Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Je suis sur la piste d'une Turbo S - WP0ZZZ99Z5S680408, cependant j'ai quelques doutes...
La voiture est d'origine Italienne, avec seulement 46.000kms!
Mais, seulement deux entretiens sur toute l'histo, à 25.000 (hors CP) et 45.000 (en CP).
Nombres de propriétaires très flou, apparemment deux, mais le premier proprio avait sois-disant la voiture au nom de sa société, et la société a changé 4 fois de nom....
L'état des sièges (même souples), est relativement mauvais, et traduis plutôt 70.000km...?? vous en pensez quoi?
Enfin, la présence su X50 dans les codes options....et là je n'y connais rien, j'ai vu une autre Turbo S à vendre sans le X50 indiqué.
Donc je me pose des questions, le X50 sur cette Turbo S est là d'office ok, mais il doit être indiqué dans les codes options ou pas?
J'aimerais savoir si ce n'est pas une Turbo X50 maquillée en Turbo S.......

Je suis sur la piste d'une Turbo S - WP0ZZZ99Z5S680408, cependant j'ai quelques doutes...
La voiture est d'origine Italienne, avec seulement 46.000kms!
Mais, seulement deux entretiens sur toute l'histo, à 25.000 (hors CP) et 45.000 (en CP).
Nombres de propriétaires très flou, apparemment deux, mais le premier proprio avait sois-disant la voiture au nom de sa société, et la société a changé 4 fois de nom....
L'état des sièges (même souples), est relativement mauvais, et traduis plutôt 70.000km...?? vous en pensez quoi?
Enfin, la présence su X50 dans les codes options....et là je n'y connais rien, j'ai vu une autre Turbo S à vendre sans le X50 indiqué.
Donc je me pose des questions, le X50 sur cette Turbo S est là d'office ok, mais il doit être indiqué dans les codes options ou pas?
J'aimerais savoir si ce n'est pas une Turbo X50 maquillée en Turbo S.......
Membre

Bonjour,
Je ne connais pas le prix de cette Turbo S mais les révisions c'est tout les 2 ans donc il manque beaucoup de révision à ta place à moins que le prix en vaille vraiment la peine je passerai mon chemin..
Cela veut dire que le premier propriétaire à acheter cette voiture largement plus de 100000 € et que sa première révision il ne va pas en centre porsche...
Je ne connais pas le prix de cette Turbo S mais les révisions c'est tout les 2 ans donc il manque beaucoup de révision à ta place à moins que le prix en vaille vraiment la peine je passerai mon chemin..
Cela veut dire que le premier propriétaire à acheter cette voiture largement plus de 100000 € et que sa première révision il ne va pas en centre porsche...
ah j'ai vu les photos.
Juste ce qu'il faut pour ne pas pouvoir se faire vraiment une idée, elles sont bien prises
c'est comme ça le capuchon de jantes sur les TurboS ?
le cuir m'a l'air bien patiné pour 46 000kms... Mais aucune usure sur le disque PCCB ? il est neuf ?
Juste ce qu'il faut pour ne pas pouvoir se faire vraiment une idée, elles sont bien prises

c'est comme ça le capuchon de jantes sur les TurboS ?
le cuir m'a l'air bien patiné pour 46 000kms... Mais aucune usure sur le disque PCCB ? il est neuf ?
Carrosserie impeccable.
Jantes OK, pneus à 50% donc à prévoir.
Le problème selon moi c'est vraiment ces sièges qui sont bizarrement super usés vous êtes pas d'accord?
Et bien sûre, les révisions pas faites, et le suivi inexistant...tout ce qu'on redoute bien souvent sur les voitures d'origines Italiennes.
Le prix se négocie, c'est certain....mais difficile de prendre une décision.
Je dois la voir pour me faire une vraie idée.
Jantes OK, pneus à 50% donc à prévoir.
Le problème selon moi c'est vraiment ces sièges qui sont bizarrement super usés vous êtes pas d'accord?
Et bien sûre, les révisions pas faites, et le suivi inexistant...tout ce qu'on redoute bien souvent sur les voitures d'origines Italiennes.
Le prix se négocie, c'est certain....mais difficile de prendre une décision.
Je dois la voir pour me faire une vraie idée.
faudrait mandater un pro qui pourrait fouiner dans les boîtiers (DME...) /et compteurs d'heures; histoire de vérifier certaines (in)cohérences...
Je pense à Palmers pour ce type de mission... Ça me semble plus qu' indispensable dans le cadre d'un tel achat...
Sur le suivi, c'est la loterie, soit les précédents proprio sont des sagouins, ou alors entretiens sans factures ce qui est assez courant dans ce pays ou le black circule largement...
Je pense à Palmers pour ce type de mission... Ça me semble plus qu' indispensable dans le cadre d'un tel achat...

Sur le suivi, c'est la loterie, soit les précédents proprio sont des sagouins, ou alors entretiens sans factures ce qui est assez courant dans ce pays ou le black circule largement...
JPM987 a écrit : faudrait mandater un pro qui pourrait fouiner dans les boîtiers (DME...) /et compteurs d'heures; histoire de vérifier certaines (in)cohérences...
Je pense à Palmers pour ce type de mission... Ça me semble plus qu' indispensable dans le cadre d'un tel achat...![]()
Donc ça m'en dira déjà plus.
Pour les entretiens c'est confirmé, il n'y en à eu que deux sur 10ans...(+ 1 ou deux vidanges hors réseaux, plus de factures dispo...).
Bref ya quasi rien, c'est grand entretien et prières au bon dieu direct si je me décide sur cette auto.
Passe ton chemin, c'est louche tout ça. Pas de révision sur un véhicule de ce montant 
Le PIWIS tu peux oublier, il sera propre (hé oui, tout ça se trafique, surtout l'électronique, c'est le moins cher)
Pas besoin d’électronique pour valider une cohérence de kilométrage
une petite analyse de proba sur différents critères bien choisi et tu sauras, en probabilité, si elle est tombée.
Elle est ou cette caisse ? si pas loin je peux aller voir (Toulouse)

Le PIWIS tu peux oublier, il sera propre (hé oui, tout ça se trafique, surtout l'électronique, c'est le moins cher)
Pas besoin d’électronique pour valider une cohérence de kilométrage

Elle est ou cette caisse ? si pas loin je peux aller voir (Toulouse)
Elle est arrivée en France quand ? et surtout Est-ce que c'est le second proprio qui est allé la chercher en Italie car il voulait une turbo S, ou Est-ce que c'est le 1er ou un revendeur qu'il l'a exporté (avec une petite baisse de kilométrage au passage et la perte de l'historique) ?
Pour du cuir souple les sièges semblent corrects.
Pour du cuir souple les sièges semblent corrects.