Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 6
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu refais le moteur ou tu le nettoies plus une étanchéité?
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les deux... je pense que le mécano du précédent proprio en a fait le minimum.
l'état des câbles des bougies en est la preuve pour moi.

pour compléter le moteur a tourné de temps à autre mais globalement la voiture n'a pas bougé des cahouettes :(
bon il fait chaud ici l'été :D :D :D 38 pour jeudi :o

et puis je ne suis pas à ça près... et pour me changer les idées c'est extra :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o

Suerte compadre ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de voir les 5 pages de ton post !

grosse motivation pour la restauration de ta 911 :)

comment ca se fait qu'un des cylindres soit si rouillé? il y a eu une infiltration d'eau???

pour le pet sur la vis sans fin ( c'est bien pour l'allumeur) ?

j'ai jamais vu ca, il y a bien un pro qui va donner son avis :thumbup:

bon courage pour la suite !! :D
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, l'infiltration je ne sais pas trop mais les câbles reliés aux bougies étaient morts:exclamation:
après il aurait fallu que l'eau s'infiltre par le filtre à air et les papillons...

c'est gros et lourd, moins en pièces détachées :D les deux morceaux du bloc ne pèsent rien.
sinon c'est cool, car les pièces se répètent.

je verrais si je rigole toujours autant pour me remonter :D :D :D
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Donc très gros déterrage de post :D je reprend la resto de mon jouet qui n'a pas bougé et qui servait de nid à quelques bestioles sauvages du nord du Mexique...

... la resto était en pause suite à une (très) grosse montée de la violence.

Entre temps de l'outillage est aujourd'hui disponible, il faut savoir que si le Mexique a de très belles plages de sable blanc, le matos que l'on trouve sans soucis en France, ici c'est un peu chaud pour le dénicher sans traverser la frontière!

Donc la semaine prochaine j'ai de quoi sabler la carrosserie... :P et attention la consomation ici c'est 24° à 7 heures et facile 40° à l'ombre, je ne bronze pas je calcine direct :D :D :D

Cela dit j'ai apperçu une 964 turbo 3.6 bleu riviera ... mais sans prix :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau déterrage !;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai un grosse angoisse :D il est possible de démonter le pare-brisee sans le cassé??? j'ai bien vu des vidéos mais sur toutes les gars le brisent dans la joie :D mais bon, moi je suis ravitallé par les corbeaux ici et chez le concessionaire local comme qui dirait c'est une fin de non revevoir pour les pièces d'avant 1998 :mad:

Donc si c'est possible ce serait vraiment un plus.
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui bien sûr ...et heureusement même !
Il suffit de ne pas appliquer la méthode "bourrin" que l'on voit ou entends souvent , du genre tu pousses de l'intérieur avec les pieds !!!! là tu est à peu près sûr de le casser .

Deux solutions , soit ton joint est mort et tu le découpes au cutter pour enlever le pare brise proprement.

Soit il est encore bon et tu veux absolument le garder et dans ce cas il faut faire passer la lèvre intérieure du joint par dessous la feuillure de tôle vers l'extérieur avec un tournevis ou objet dans ce genre ...c'est plus long !
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est normal qu'on ne voit plus les photos ? Parce que ça donne rudement envie, ton histoire ! :thumbup:
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les photos j'ai commencé à les recharger, faut-il encore que je me souvienne de qui va où.
Petit à petit...
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j'ai déjà remis pas mal de photos mais c'est long... donc pour patienter une vieille vidéo du temps où elle roulait sur une route que j'adorais, depuis la montagne s'est remplie d'immeubles et de maisons :(

Et le matos est en route :)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un du club aurait une adresse pour faire faire un faisceau neuf pour mon jouet?

j'ai peut-être quelqu'un pour sabler la voiture par contre pour la carrosserie et surtout la peinture là ce n'est pas gagné :(
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple ... je quitte le Mexique (je ne vais pas m'étendre sur les raisons :D).

Qu'est ce que je fais de ma 911e de 69 ??? Je la ramène ou pas ????

Le gros soucis c'est que le moteur est en KIT et la boite est par terre.
Les sièges ont pas mal vécu donc il y a la possibilité de les laisser ici et de remplir l'habitacle avec les pièces du moteur.

A l'heure actuelle un acheteur m'en offre 8000 dollars, bon si je la vend cela va m'enlever une épine du pied vu que j'ai d'autres chats à fouetter (trouver une maison en autre) mais pour cette somme je ne suis pas certain de retrouver un châssis (qui est saint) en France.
J'étais parti pour en faire une "outlaw".

Donc 3 solutions:
- je la vend tel quel pour 8000 dollars.
- je ramène le châssis et ce qui peut tenir dedans.
- je ramène la voiture + une grosse boite avec toutes les pièces moteur mais là ce serait au minimum 5000 car le container serait juste pour moi.

Bon j'ai pas mal de chose à régler et tout avis ou conseil serait vraiment le bienvenue.
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La sagesse ou le bon sen pencherait certainement sur la vente de l'auto pour se focaliser sur la recherche avant tout d'un toit à ton retour en france ;)
Cela reste avant tout une histoire d'argent et d'envie
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour :D

Bon c'est mal barré pour le retour du truc rouge ... la seule entreprise qui m'a répondu (logimpex) m'a signalé des durcissements pour l'exportation des véhicules depuis le Mexique.

Madame est mexicaine et elle se fait déjà des cheveux blancs à l'idée de devoir vendre ma charrette ........... toujours cette belle histoire de sécurité :mad:.
Donc si vous avez un transporteur qui bosse sur Monterrey je serais preneur sinon je verrais pour la vente.
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 6