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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 09 avr. 2006, 20:25

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Bonsoir,

Bon en fait c'est tout simple. Je viens d'acheter une 996 carrera 2 année 2000. Il se trouve qu'après vériication l'ancien proprio a mis trop d'huile dans le moteur.

Comment puis je faire pour enlever simplement environ 0,5 litre sans risquer de tout vidanger.

Merci de vos conseils
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Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14

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tu peux: 1) enlever le filtre et le vider ou le changer;2) Si tu connait qq'un qui a un bateau avec un moteur "in bord", il doit avoir une petite pompe qui permet la vidange par aspiration dans le tuyau de jauge...
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Enregistré le : 09 avr. 2006, 20:25

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Je ne pense pas que l'on puiss e siphonner compte tenu qu'il s'agir d'un carter sec...

Mais bon je ne suis pas spécialiste...

Bonne soirée et merci
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Enregistré le : 09 avr. 2006, 20:25

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ok merci pour l'idée du flitre...mais il est ou le filtre?
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Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

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mais si, meme si sur un carter sec tu peux siphonner...

Tu achetes une seringue en pharmacie (gros format); tu trouves un petit tuyau et tu le branches dessus et tu aspires sans problème.
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Ok merci. Donc je résume :

Je trouve une seringue pour éléphant, un petit tuyau d'une longueur d'au moins 50 cm (je pense) et je passe le tout par l'orifice de remplissage.

c'est çà??
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mais non une seringue dispo en pharma et 15 cm de tuyau suffisent (moi j'ai utilisé celui qui me servait à injecter la mousse dans mon karcher)

Ensuite tout ça dans l'orifice de remplissage effectivement
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Ok je vais dire 2 mots à mon karcher....

15 Cm ça ma parait court. je vais essayer.
Merci pour mon moteur.
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oui 15 cm c'est court mais parait que ce serait la moyenne française:D
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t'es sur ??

on dit pas "grosse jante p'tite b..."?

Bon je vais nettoyer mes fuchs 15', bonne nuit !
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je viens d'essayer mais ça ne marche pas. Même avec un tuyau de 50 cm. Je pense que l'huile est bien au fond ???

Pour en revenir sur l'idée du fltre à huile, quelqu'un peut me dire ou il se trouve??
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Enregistré le : 01 août 2002, 15:09

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bonsoir , comme cela m'arrive assez souvent , voila ma procedure :
c'est tout simple mais delicat : je devisse ( trés doucement ) le bouchons de vidange du reservoir d'huile et lorsqu'il reste un demis filet en prise , l'huile coule goutte a goutte , je fait tres attention a ne pas devisser a fond pour ne pas echapper la vis de vidange et ramasser 10 l sur les pieds . Et ensuite je n'oublie pas de revisser le bouchon d'huile ! !
C'est a mon avis le plus simple avec un peu d'attention !
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Enregistré le : 09 avr. 2006, 20:25

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Personne pour me renseigner d'avantage???

Bon c'est vrai on est dimanche soir....
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Enregistré le : 09 avr. 2006, 20:25

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Merci pour ton idée... Je t'avoue que j'ai un peu peur de prendre tout le réservoir d'huile sur les genoux.

J'ai en fait déjà essayer d'ouvrir le bouchon mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale du type clé à laine mixte stork

Quel outil tu utilise?
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Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

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Salut,

J'ai eu le même problème il y a peu...J'ai aspiré le trop plein avec une seringue et un tuyau translucide (sinon tu ne vois pas la montée d'huile)! ça marche mais c'est long:(
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Enregistré le : 12 juil. 2005, 12:24

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Topaz :

essaie de le faire moteur chaud, le niveau monte, ce qu'on voit d'ailleurs sur la jauge au tableau de bord.
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Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

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Message original : topaz
Merci pour ton idée... Je t'avoue que j'ai un peu peur de prendre tout le réservoir d'huile sur les genoux.

J'ai en fait déjà essayer d'ouvrir le bouchon mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale du type clé à laine mixte stork

Quel outil tu utilise?
il vaut mieux prendre tout le réservoir d'huile sur les genoux que d'avoir le moteur foutus.

La + part des casses moteurs sur 996 sont due à trop de pression a cause d'un trop plein d'huile.
Ana
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

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il faut le faire moteur chaud et tournant non?
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