Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
577 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 29
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Mr Dean, l'ex, ex, ex de Berik964 avait un intérieur cuir améthyste en très bel état ! :D
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je changé l'arrêt de portière coté passager (l'autre coté suivra), alors j'en ai profité pour faire des photos (qui ne servent pas à grand chose, mais c'est fun) !

Voici la bête telle que livrée (25 euros sur RP) :

Image

D'abord, on ouvre la portière ! :D

Image

Voici l'ancien en place :

Image
Image

Mais il faut pour le changer virer la garniture de portière, donc voici la marche a suivre, tout d'abord le bandeau supérieur, la vis qui tient le petit cache vers l'avant :

Image

La vis suivante à l'autre extrémité, sous un petit cache/bouchon :

Image

Les deux vis enfin sous le cache enlevé :

Image

On peut sortir le bandeau par le haut mais i faut penser à débrancher la broche électrique :

Image

Ensuite, on passe au loquet de portière, on vire le cache central qui est clipsé :

Image

Puis on dévisse le bouton lui même :

Image

Puis il faut sortir le fond du loquet (le mien est en cuir, trop beau ! :P ), en le dévissant en le faisant tourner :

Image
Image

On passe au bac vide poche en position basse de la garniture. Vis principale à l'intérieur du bac, dirigée vers la poignée, faut lever le couvercle du bac.
Vis en bas vers l'avant de l'auto :

Image

Vis à l'arrière :

Image

Et trois autres dessous :

Image

Le bac peut ensuite être enlevé :

Image

On passe à la poignée d'ouverture, on tire la poignée/tirette et derrière on soulève l'axe qui est emboité :

Image

Deux vis six pans creux en partie haute de la poignée de portière :

Image

On soulève le couvercle du bac de vide poche et on trouve deux vis à retirer qui fixent la charnière arrière sur la garniture de portière :

Image

On peut ainsi retirer le couvercle :

Image

Pour en finir avec la poignée de porte il faut enlever deux vis six pans creux qui sont cachées au fond des puits que l'on trouve en tirant la poignée d'ouverture :

Image

La poignée peut être retirée :

Image

La portière ressemble maintenant à ça (sauf que sur la photo il y a encore le loquet, je sais) :

Image

Juste a débrancher le connecteur de la vitre électrique et de l'équipement audio :

Image
Image

La garniture peut être déclipsée, il y a des clips en périphérie :

Image

Il faudra passer derrière le film pour changer l'arrêt de portière :

Image

Il faut dévisser les deux têtes six pans de 10 de l'arrêt :

Image
Image

Virer le clip de l'axe de l'arrêt (il a cassé net au démontage) :

Image

Repousser calmement l'axe cannelé :

Image
Image

On peut ensuite enlever l'arrêt de portière qui était très usé et présente un jeu latéral important :

Image
Image
Image

C'est le moment ou jamais de faire du nettoyage :

Image

Ensuite placer le nouvel arrêt :

Image
Image
Image

Notez que les rondelles fournies avec l'arrêt neuf sont trop petites et ne permettent pas de serrer l'arrêt dans la portière, elles se déforment et traversent le trou. J'ai changé par des rondelles bichromatées de diamètre plus adapté mais vous pouvez simplement remettre les anciennes :

Image

Voici, c'est mieux :

Image

Pensez à protéger un peu avant de faire pénétrer l'axe cannelé au petit marteau, car neuf, il faut y aller pour écraser les cannelures.

Image

Et vous pouvez finir en plaçant la nouvelle clavette sur l'axe.

Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le tuto!;)
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma courroie d'alternateur est partie en lambeaux le weekend dernier en rentrant d'une balade, à juste 1km de la maison.
Mais alors un bruit quand elle se déchire ! Des morceaux partout !
L'impression qu'un bout de l'auto est tombé sur la route.
Bizarre mes trois courroies avaient 6 ans et 13000km... (tout comme mon alternateur et ma turbine, celle dernière ayant été mal fixée par l'ancien proprio, elle avait éclaté dans le compartiment moteur !!!!)
En explosant la courroie m'a même fait vriller la courroie de clim !

Je suis allé chez porsche acheter les trois courroies afin de les changer toutes.
Mais ce qui aurait du être une réparation tranquille s'annonce comme un plan foireux ...
J'y vais pour desserrer l'écrou et sortir les courroies et voilà que l'axe est creux, lisse !
Il y a un gars qui devait ne pas avoir la bonne clé XZN ...
Il a du utiliser un torx à la con ou un truc du genre.
Le fait est que là, je suis comme un con...
Je me vois mal fendre l'axe à la scie pour avoir une empreinte de tournevis plat ...
Putai* c'est pas censé être l'axe de l'alternateur qui a été monté neuf en 2010, borde* !

Voilà où j'en suis :
Les deux courroies restantes je les ai coupé à la pince et ensuite j'ai démonté l'alternateur en laissant en place toutes les poulies ainsi que la turbine.
J'ai déposé hier après-midi mon alternateur à l'atelier AGED (http://www.atelieraged.fr/) sur bon conseil de Valain31.
C'est Jérôme de l'atelier qui a eu la bonne idée de me dire de démonter sans faire quoi que ce soit, pas besoin de scier le boulon ou de faire une fente dans l'axe, le mieux étant simplement de couper les courroies et de laisser toutes les flasques de poulies et l'écrou de 24 en place.
Il va me changer le rotor (l'axe) et me contrôler le tout afin de repartir pour 20 ans !
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors voiture immobilisée à cause de cet axe d’alternateur ...

Cela ne va pas m’empêcher de me faire chambrer !!! :D

Bricolage d'hier matin :

(attention, âmes sensibles 's'abstenir, et adeptes du full origine aussi) :cool:

Image

Image

Fun ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NOOOOOOOOOOOOOON, j'y crois pas !!!!!!
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LxE a écrit :
Ma courroie d'alternateur est partie en lambeaux le weekend dernier en rentrant d'une balade, à juste 1km de la maison.
Mais alors un bruit quand elle se déchire ! Des morceaux partout !
L'impression qu'un bout de l'auto est tombé sur la route.
Bizarre mes trois courroies avaient 6 ans et 13000km... (tout comme mon alternateur et ma turbine, celle dernière ayant été mal fixée par l'ancien proprio, elle avait éclaté dans le compartiment moteur !!!!)
En explosant la courroie m'a même fait vriller la courroie de clim !

Je suis allé chez porsche acheter les trois courroies afin de les changer toutes.
Mais ce qui aurait du être une réparation tranquille s'annonce comme un plan foireux ...
J'y vais pour desserrer l'écrou et sortir les courroies et voilà que l'axe est creux, lisse !
Il y a un gars qui devait ne pas avoir la bonne clé XZN ...
Il a du utiliser un torx à la con ou un truc du genre.
Le fait est que là, je suis comme un con...
Je me vois mal fendre l'axe à la scie pour avoir une empreinte de tournevis plat ...
Putai* c'est pas censé être l'axe de l'alternateur qui a été monté neuf en 2010, borde* !

Voilà où j'en suis :
Les deux courroies restantes je les ai coupé à la pince et ensuite j'ai démonté l'alternateur en laissant en place toutes les poulies ainsi que la turbine.
J'ai déposé hier après-midi mon alternateur à l'atelier AGED (http://www.atelieraged.fr/) sur bon conseil de Valain31.
C'est Jérôme de l'atelier qui a eu la bonne idée de me dire de démonter sans faire quoi que ce soit, pas besoin de scier le boulon ou de faire une fente dans l'axe, le mieux étant simplement de couper les courroies et de laisser toutes les flasques de poulies et l'écrou de 24 en place.
Il va me changer le rotor (l'axe) et me contrôler le tout afin de repartir pour 20 ans !
tu peux insérer un jet en bronze de petit diametre (par exemple ) afin de traverser la soufflante et l'alternateur pour le bloquer en rotation et ensuite dévisser l'écrou en bout d'arbre.
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bluefrog31: désolé Fred, c'est un petit délire, rien de permanent !

hulk : merci mais du coup vu que j'ai tout sorti d'un bloc, un coup de clé à choc de 24 a eu raison du serrage ...

Verdict j'ai seulement 5 des 6 cales de la poulie arrière (turbine soufflante) et seulement 1 des 6 cales de la poulie d'alternateur (plus une rondelle à la con de diamètre intérieur trop important, un truc qui n'avait rien à foutre là)...
Avec un tel montage pas étonnant que la courroie pète après 13kkm ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
forcément avec les vides poches fuchia elle a pas aimé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bluefrog31 a écrit :
NOOOOOOOOOOOOOON, j'y crois pas !!!!!!
J'aime bien ton petit délire:)
Tu fais cela comment :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je réponds pour lui!

http://www.speedhunters.com/

(Ce site est dans mes favoris!;))
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retour de congés, merci Mr Dean d'avoir répondu à claudin !

Et j'ai adoré la remarque de Phil S !!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LxE a écrit :
Retour de congés, merci Mr Dean d'avoir répondu à claudin !

Et j'ai adoré la remarque de Phil S !!! :D
Il vous en prie :D :thumbup:

J'en profite pour demander si tu n'aurais pas quelques photos des toles de protection thermique montées sur la voiture ?
Parce que j'ai du mal à voir comment tout cela est monté

Merci :thumbup:
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vroum ! Ça fait trop de bien !

Image

Une question pour les pros ...

Les plenums d'admission, celui en alu (ou magnesium) et celui en plastique, sont-ils EXACTEMENT identiques (tous les ancrages et autres filetages, etc...) ?

Merci.
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une semaine, balade en montagne avec un ami et sa nouvelle monture, un superbe Cat F1 Superlight.

Image

Image

Image

Image

Image

Que du plaisir ces autos !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
deux types différents mais que du plaisir :thumbup:
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Work in Progress ...

Image

Image

Image

Les étriers arrières avaient été aérogommés chez un pro, j'ai juste microbillé la partie qui n'avait pas été faite (sous les tôles ressort inox). Je commence les étriers avant et j'avoue galérer : compresseur un peu léger et pas le bon abrasif...
Je suis débutant, la cabine est fraichement déballée.

A suivre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Te connaissant, l investissement sera vite rentabilisé
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ce weekend, installation dehors car même avec une cabine ça génère une quantité de poussière de folie ...

Image

Et puis finalement j'ai testé avec un aspirateur juste enquillé nonchalamment en diagonale dans l'orifice latéral et c'est parfait !
Juste comme ça, en vrac sans aucune étanchéité ça enlève toutes les poussières en suspension et enfin il est possible de voir ce que l'on fait !

Bon l'olivine ça marche mais c'est laborieux, c'est clairement pas le bon abrasif pour les étriers.

Ça marche :

Image

Par contre mon compresseur est à la ramasse. 50L de cuve et donné pour 150L/min restitués.
L'équipement de sablage consomme 15 à 25 CFM soit 400 à 700L/min ...
Compresseur à l'ouest qui a tourné sans discontinuer pendant 1h30.
Résultat : condensation, de l'eau plein le circuit et la cuve, il faut que je m'équipe d'un gros sécheur sur la ligne car je peins souvent au pistolet ...

Je vais persévérer et au pire un compresseur de fou avec un débit de malade et si je suis riche je le prends silencieux !

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On voit bien la fleche qui indique que c'est pas fini ! :D
Bon courage en tout cas :thumbup:
Répondre
577 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 29