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le tolier a écrit :Oui ça permet aussi de se rendre compte que l'état sur photo n'est généralement pas aussi reluisant qu'on pourrait le croire !TITI a écrit :
Cherche en France ou chez nos voisins et va voir des autos y a rien de mieux pour se faire une idée![]()
Après je vise les USA car il y a quand même beaucoup plus de modèles là-bas et la différence de prix est quand même là. D'ailleurs les 911 vendues par les pro en Europe viennent pour la plupart de là-bas. Pour moi ça n'a pas d'intérêt de payer un intermédiaire de plus sans réelle valeur ajoutée.
pedrito94 a écrit :Oui mais compte tenue de mon expérience je pense qu'une PPI par un expert Porsche aux USA sera toujours mieux que mon avis si je me déplace.le tolier a écrit :Oui ça permet aussi de se rendre compte que l'état sur photo n'est généralement pas aussi reluisant qu'on pourrait le croire !TITI a écrit :
Cherche en France ou chez nos voisins et va voir des autos y a rien de mieux pour se faire une idée![]()
Après je vise les USA car il y a quand même beaucoup plus de modèles là-bas et la différence de prix est quand même là. D'ailleurs les 911 vendues par les pro en Europe viennent pour la plupart de là-bas. Pour moi ça n'a pas d'intérêt de payer un intermédiaire de plus sans réelle valeur ajoutée.
Les americains savent parfaitement ce qu'ils vendent, les prix US sont sensiblement les mêmes qu'en Europe voire plus élevés si l'auto est exceptionnelle donc si c'est pas cher c'est que l'auto risque de t'offrir quelques surprises ...
J'ai recontacté le vendeur et je lui ai demandé jusqu'à combien il pouvait baisser le prix sachant que d'après mes recherches (le vendeur n'a plus l'historique) la voiture a été vendue en 2007 et le compteur n'indique que 30 miles de plus.
Même si aujourd'hui il propose une base de 55k$ (j'imagine pouvoir encore baisser suite à un PPI) j'ai peur des frais si la voiture n'a effectivement pas roulée depuis si longtemps.
Idem je ne sais pas si les modèles K-Jetronic ne sont pas plus galères que les modèles classiques
Même si aujourd'hui il propose une base de 55k$ (j'imagine pouvoir encore baisser suite à un PPI) j'ai peur des frais si la voiture n'a effectivement pas roulée depuis si longtemps.
Idem je ne sais pas si les modèles K-Jetronic ne sont pas plus galères que les modèles classiques

Jibb a écrit : Mais qu'est ce que tu attends... :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166250
Achat infiniment plus sécurisant, sur place et au même budget.... que du positif.
Impossible de ne pas craquer.![]()
A sa place , cette auto serait déjà dans mon garage
Aprés certains préfèrent les problèmes, les complications, les risques... Sachant que l'achat d'une classic même en France et sur le forum n'est pas toujours une garantie d'éviter tous les écueils.
Le problème d'une en France c'est qu'on a pas d'excuses de ne pas aller la voir, contrairement à une aux US. C'est donc le moment de voir si tu en veux vraiment une ou si tu préfères regarder les annonces et demander des infos et des photos...
Le problème d'une en France c'est qu'on a pas d'excuses de ne pas aller la voir, contrairement à une aux US. C'est donc le moment de voir si tu en veux vraiment une ou si tu préfères regarder les annonces et demander des infos et des photos...
colas90 a écrit : Aprés certains préfèrent les problèmes, les complications, les risques... Sachant que l'achat d'une classic même en France et sur le forum n'est pas toujours une garantie d'éviter tous les écueils.
Le problème d'une en France c'est qu'on a pas d'excuses de ne pas aller la voir, contrairement à une aux US. C'est donc le moment de voir si tu en veux vraiment une ou si tu préfères regarder les annonces et demander des infos et des photos...
voilà

Salut Pedrito,
je rejoins les avis précédents sur la 911 bleue.
Une 911 d'un membre du club à 60 k il ne faut pas hésiter !
J'ai maintenant 5 ans d'expérience dans la recherche d'une classic, dont aux USA
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127803
et mon statut de retraité m'a permis d'y consacrer tout le temps nécessaire.
C'est fou ce que j'ai voyagé via Google & les sites d'annonces planète entière; j'ai même payé une PPI pour une auto à Miami par un expert basé en Californie, car lui c'est un authentique EXPERT ! C'est comme au tennis, au golf ou aux échecs il y a des niveaux ! On devrait inventer un classement pour la connaissance des Classics Porsche ou autres
Il faut une compétence qui s'acquiert sur des années pour expertiser une Porsche classic ; le drame de ces autos c'est la corrosion. En plus le délire s'est emparé des prix sur les pièces détachées ; par exemple j'ai vu une trousse à outils à près de 5k$ ! Par conséquent prévoir des travaux de restauration c'est bien mais on peut doubler son budget d'origine à ce jeu.
Comme toi je visais la bonne affaire ; en matière de Porsche en bon état il n'y en a pas
Ma dernière déconvenue c'était à Stuttgart une 356 BT6 ex USA à 55K€; au moins j'ai travaillé mon allemand & rencontré un garage spécialisé du Bade-Wurtemberg à Hochdorf - Jens Hallish.
Alors une 911 d'un membre du Club à 60k€ -que d'ailleurs je ne connais pas - à ta place je n’hésiterais pas même si elle dépasse de 20% mon budget.
A toutes fins utiles
BLD
912 Targa US de 1969
COupé 356C US de 1964
je rejoins les avis précédents sur la 911 bleue.
Une 911 d'un membre du club à 60 k il ne faut pas hésiter !
J'ai maintenant 5 ans d'expérience dans la recherche d'une classic, dont aux USA
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127803
et mon statut de retraité m'a permis d'y consacrer tout le temps nécessaire.
C'est fou ce que j'ai voyagé via Google & les sites d'annonces planète entière; j'ai même payé une PPI pour une auto à Miami par un expert basé en Californie, car lui c'est un authentique EXPERT ! C'est comme au tennis, au golf ou aux échecs il y a des niveaux ! On devrait inventer un classement pour la connaissance des Classics Porsche ou autres

Il faut une compétence qui s'acquiert sur des années pour expertiser une Porsche classic ; le drame de ces autos c'est la corrosion. En plus le délire s'est emparé des prix sur les pièces détachées ; par exemple j'ai vu une trousse à outils à près de 5k$ ! Par conséquent prévoir des travaux de restauration c'est bien mais on peut doubler son budget d'origine à ce jeu.
Comme toi je visais la bonne affaire ; en matière de Porsche en bon état il n'y en a pas

Alors une 911 d'un membre du Club à 60k€ -que d'ailleurs je ne connais pas - à ta place je n’hésiterais pas même si elle dépasse de 20% mon budget.
A toutes fins utiles
BLD

912 Targa US de 1969
COupé 356C US de 1964
Membre cotisant
n°2443



