écrit :
Peut être ton bhkz alors. Il y a un spécialiste dans le club. Tu devrais contacter par mp gedeon25, il les répare je crois bien.
mais il donne bien 400 v aux bornes de la bobine ... et il fait bien son biiiiiii dés le démarrage.
Je crois que le bhkz n'est pas en cause d'autant que la bobine 12 v crache bien...
il faut que je trouve une bobine 400v à préter dans mon coin, mais ça, ça va être la croix et la bannière ...
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t'as vérifié tes visses platinées ?
;)
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Je pense que tu es sur la bonne voie suite au test avec la bobine de ta 912.
Côté résistance j'avais mesuré 692 Ohms et 0.6 Ohms.
La bobine d'origine (mais d'occasion si j'ai bien compris) que tu as acheté est fabriquée où ?
Tu es dans quel coin, ça pourrait aider pour un test ;)
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philou29 a écrit :
Je pense que tu es sur la bonne voie suite au test avec la bobine de ta 912.
Côté résistance j'avais mesuré 692 Ohms et 0.6 Ohms.
La bobine d'origine (mais d'occasion si j'ai bien compris) que tu as acheté est fabriquée où ?
Tu es dans quel coin, ça pourrait aider pour un test ;)
Philou, merci pour ces mesures, elles confirment que je n'y suis pas avec mes deux bobines (les deux sont à 700 - ça je penses que c'est ok- et 2 ohm - ça je pense que c'est de trop)
La deuxième bobine est une bosh reference d'origine, mais c'est peut-être bien une brésilienne (j'ai un gros doute sur le vendeur qui me l'a vendue en "étant sur qu'elle fonctionne" et quand je le rappelle, "si tu veux je t'en donne un autre où je suis "VRAIMENT sur qu'elle fonctionne" ... /D)
Je suis de la région de Liège, en Belgique... Je pense que je vais avoir du mal à trouver quelqu'un ici pour ce prêt !

DS : des vis platinées sur un allumage avec bhkz ?
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Oui tu a des vis platinées dans ton allumeur. Les vis ruptent un courant basse intensité que le bhkz amplifie pour le primaire de la bobine. Cela évite l'usure rapide des vis. Sur l'allumeur, on règle l'avance et l'écartement des vis.
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Tu peux toujours lui demander de t'en fournir une autre à 0.6 Ohms, car la première n'y est pas ;)
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salut sur Liège il y a moyen de trouver je suis de verviers et je peux te trouver quelqu’un via Fb pour le pret d une bobine contacte moi en MP.

Marc
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Salut Rsgui,
Les valeurs relevées sur la bobine sont : 0,6 ohm et 681 ohms.
Comment puis être sur que ç est bien le bhkz ?
ESt ce que cette fameuse rupture de masses dans le boitier a pu endommager des composants ?
Merci D avance pour votre aide
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Salut Jep's,

selon toute vraisemblance tes valeurs sont bonnes ...

Pour le BHKZ, aucune idée d'un moyen simple pour le tester, si ce n'est le conseil de la mesure du retour allumeur (câble vert) dans le topic panne d'allumage, je ne trouve aucune piste.
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Bon, ben je suis retourné chez le vendeur de la bobine, il a fait tourner son moteur avec > je n'ai donc rien à dire, elle est bonne :(

Résultat des courses, j'ai testé le fil vert, il fait bien 500 ohms côté BHKZ... je ne sais vraiment plus ou chercher. IL est possible que ce soit le bhkz mais il n'est écrit nulle part comment le tester.

Si quelqu'un a encore une idée ...
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Contact gedeon25, il les répare et saura je pense t'aider.
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rc211v a écrit :
Contact gedeon25, il les répare et saura je pense t'aider.
Merci Rc,

J'ai également contacté Pitou, beaucoup le cite comme connaisseur.

Par contre, j'ai eu beau chercher partout l'existence des vis platinées sur l'allumeur d'un moteur 3l 204 de 81 je n'ai rien trouvé (ce n'est pas sur les moteur bhkz 3 broches ?)

tous les tutos et ce que j'ai pu voir montrent toujours un système en étoile.
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Normalement les vis sont dans l'allumeur. Lorsque tu l'ouvres et que tu retires le doigt, tu tombes dessus. A moins que sur ton allumeur, les vis aient été remplacées par un module électronique ?

Tu as raison, sur la sc, il n'y a plus de vis. Elles sont remplacées par un module électromagnétique. Je faisais référence à l'allumeur de ma carrera 3.0.

http://crapaud3.0.free.fr/tecelectriqsc.htm#allumeur
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marc-w a écrit :
regarde ici https://www.club911.net/viewthread.php?tid=47785
Merci Marc, j'ai commencé la lecture mais jusqu'a la 6 eme page on ne parle que du bhkz trois broches, et surtout je ne trouves nulle part un moyen de diagnostiquer qu'il est en panne (ils parlent de la réparation, pas du moyen de savoir s'il est en cause ou pas)
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Bonjour,
Pour diagnostiquer la panne d'un BHKZ, le plus simple reste d'installer le boitier douteux sur une auto qui fonctionne bien (jamais l'inverse au risque d'endommager le bon sur une auto en panne)
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