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La 964 est un super choix pour qui veut avoir quelques sensations sans rouler à des vitesses supersoniques hautement réprimées.
L'auto est très robuste mais il y a des points à surveiller qui peuvent coûter cher:
Il faut que l'étanchéité du moteur soit raisonnablement bonne surtout. Ensuite la clim et la direction assistée, notamment qui apportent un surcroît de confort par rapport aux générations précédentes peuvent être des sources de coûts importants.
La corrosion notamment autour de la baie de pare-brise est à surveiller. Mais elle peut se loger partout....
D'une manière générale, au bout de 25 ans , tous les plastiques non peints, mousses, isolants peuvent ou risquent d'arriver en fin de vie. Tableau de bord ou aileron arrière qui se fendent par exemple. Ou bandeau + feux arrières craquelés (1000€). Le prix de toutes les pièces est élevé. Mais leur disponibilité est bonne contrairement aux classics.
Pour bien profiter, je recommande un tube cup ou coude col de cygne pour l'échappement + toit ouvrant, chaque démarrage, chaque passage sous un pont ou dans un tunnel est une véritable symphonie.
Je te souhaite bien du plaisir.
L'auto est très robuste mais il y a des points à surveiller qui peuvent coûter cher:
Il faut que l'étanchéité du moteur soit raisonnablement bonne surtout. Ensuite la clim et la direction assistée, notamment qui apportent un surcroît de confort par rapport aux générations précédentes peuvent être des sources de coûts importants.
La corrosion notamment autour de la baie de pare-brise est à surveiller. Mais elle peut se loger partout....
D'une manière générale, au bout de 25 ans , tous les plastiques non peints, mousses, isolants peuvent ou risquent d'arriver en fin de vie. Tableau de bord ou aileron arrière qui se fendent par exemple. Ou bandeau + feux arrières craquelés (1000€). Le prix de toutes les pièces est élevé. Mais leur disponibilité est bonne contrairement aux classics.
Pour bien profiter, je recommande un tube cup ou coude col de cygne pour l'échappement + toit ouvrant, chaque démarrage, chaque passage sous un pont ou dans un tunnel est une véritable symphonie.
Je te souhaite bien du plaisir.
Il y a 3 ans, je cherchais une 964 et suis tombé sur une très belle 993 pour 4000 euros de plus que le budget initialement fixé !
J'ai donc acheté la 993 et ne le regrette pas du tout, bien au contraire
Sans dénigrer la 964, je dirai que la 993 qui lui a succédé est un ton au-dessus à tous points de vue et ce, pour un budget d'entretien identique
Il y a ici-même, une très belle bleue à la vente par un pro réputé, à bon prix, peu kilométrée et en excellent état

Une bonne recherche
J'ai donc acheté la 993 et ne le regrette pas du tout, bien au contraire

Sans dénigrer la 964, je dirai que la 993 qui lui a succédé est un ton au-dessus à tous points de vue et ce, pour un budget d'entretien identique

Il y a ici-même, une très belle bleue à la vente par un pro réputé, à bon prix, peu kilométrée et en excellent état


Une bonne recherche

Membre


Bienvenue
Cette C4 est ma première Porsche. Excellente auto qui coûte cher si tu ne fais pas gaffe à l achat.
Et on va dire que je n ai pas été très regardant. Malgré carnet et matching Numbers, l essentiel est quand même l état de la voiture.
L étanchéité du moteur est un problème récurent mais finalement pas trop pénalisant
La baie de pare brise , c est 600€ environ pour la reprendre si pas trouée.
Le faisceau électrique n existe plus et doit être refait fil par fil..
La commande de clim , c est 1500€.
Budget actuel + 15000€ de frais en 2 ans. (Assurance,garage,entretien, 2 sorties Porsche )
Hors carburant.
Bon , la cote à montée d à peu près ça en 2 ans.
Mais quel pied
Cette C4 est ma première Porsche. Excellente auto qui coûte cher si tu ne fais pas gaffe à l achat.
Et on va dire que je n ai pas été très regardant. Malgré carnet et matching Numbers, l essentiel est quand même l état de la voiture.
L étanchéité du moteur est un problème récurent mais finalement pas trop pénalisant
La baie de pare brise , c est 600€ environ pour la reprendre si pas trouée.
Le faisceau électrique n existe plus et doit être refait fil par fil..
La commande de clim , c est 1500€.
Budget actuel + 15000€ de frais en 2 ans. (Assurance,garage,entretien, 2 sorties Porsche )
Hors carburant.
Bon , la cote à montée d à peu près ça en 2 ans.
Mais quel pied
