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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Ce petit mot pour m'assurer de ne pas faire de bétise.
Je profite actuellement de ma délicieuse 3ltarga. Sauf qu'après l'avoir remisée Lundi dernier sans encombre, je veux la redémarrer aujourd'hui et là : pas de réaction.
Un petit test rapide me montre que je n'ai pas d'allumage. Je suis entrain de rechercher dans deux directions :
1) L'ancien propriétaire à installé une alarme "toad Ai606", sans fil et qui n'a pas montré de problème particulier depuis mon achat. c'est une alarme coupe circuit, je me dis qu'il pourrait y avoir une défaillance de ce côté, mais je n'arrive pas à retrouver le boîtier ou aucune connexion "chipotée". Une idée d'ou chercher ?
2) en ouvrant le logement dans la baie moteur, rien de suspect. Le boitier semble faire le "bzzz" qu'il doit faire. J'ai juste un doute sur le relai 91161510901 (rond-noir). il semble fondu sur sa partie arrière et il est impossible à retirer de la platine. Comme "soudé". Mais je n'ai pas idée de son influence sur l'allumage.
Des petits conseils ? merci !
Ce petit mot pour m'assurer de ne pas faire de bétise.
Je profite actuellement de ma délicieuse 3ltarga. Sauf qu'après l'avoir remisée Lundi dernier sans encombre, je veux la redémarrer aujourd'hui et là : pas de réaction.
Un petit test rapide me montre que je n'ai pas d'allumage. Je suis entrain de rechercher dans deux directions :
1) L'ancien propriétaire à installé une alarme "toad Ai606", sans fil et qui n'a pas montré de problème particulier depuis mon achat. c'est une alarme coupe circuit, je me dis qu'il pourrait y avoir une défaillance de ce côté, mais je n'arrive pas à retrouver le boîtier ou aucune connexion "chipotée". Une idée d'ou chercher ?
2) en ouvrant le logement dans la baie moteur, rien de suspect. Le boitier semble faire le "bzzz" qu'il doit faire. J'ai juste un doute sur le relai 91161510901 (rond-noir). il semble fondu sur sa partie arrière et il est impossible à retirer de la platine. Comme "soudé". Mais je n'ai pas idée de son influence sur l'allumage.
Des petits conseils ? merci !
Donc le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un pb d'allumage ?
La pompe à essence s'enclenche t'elle bien quand tu mets le contact ? Normalement tu dois l'entendre.
Le relai noir à l'arrière, ça doit être le dégivrage de la lunette arrière.
Vérifie tes fusibles. Si tu as immobilisé ta voiture, tu peux aussi mettre la batterie en charge, les alarmes sont parfois sensibles à une tension un peu faiblarde.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un pb d'allumage ?
La pompe à essence s'enclenche t'elle bien quand tu mets le contact ? Normalement tu dois l'entendre.
Le relai noir à l'arrière, ça doit être le dégivrage de la lunette arrière.
Vérifie tes fusibles. Si tu as immobilisé ta voiture, tu peux aussi mettre la batterie en charge, les alarmes sont parfois sensibles à une tension un peu faiblarde.
Merci rc211v
c'est effectivement ça, le démarreur tourne, vigoureusement, mais le moteur ne démarre pas. J'ai testé l'allumage à la bougie et je n'y ai pas d'étincelle.
j'ai vérifié tous les fusibles ils semblent intacts.
La voiture est effectivement immobilisée depuis une semaine, mais j'ai un coupe circuit sur la cosse de ma batterie qui jusqu'ici a empêché tout problème (y compris pour des immobilisations de 3 semaines).
Ce qui est vraiment étonnant c'est que je l'ai garée roulante, (et je dirais même très roulante)
c'est effectivement ça, le démarreur tourne, vigoureusement, mais le moteur ne démarre pas. J'ai testé l'allumage à la bougie et je n'y ai pas d'étincelle.
j'ai vérifié tous les fusibles ils semblent intacts.
La voiture est effectivement immobilisée depuis une semaine, mais j'ai un coupe circuit sur la cosse de ma batterie qui jusqu'ici a empêché tout problème (y compris pour des immobilisations de 3 semaines).
Ce qui est vraiment étonnant c'est que je l'ai garée roulante, (et je dirais même très roulante)
Oui mais la piste la plus probable est que ton alarme a coupé l'allumage. Perso, j'aurai mis la coupure sur la pompe à essence. C'est ce que l'on fait via un simple interrupteur bien dissimulé quelque part. Autre solution, retirer le relai rouge de la pompe à essence dans la boite a fusible du coffre av.
As-tu une idée d'ou contrôler si c'est bien l'alarme qui a coupé l'allumage (je veux dire, a quel point je pourrais trouver la coupure?
En attendant j'ai trouvé le boitier d'alarme. Il était pas mal caché et ho maleur, il en sort une tresse. J'aurais préféré des borniers pour tenter un Bypass.
En attendant j'ai fait deux mesures de contrôle pour la bobine que j'avais trouvées ici

j'ai 690 et 1,6 > ça me semble assez loin des 0,4 / 0,6 mais bon. Il faut que je vérifie demain avec quelqu'un au démarrage pour voir si j'ai une étincelle à la bobine..
En attendant j'ai trouvé le boitier d'alarme. Il était pas mal caché et ho maleur, il en sort une tresse. J'aurais préféré des borniers pour tenter un Bypass.
En attendant j'ai fait deux mesures de contrôle pour la bobine que j'avais trouvées ici

j'ai 690 et 1,6 > ça me semble assez loin des 0,4 / 0,6 mais bon. Il faut que je vérifie demain avec quelqu'un au démarrage pour voir si j'ai une étincelle à la bobine..
Non s'il buzze, c'est qu'il est alimenté. Es tu sûr que c'est vraiment un pb d'allumage ?
N'as-tu pas une procédure ou une clef pour désactiver ton alarme dans l'hypothese ou la coupure serait active ?
Autre piste, dans la boite a fusible av, le relai rouge est le relai de la pompe à essence. Le mien avait cramé dans des conditions similaires. Tu le remplaces par un noir pour faire un test de démarrage (celui des essuies glace par ex) .....
N'as-tu pas une procédure ou une clef pour désactiver ton alarme dans l'hypothese ou la coupure serait active ?
Autre piste, dans la boite a fusible av, le relai rouge est le relai de la pompe à essence. Le mien avait cramé dans des conditions similaires. Tu le remplaces par un noir pour faire un test de démarrage (celui des essuies glace par ex) .....
le test des relais permutés a été fait sans succès ...
Et je suis bien certain qu'il s'agit d'une panne d'allumage. Aucune étincelle à la bobine.
Et rectification faite, je ne suis plus certain que le boitier bourdonne bien. Je me suis contenté d'un bruit ressemblant à un "hiiiiiiiiii" mais je crois que ce n'est rien d'autre que la pompe
pffff me voilà bon pour regarder du côté de l'alarme, ce que je redoutais . Je crois que je vais simplement tenter de trouver un + du côté de l'a baie moteur pour alimenter le boitier et essayer comme ça ...
Et je suis bien certain qu'il s'agit d'une panne d'allumage. Aucune étincelle à la bobine.
Et rectification faite, je ne suis plus certain que le boitier bourdonne bien. Je me suis contenté d'un bruit ressemblant à un "hiiiiiiiiii" mais je crois que ce n'est rien d'autre que la pompe

Le bruit du bhzk est un bruit aiguë haute fréquence. Quand tu mets le contact, il est très présent dans le compartiment moteur. Tu ne peux pas le rater.
Pour t'en assurer, tu peux couper le contact et débrancher son alimentation. Prise sous le boîtier. Tu en profites pour vérifier ton 12v. Dans le compartiment moteur, derrière le bhzk, tu as le filtre à essence et l'accumulateur de pression d'essence.
La pompe à essence ne s'enclanche qu'avec le démarreur je pense. Elle est placée à l'avant derrière le réservoir d'essence.
Pour t'en assurer, tu peux couper le contact et débrancher son alimentation. Prise sous le boîtier. Tu en profites pour vérifier ton 12v. Dans le compartiment moteur, derrière le bhzk, tu as le filtre à essence et l'accumulateur de pression d'essence.
La pompe à essence ne s'enclanche qu'avec le démarreur je pense. Elle est placée à l'avant derrière le réservoir d'essence.
ok, la cosse retirée, le bruit disparait, et j'ai vérifié on a bien du 12 volt sur le bornier 15 au BHKZ. S'il fonctionne bien, et que je n'ai malgré tout pas d'étincelle à la bobine, j'imagine que c'est elle la fautive. Je vais tester avec une autre.
Mais je me dis que la coupure de l'immobiliseur se fait peut-être quand meme entre le bhkz et la bobine.
En tout cas merci rc221v, on se sent moins seul
Mais je me dis que la coupure de l'immobiliseur se fait peut-être quand meme entre le bhkz et la bobine.
En tout cas merci rc221v, on se sent moins seul

J'ai bien du 400 V aux bornes de la bobines à la sortie du bhkz > l'immobilisateur n'a donc rien à voir dans l'histoire.
Je crois donc que c'est elle. Mais pour en avoir le cœur net je l'ai testée à nouveau.
> entre le A et le negatif 1,6 ohm, a chaque fois et entre le negatif et la tete 700 ohm.
Je lis partout que le primaire doit être à 0.4, mais je ne sais pas si ça peut justifier une vrai panne.
D'autant que j'ai à nouveau testé si j'avais un arc au bout du câble et je confirme qu'à deux cm de la masse je n'ai rien, même à un cm, mais que quand je colle le câble contre la masse j'ai un tout petit arc en continu, vraiment très faible dès que le contact est mis.
Alors j'en commande une ou pas ?
Je crois donc que c'est elle. Mais pour en avoir le cœur net je l'ai testée à nouveau.
> entre le A et le negatif 1,6 ohm, a chaque fois et entre le negatif et la tete 700 ohm.
Je lis partout que le primaire doit être à 0.4, mais je ne sais pas si ça peut justifier une vrai panne.
D'autant que j'ai à nouveau testé si j'avais un arc au bout du câble et je confirme qu'à deux cm de la masse je n'ai rien, même à un cm, mais que quand je colle le câble contre la masse j'ai un tout petit arc en continu, vraiment très faible dès que le contact est mis.
Alors j'en commande une ou pas ?

400 v à la sortie du bhkz ?
Pour moi le bhkz commute le primaire de la bobine (circuit basse tension) à partir des infos fournies par l'allumeur (vis platinées).
Il faudrait mieux faire le test d'allumage à la bougie. Tu en démontes une, tu colles le filetage à la masse et tu demandes à quelqu'un de faire tourner le démarreur.
Pour la bobine, je ne sais pas. Je peux faire le test de la résistance de la mienne mais je me méfies des ohmetres de pacotille (le mien en l'occurrence
). Ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle aurait lâchée pendant l'immobilisation 
Pour moi le bhkz commute le primaire de la bobine (circuit basse tension) à partir des infos fournies par l'allumeur (vis platinées).
Il faudrait mieux faire le test d'allumage à la bougie. Tu en démontes une, tu colles le filetage à la masse et tu demandes à quelqu'un de faire tourner le démarreur.
Pour la bobine, je ne sais pas. Je peux faire le test de la résistance de la mienne mais je me méfies des ohmetres de pacotille (le mien en l'occurrence


RSgui a écrit : J'ai bien du 400 V aux bornes de la bobines à la sortie du bhkz
D'autant que j'ai à nouveau testé si j'avais un arc au bout du câble et je confirme qu'à deux cm de la masse je n'ai rien, même à un cm, mais que quand je colle le câble contre la masse j'ai un tout petit arc en continu, vraiment très faible dès que le contact est mis.
Alors j'en commande une ou pas ?![]()
Pour L'étincelle 2 cm c'est énorme.
Maintenant si tu as des doutes sur une étincelle à 5mm , tu peux faire un test avec une autre bobine classique prise sur une autre voiture juste pour dédouaner.

À 5mm toujours rien, je n'ai qu'un semblent de micro arc quand je suis en contact franc (et encore, pas foufou) je crois vraiment qu'elle est à bout, d'autant que je soupçonne un petit écoulement du liquide d'isolement (il y a quelques gouttes séchée blanchie sur l'allumeur et sur le pourtour de la bobine)
Philou : faire un test avec une 12 v ? Je ne risque pas de la flinguer ?
Rc : je crois vraiment que les 400 v à la bobinne sont OK (je me demande si je ne l'ai pas déjà lu) et le test a la bougie à été le premier test fait
Philou : faire un test avec une 12 v ? Je ne risque pas de la flinguer ?
Rc : je crois vraiment que les 400 v à la bobinne sont OK (je me demande si je ne l'ai pas déjà lu) et le test a la bougie à été le premier test fait
