Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Bizarre, pour la 991, dispo que pour les 4S, les Turbo mais pas les S
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68113
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Zeze64 a écrit :
Image
Tu as fixé le petit sigle "zensport" en haut à droite :thumbup:


McBel n'a pas voulu , j'ai insisté pourtant ...


:cool:
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Oggy a écrit :

Tu as fixé le petit sigle "zensport" en haut à droite :thumbup:


McBel n'a pas voulu , j'ai insisté pourtant ...


:cool:
Ma décision était motivée par la préservation du débit d'air :D
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 14 juin 2015, 09:25

Message Envoyé
Ouė j'ai monte le sigle ça signe le montage, c'est coutume dans le monde de la moto ca finit bien
J'ai tourne hier a Navarra avec GTO et le club ASA. l'apres midi il fesait plutot tres chaud, je n'ai observe aucune surchauffe et j'espere que ça m'evite un peut de gomme collee sur les radiateurs par ci par la
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Si le maillage est suffisamment large, pas de raison que ça surchauffe ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
Nous n'avons rien à craindre quant à la surchauffe, éventuellement un déclenchement plus fréquent des ventilos en cas de grosses chaleurs. Pour ma part près de 1100 km par 32-34 deg et l'aiguille n'a pas bougé. Je me demande d'ailleurs si certains modèles Porsche sont tropicalisés ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68113
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
McBel a écrit :
Ma décision était motivée par la préservation du débit d'air :D
Zeze64 a écrit :
Ouė j'ai monte le sigle ça signe le montage, c'est coutume dans le monde de la moto ca finit bien
Voila voila :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
McBel a écrit :
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
:o
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
McBel a écrit :
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
:o
Si si Micka :D Il a le mérite d'avoir constaté à travers sa manip le % de reduction du débit ;)

Wala wala :

http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 987/page-6


Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
McBel a écrit :
Michael228 a écrit :
McBel a écrit :
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
:o
Si si Micka :D Il a le mérite d'avoir constaté à travers sa manip le % de reduction du débit ;)

Difficile de faire mieux :thumbup:

Wala wala :

http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 987/page-6


Image

Image

Image

Image

Image
Ca rigole pas !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Motivé le monsieur...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
:thumbup: Calcul de pertes de charge de la grille...

On fait ça tous les jours :o :D

Bon suis ici pour me changer les idées VS le taf...sinon tout va bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Enorme ! :D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
On n'a pas tous les mêmes occupations :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
On n'a pas tous les mêmes occupations :D
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
bon et pour ceusses dont c'est pas le taf, ça veut dire quoi ?

passer de 113 à 99, c'est bcp ?
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
bodu a écrit :
bon et pour ceusses dont c'est pas le taf, ça veut dire quoi ?

passer de 113 à 99, c'est bcp ?
Une baisse du débit d'air de 12.38 % :D
A l'arrêt dans les bouchons, aucune différence avec ou sans grille sauf si c'est force 9 auquel cas on ne bénéficie pas de la petite brise :D

Plus sérieusement, dans nos zones tempérées pas de risque ;)

Je repose ma question précédemment posée, quelqu'un sait-il si une "tropicalisation" (modification du système de refroidissement entre autres) est réalisée par Porsche à l'export ? ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Il y a une option pour les pays chauds mais je ne souviens pas plus du code
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Effectivement ;) Une petite recherche Google (résultat pour la 991.1 et dispo pour les autres modèles) : https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/991.1/
182 Pays chaud
183 Pays super chaud "super-hot country" :o :D

Pas encore mis la main sur le détail de ces spécificités...
Membre cotisant n°5224
Logo Logo Logo Logo
Messages : 360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Il y a une option pour les pays chauds mais je ne souviens pas plus du code
I183 Version pour pays très chauds
je l'ai sur ma 997 C4S :D
Répondre
43 messages
1 2 3