Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Voici un petit panel des moteurs réalisés dans nos ateliers.
Pascal, notre motoriste ( salarié MCG Propulsion depuis 2003 ) réalise entre 2 à 3 moteurs par mois, en réfection ou en préparation.

3.0L monté en 3.2 haute compression, carbu PMO, SSI, environ 265cv
Image

Image

Image


3.0L SC
Image

3.0L SC
Image

3L2 260cv
Image

3L3 Turbo
Image

3L3 turbo ( 930) 469 cv au banc
Image

3L3 Turbo 450 cv au banc
Image

3L8 RS
Image

2.0L
Image

964 en 3L8
Image

996 Turbo
Image

993 Turbo 585cv
Image

2.2S
Image

2.4E
Image

964
Image

3L4
Image

2L7 RS
Image

2L9
Image

3.0L
Image

3L4 double allumage
Image

964 3L8 315 cv
Image

964
Image

3.0L
Image

Image

Image

voilà, c'est une toute petite partie des moteurs réalisés
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19380
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
On pourrait avoir une idée des prix ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Sublime :P

Petite question perso:
- Quelle base moteur et chassis peut-être utilisée pour réaliser une copie de 2.8RSR ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Arghhh! Tu nous énerves là! Bravo. Superbe!
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
rickman a écrit :
On pourrait avoir une idée des prix ?
Eric, tu sais pourtant très bien que le prix va dépendre de ce qui a été fait dans et sur le moulin.

Donc ta question est trop vague pour que Clément t'apporte une réponse précise ;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Sublime :P

Petite question perso:
- Quelle base moteur et chassis peut-être utilisée pour réaliser une copie de 2.8RSR ?
possible sur toutes les caisses de 911 jusqu'à la 3.2, voir une 964 ( nous avons réalisé une grise sur base 964 )
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
rickman a écrit :
On pourrait avoir une idée des prix ?
Pour une refection moteur c'est un minimum de 10000 euros, ensuite la fourchette monte en fonction de ce qu'on trouve et du type de moteur ( cylindrée HS ?, sur les bloc magnésium beaucoup de surprises... )
Membre
Logo Logo
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2007, 19:18

Message Envoyé
Sur un 964 3.6 C2 on peut tirer combien de cv en 3.6 et en 3.8 ? Et pour combien $$$ ?
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
greg77 a écrit :
Sur un 964 3.6 C2 on peut tirer combien de cv en 3.6 et en 3.8 ? Et pour combien $$$ ?
sur un 3.6 on arrive à avoir 300cv, sur un 3.8 de 310 à 340 suivant la prépa
le cout sur un 3.6 est de 15000 ( 285 cv ) à 26000 pour 315/320 cv en 3L8
le cout inclus la refection complète du moteur avec la prépa et la dépose et pose du moteur, huile, remsie en route et garantie 1 an pièces et MO
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18862
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
toujours transparent sur les prix :thumbup:
Bravo :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
Bonjour,

Que faites vous sur um moteur de 997 3.8L avec chemises rayées et quel tarif
Merci
François
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Que faites vous sur um moteur de 997 3.8L avec chemises rayées et quel tarif
Merci
François
Malheureusement, rien, nous ne faisons pas et ne voulons pas faire de réfection sur les moteurs 997, sauf Biturbo, GT3 et CUP
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
MCG a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Que faites vous sur um moteur de 997 3.8L avec chemises rayées et quel tarif
Merci
François
Malheureusement, rien, nous ne faisons pas et ne voulons pas faire de réfection sur les moteurs 997, sauf Biturbo, GT3 et CUP
Bonjour,

pour quelle raison vous ne souhaitez pas refaire ce type de moteur
Merci;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Parce que c'est de la daube :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59201
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Voilà ! :exclamation: :D
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
MCG a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Que faites vous sur um moteur de 997 3.8L avec chemises rayées et quel tarif
Merci
François
Malheureusement, rien, nous ne faisons pas et ne voulons pas faire de réfection sur les moteurs 997, sauf Biturbo, GT3 et CUP
Bonjour,

pour quelle raison vous ne souhaitez pas refaire ce type de moteur
Merci;)
ces moteurs ont le sait ont un problème de conception ( faiblesse de l'arbre intermédiaire, de l'IMS et des chemises), donc même refait à neuf, il peut y avoir un problème et dans ce cas nous ne voulons pas assurer une garantie dont on est pas responsable, nous voulons garantir notre travail à 100%.
D'autres part, ayant déjà beaucoup de travail sur les réfections et prépa des moteurs à air, 996CUP 997 CUP, GT3 et Bi Turbo, nous n'avons pas besoin de prendre le risque d'étoffer notre champ d'action.
D'autres pro, comme nous, ont fait ce choix
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
:P :P :P superbes réalisations :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
MCG a écrit :
JMP76 a écrit :
MCG a écrit :
Malheureusement, rien, nous ne faisons pas et ne voulons pas faire de réfection sur les moteurs 997, sauf Biturbo, GT3 et CUP
Bonjour,

pour quelle raison vous ne souhaitez pas refaire ce type de moteur
Merci;)
ces moteurs ont le sait ont un problème de conception ( faiblesse de l'arbre intermédiaire, de l'IMS et des chemises), donc même refait à neuf, il peut y avoir un problème et dans ce cas nous ne voulons pas assurer une garantie dont on est pas responsable, nous voulons garantir notre travail à 100%.
D'autres part, ayant déjà beaucoup de travail sur les réfections et prépa des moteurs à air, 996CUP 997 CUP, GT3 et Bi Turbo, nous n'avons pas besoin de prendre le risque d'étoffer notre champ d'action.
D'autres pro, comme nous, ont fait ce choix
Ça fait du bien quand ce qu'on pense est relayé par un vrai pro :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Sinon superbe travail :thumbup:
Vraiment une adresse qui fait envie mcg :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Très sympa, cette galerie photo :thumbup:
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Raaaaaaaaa ça devrait être interdit par la convention de Genève :D :D :D

mon moulin à café est toujours en kit :(

Super :thumbup: :thumbup: :P :thumbup:, dommage tu es trop loin
Répondre
20 messages