Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
Bon en fait c'est tout simple. Je viens d'acheter une 996 carrera 2 année 2000. Il se trouve qu'après vériication l'ancien proprio a mis trop d'huile dans le moteur.
Comment puis je faire pour enlever simplement environ 0,5 litre sans risquer de tout vidanger.
Merci de vos conseils
Bon en fait c'est tout simple. Je viens d'acheter une 996 carrera 2 année 2000. Il se trouve qu'après vériication l'ancien proprio a mis trop d'huile dans le moteur.
Comment puis je faire pour enlever simplement environ 0,5 litre sans risquer de tout vidanger.
Merci de vos conseils
bonsoir , comme cela m'arrive assez souvent , voila ma procedure :
c'est tout simple mais delicat : je devisse ( trés doucement ) le bouchons de vidange du reservoir d'huile et lorsqu'il reste un demis filet en prise , l'huile coule goutte a goutte , je fait tres attention a ne pas devisser a fond pour ne pas echapper la vis de vidange et ramasser 10 l sur les pieds . Et ensuite je n'oublie pas de revisser le bouchon d'huile ! !
C'est a mon avis le plus simple avec un peu d'attention !
c'est tout simple mais delicat : je devisse ( trés doucement ) le bouchons de vidange du reservoir d'huile et lorsqu'il reste un demis filet en prise , l'huile coule goutte a goutte , je fait tres attention a ne pas devisser a fond pour ne pas echapper la vis de vidange et ramasser 10 l sur les pieds . Et ensuite je n'oublie pas de revisser le bouchon d'huile ! !
C'est a mon avis le plus simple avec un peu d'attention !
Message original : topaz
Merci pour ton idée... Je t'avoue que j'ai un peu peur de prendre tout le réservoir d'huile sur les genoux.
J'ai en fait déjà essayer d'ouvrir le bouchon mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale du type clé à laine mixte stork
Quel outil tu utilise?
La + part des casses moteurs sur 996 sont due à trop de pression a cause d'un trop plein d'huile.