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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je changé l'arrêt de portière coté passager (l'autre coté suivra), alors j'en ai profité pour faire des photos (qui ne servent pas à grand chose, mais c'est fun) !
Voici la bête telle que livrée (25 euros sur RP) :

D'abord, on ouvre la portière !

Voici l'ancien en place :


Mais il faut pour le changer virer la garniture de portière, donc voici la marche a suivre, tout d'abord le bandeau supérieur, la vis qui tient le petit cache vers l'avant :

La vis suivante à l'autre extrémité, sous un petit cache/bouchon :

Les deux vis enfin sous le cache enlevé :

On peut sortir le bandeau par le haut mais i faut penser à débrancher la broche électrique :

Ensuite, on passe au loquet de portière, on vire le cache central qui est clipsé :

Puis on dévisse le bouton lui même :

Puis il faut sortir le fond du loquet (le mien est en cuir, trop beau !
), en le dévissant en le faisant tourner :


On passe au bac vide poche en position basse de la garniture. Vis principale à l'intérieur du bac, dirigée vers la poignée, faut lever le couvercle du bac.
Vis en bas vers l'avant de l'auto :

Vis à l'arrière :

Et trois autres dessous :

Le bac peut ensuite être enlevé :

On passe à la poignée d'ouverture, on tire la poignée/tirette et derrière on soulève l'axe qui est emboité :

Deux vis six pans creux en partie haute de la poignée de portière :

On soulève le couvercle du bac de vide poche et on trouve deux vis à retirer qui fixent la charnière arrière sur la garniture de portière :

On peut ainsi retirer le couvercle :

Pour en finir avec la poignée de porte il faut enlever deux vis six pans creux qui sont cachées au fond des puits que l'on trouve en tirant la poignée d'ouverture :

La poignée peut être retirée :

La portière ressemble maintenant à ça (sauf que sur la photo il y a encore le loquet, je sais) :

Juste a débrancher le connecteur de la vitre électrique et de l'équipement audio :


La garniture peut être déclipsée, il y a des clips en périphérie :

Il faudra passer derrière le film pour changer l'arrêt de portière :

Il faut dévisser les deux têtes six pans de 10 de l'arrêt :


Virer le clip de l'axe de l'arrêt (il a cassé net au démontage) :

Repousser calmement l'axe cannelé :


On peut ensuite enlever l'arrêt de portière qui était très usé et présente un jeu latéral important :



C'est le moment ou jamais de faire du nettoyage :

Ensuite placer le nouvel arrêt :



Notez que les rondelles fournies avec l'arrêt neuf sont trop petites et ne permettent pas de serrer l'arrêt dans la portière, elles se déforment et traversent le trou. J'ai changé par des rondelles bichromatées de diamètre plus adapté mais vous pouvez simplement remettre les anciennes :

Voici, c'est mieux :

Pensez à protéger un peu avant de faire pénétrer l'axe cannelé au petit marteau, car neuf, il faut y aller pour écraser les cannelures.

Et vous pouvez finir en plaçant la nouvelle clavette sur l'axe.
Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
Voici la bête telle que livrée (25 euros sur RP) :
D'abord, on ouvre la portière !

Voici l'ancien en place :
Mais il faut pour le changer virer la garniture de portière, donc voici la marche a suivre, tout d'abord le bandeau supérieur, la vis qui tient le petit cache vers l'avant :
La vis suivante à l'autre extrémité, sous un petit cache/bouchon :
Les deux vis enfin sous le cache enlevé :
On peut sortir le bandeau par le haut mais i faut penser à débrancher la broche électrique :
Ensuite, on passe au loquet de portière, on vire le cache central qui est clipsé :
Puis on dévisse le bouton lui même :
Puis il faut sortir le fond du loquet (le mien est en cuir, trop beau !

On passe au bac vide poche en position basse de la garniture. Vis principale à l'intérieur du bac, dirigée vers la poignée, faut lever le couvercle du bac.
Vis en bas vers l'avant de l'auto :
Vis à l'arrière :
Et trois autres dessous :
Le bac peut ensuite être enlevé :
On passe à la poignée d'ouverture, on tire la poignée/tirette et derrière on soulève l'axe qui est emboité :
Deux vis six pans creux en partie haute de la poignée de portière :
On soulève le couvercle du bac de vide poche et on trouve deux vis à retirer qui fixent la charnière arrière sur la garniture de portière :
On peut ainsi retirer le couvercle :
Pour en finir avec la poignée de porte il faut enlever deux vis six pans creux qui sont cachées au fond des puits que l'on trouve en tirant la poignée d'ouverture :
La poignée peut être retirée :
La portière ressemble maintenant à ça (sauf que sur la photo il y a encore le loquet, je sais) :
Juste a débrancher le connecteur de la vitre électrique et de l'équipement audio :
La garniture peut être déclipsée, il y a des clips en périphérie :
Il faudra passer derrière le film pour changer l'arrêt de portière :
Il faut dévisser les deux têtes six pans de 10 de l'arrêt :
Virer le clip de l'axe de l'arrêt (il a cassé net au démontage) :
Repousser calmement l'axe cannelé :
On peut ensuite enlever l'arrêt de portière qui était très usé et présente un jeu latéral important :
C'est le moment ou jamais de faire du nettoyage :
Ensuite placer le nouvel arrêt :
Notez que les rondelles fournies avec l'arrêt neuf sont trop petites et ne permettent pas de serrer l'arrêt dans la portière, elles se déforment et traversent le trou. J'ai changé par des rondelles bichromatées de diamètre plus adapté mais vous pouvez simplement remettre les anciennes :
Voici, c'est mieux :
Pensez à protéger un peu avant de faire pénétrer l'axe cannelé au petit marteau, car neuf, il faut y aller pour écraser les cannelures.
Et vous pouvez finir en plaçant la nouvelle clavette sur l'axe.
Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
Ma courroie d'alternateur est partie en lambeaux le weekend dernier en rentrant d'une balade, à juste 1km de la maison.
Mais alors un bruit quand elle se déchire ! Des morceaux partout !
L'impression qu'un bout de l'auto est tombé sur la route.
Bizarre mes trois courroies avaient 6 ans et 13000km... (tout comme mon alternateur et ma turbine, celle dernière ayant été mal fixée par l'ancien proprio, elle avait éclaté dans le compartiment moteur !!!!)
En explosant la courroie m'a même fait vriller la courroie de clim !
Je suis allé chez porsche acheter les trois courroies afin de les changer toutes.
Mais ce qui aurait du être une réparation tranquille s'annonce comme un plan foireux ...
J'y vais pour desserrer l'écrou et sortir les courroies et voilà que l'axe est creux, lisse !
Il y a un gars qui devait ne pas avoir la bonne clé XZN ...
Il a du utiliser un torx à la con ou un truc du genre.
Le fait est que là, je suis comme un con...
Je me vois mal fendre l'axe à la scie pour avoir une empreinte de tournevis plat ...
Putai* c'est pas censé être l'axe de l'alternateur qui a été monté neuf en 2010, borde* !
Voilà où j'en suis :
Les deux courroies restantes je les ai coupé à la pince et ensuite j'ai démonté l'alternateur en laissant en place toutes les poulies ainsi que la turbine.
J'ai déposé hier après-midi mon alternateur à l'atelier AGED (http://www.atelieraged.fr/) sur bon conseil de Valain31.
C'est Jérôme de l'atelier qui a eu la bonne idée de me dire de démonter sans faire quoi que ce soit, pas besoin de scier le boulon ou de faire une fente dans l'axe, le mieux étant simplement de couper les courroies et de laisser toutes les flasques de poulies et l'écrou de 24 en place.
Il va me changer le rotor (l'axe) et me contrôler le tout afin de repartir pour 20 ans !
Mais alors un bruit quand elle se déchire ! Des morceaux partout !
L'impression qu'un bout de l'auto est tombé sur la route.
Bizarre mes trois courroies avaient 6 ans et 13000km... (tout comme mon alternateur et ma turbine, celle dernière ayant été mal fixée par l'ancien proprio, elle avait éclaté dans le compartiment moteur !!!!)
En explosant la courroie m'a même fait vriller la courroie de clim !
Je suis allé chez porsche acheter les trois courroies afin de les changer toutes.
Mais ce qui aurait du être une réparation tranquille s'annonce comme un plan foireux ...
J'y vais pour desserrer l'écrou et sortir les courroies et voilà que l'axe est creux, lisse !
Il y a un gars qui devait ne pas avoir la bonne clé XZN ...
Il a du utiliser un torx à la con ou un truc du genre.
Le fait est que là, je suis comme un con...
Je me vois mal fendre l'axe à la scie pour avoir une empreinte de tournevis plat ...
Putai* c'est pas censé être l'axe de l'alternateur qui a été monté neuf en 2010, borde* !
Voilà où j'en suis :
Les deux courroies restantes je les ai coupé à la pince et ensuite j'ai démonté l'alternateur en laissant en place toutes les poulies ainsi que la turbine.
J'ai déposé hier après-midi mon alternateur à l'atelier AGED (http://www.atelieraged.fr/) sur bon conseil de Valain31.
C'est Jérôme de l'atelier qui a eu la bonne idée de me dire de démonter sans faire quoi que ce soit, pas besoin de scier le boulon ou de faire une fente dans l'axe, le mieux étant simplement de couper les courroies et de laisser toutes les flasques de poulies et l'écrou de 24 en place.
Il va me changer le rotor (l'axe) et me contrôler le tout afin de repartir pour 20 ans !
LxE a écrit : Ma courroie d'alternateur est partie en lambeaux le weekend dernier en rentrant d'une balade, à juste 1km de la maison.
Mais alors un bruit quand elle se déchire ! Des morceaux partout !
L'impression qu'un bout de l'auto est tombé sur la route.
Bizarre mes trois courroies avaient 6 ans et 13000km... (tout comme mon alternateur et ma turbine, celle dernière ayant été mal fixée par l'ancien proprio, elle avait éclaté dans le compartiment moteur !!!!)
En explosant la courroie m'a même fait vriller la courroie de clim !
Je suis allé chez porsche acheter les trois courroies afin de les changer toutes.
Mais ce qui aurait du être une réparation tranquille s'annonce comme un plan foireux ...
J'y vais pour desserrer l'écrou et sortir les courroies et voilà que l'axe est creux, lisse !
Il y a un gars qui devait ne pas avoir la bonne clé XZN ...
Il a du utiliser un torx à la con ou un truc du genre.
Le fait est que là, je suis comme un con...
Je me vois mal fendre l'axe à la scie pour avoir une empreinte de tournevis plat ...
Putai* c'est pas censé être l'axe de l'alternateur qui a été monté neuf en 2010, borde* !
Voilà où j'en suis :
Les deux courroies restantes je les ai coupé à la pince et ensuite j'ai démonté l'alternateur en laissant en place toutes les poulies ainsi que la turbine.
J'ai déposé hier après-midi mon alternateur à l'atelier AGED (http://www.atelieraged.fr/) sur bon conseil de Valain31.
C'est Jérôme de l'atelier qui a eu la bonne idée de me dire de démonter sans faire quoi que ce soit, pas besoin de scier le boulon ou de faire une fente dans l'axe, le mieux étant simplement de couper les courroies et de laisser toutes les flasques de poulies et l'écrou de 24 en place.
Il va me changer le rotor (l'axe) et me contrôler le tout afin de repartir pour 20 ans !
bluefrog31: désolé Fred, c'est un petit délire, rien de permanent !
hulk : merci mais du coup vu que j'ai tout sorti d'un bloc, un coup de clé à choc de 24 a eu raison du serrage ...
Verdict j'ai seulement 5 des 6 cales de la poulie arrière (turbine soufflante) et seulement 1 des 6 cales de la poulie d'alternateur (plus une rondelle à la con de diamètre intérieur trop important, un truc qui n'avait rien à foutre là)...
Avec un tel montage pas étonnant que la courroie pète après 13kkm ...
hulk : merci mais du coup vu que j'ai tout sorti d'un bloc, un coup de clé à choc de 24 a eu raison du serrage ...
Verdict j'ai seulement 5 des 6 cales de la poulie arrière (turbine soufflante) et seulement 1 des 6 cales de la poulie d'alternateur (plus une rondelle à la con de diamètre intérieur trop important, un truc qui n'avait rien à foutre là)...
Avec un tel montage pas étonnant que la courroie pète après 13kkm ...
LxE a écrit : Retour de congés, merci Mr Dean d'avoir répondu à claudin !
Et j'ai adoré la remarque de Phil S !!!![]()


J'en profite pour demander si tu n'aurais pas quelques photos des toles de protection thermique montées sur la voiture ?
Parce que j'ai du mal à voir comment tout cela est monté
Merci

Work in Progress ...



Les étriers arrières avaient été aérogommés chez un pro, j'ai juste microbillé la partie qui n'avait pas été faite (sous les tôles ressort inox). Je commence les étriers avant et j'avoue galérer : compresseur un peu léger et pas le bon abrasif...
Je suis débutant, la cabine est fraichement déballée.
A suivre.



Les étriers arrières avaient été aérogommés chez un pro, j'ai juste microbillé la partie qui n'avait pas été faite (sous les tôles ressort inox). Je commence les étriers avant et j'avoue galérer : compresseur un peu léger et pas le bon abrasif...
Je suis débutant, la cabine est fraichement déballée.
A suivre.
Bon ce weekend, installation dehors car même avec une cabine ça génère une quantité de poussière de folie ...

Et puis finalement j'ai testé avec un aspirateur juste enquillé nonchalamment en diagonale dans l'orifice latéral et c'est parfait !
Juste comme ça, en vrac sans aucune étanchéité ça enlève toutes les poussières en suspension et enfin il est possible de voir ce que l'on fait !
Bon l'olivine ça marche mais c'est laborieux, c'est clairement pas le bon abrasif pour les étriers.
Ça marche :

Par contre mon compresseur est à la ramasse. 50L de cuve et donné pour 150L/min restitués.
L'équipement de sablage consomme 15 à 25 CFM soit 400 à 700L/min ...
Compresseur à l'ouest qui a tourné sans discontinuer pendant 1h30.
Résultat : condensation, de l'eau plein le circuit et la cuve, il faut que je m'équipe d'un gros sécheur sur la ligne car je peins souvent au pistolet ...
Je vais persévérer et au pire un compresseur de fou avec un débit de malade et si je suis riche je le prends silencieux !


Et puis finalement j'ai testé avec un aspirateur juste enquillé nonchalamment en diagonale dans l'orifice latéral et c'est parfait !
Juste comme ça, en vrac sans aucune étanchéité ça enlève toutes les poussières en suspension et enfin il est possible de voir ce que l'on fait !
Bon l'olivine ça marche mais c'est laborieux, c'est clairement pas le bon abrasif pour les étriers.
Ça marche :

Par contre mon compresseur est à la ramasse. 50L de cuve et donné pour 150L/min restitués.
L'équipement de sablage consomme 15 à 25 CFM soit 400 à 700L/min ...
Compresseur à l'ouest qui a tourné sans discontinuer pendant 1h30.
Résultat : condensation, de l'eau plein le circuit et la cuve, il faut que je m'équipe d'un gros sécheur sur la ligne car je peins souvent au pistolet ...
Je vais persévérer et au pire un compresseur de fou avec un débit de malade et si je suis riche je le prends silencieux !
