Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Changement de l'alternateur et hop plus de fuite :)
Batterie increvable, même après 4 semaines de vacances.
Aucun mainteneur de charge.
----------------------------------------------------------------
Hello,
Il y a quelques temps je me penchais sur mon probleme de fuite de courant.
Je constatais une durée de vie faible de ma batterie -> 5j avec l'alarme.
Sans l'alarme c'était pareil.
Un jour je me suis équipé d'un Voltmetre/Amperemetre pour me faire une idée de ma perte.
De mémoire, je perdais 0,5A moteur coupé, sans la clé dans le barillet et sans verrouillage. Check des ampoules ou autres... RAS
J'ai retirer tous les fusibles un à un (c'est chiant) et RAS j'ai toujours la fuite.
Quelques semaines plus tard, je refais un check, et là je perds 3,5A moteur coupé sans fusible... WTF!!! -> pause d'un coupe circuit sur le - de la batterie.
Bref depuis je cherche et j'ai quelques pistes :
1/ Alternateur mort -> non car il me charge bien la batterie
2/ Fils de masse encrassés / oxydés -> j'ai vu ça dans une émission sur RMC Découverte. Hyper galère non? A priori il y a pleins de points de masse non ?
3/ Faisceau qui part de l'avant jusqu'à l'alternateur .
Un membre de ce forum ou d'autres (je ne me souviens plus du nom) a eu un problème similaire et a cherché pendant plus de deux ans. -> il a découvert avec une pince ampèremètre qu'un gros cable (vraiment gros selon lui) situé sous la tableau de bord derriere les pédales lui pompait tout le jus (fuite apres avoir retiré tous les fusibles). Il me semble que c'est le fameux faisceau qui va à l'alternateur ou au démarreur. Vous confirmez?
Faut-il changer le démarreur ou le faisceau?
le post ici : http://www.forumlaseric.com/t6426p25-fu ... ant-996-tt
4/ Un calculateur mal réglé au niveau de l'alarme...
Vous en pensez quoi?
Merci de votre aide
Batterie increvable, même après 4 semaines de vacances.
Aucun mainteneur de charge.
----------------------------------------------------------------
Hello,
Il y a quelques temps je me penchais sur mon probleme de fuite de courant.
Je constatais une durée de vie faible de ma batterie -> 5j avec l'alarme.
Sans l'alarme c'était pareil.
Un jour je me suis équipé d'un Voltmetre/Amperemetre pour me faire une idée de ma perte.
De mémoire, je perdais 0,5A moteur coupé, sans la clé dans le barillet et sans verrouillage. Check des ampoules ou autres... RAS
J'ai retirer tous les fusibles un à un (c'est chiant) et RAS j'ai toujours la fuite.
Quelques semaines plus tard, je refais un check, et là je perds 3,5A moteur coupé sans fusible... WTF!!! -> pause d'un coupe circuit sur le - de la batterie.
Bref depuis je cherche et j'ai quelques pistes :
1/ Alternateur mort -> non car il me charge bien la batterie
2/ Fils de masse encrassés / oxydés -> j'ai vu ça dans une émission sur RMC Découverte. Hyper galère non? A priori il y a pleins de points de masse non ?
3/ Faisceau qui part de l'avant jusqu'à l'alternateur .
Un membre de ce forum ou d'autres (je ne me souviens plus du nom) a eu un problème similaire et a cherché pendant plus de deux ans. -> il a découvert avec une pince ampèremètre qu'un gros cable (vraiment gros selon lui) situé sous la tableau de bord derriere les pédales lui pompait tout le jus (fuite apres avoir retiré tous les fusibles). Il me semble que c'est le fameux faisceau qui va à l'alternateur ou au démarreur. Vous confirmez?
Faut-il changer le démarreur ou le faisceau?
le post ici : http://www.forumlaseric.com/t6426p25-fu ... ant-996-tt
4/ Un calculateur mal réglé au niveau de l'alarme...
Vous en pensez quoi?
Merci de votre aide
Membre

salut alex,
Arf il est dessus mais ne trouve pas. je lui ai demandé de creuser du coté du regulateur de l'alternateur.
C'est con j aurais pu le faire mais demonter et remonter la courroie tout seul je le sentais pas.
Edit : En meme temps que je vois cette video je me dis que c'est pas très compliqué...
Arf il est dessus mais ne trouve pas. je lui ai demandé de creuser du coté du regulateur de l'alternateur.
C'est con j aurais pu le faire mais demonter et remonter la courroie tout seul je le sentais pas.
Edit : En meme temps que je vois cette video je me dis que c'est pas très compliqué...
Matmat92 a écrit : salut alex,

Membre

Bon c'est la merde...
Alternateur débranché (déposé), fusibles débranchés (a priori des gros pas loin du démarreur) => toujours une fuite.
Auriez-vous un conseil pour l'achat d'une pince ampèremétrique qui fonctionne sur une voiture? (amazon de préférence)
Je précise "qui fonctionne" car j'en ai acheté une à 70€ chez Brico et évidemment elle ne fonctionnait pas...
Sinon y a quoi comme autres possibilités de fuite? le calculateur?
Pour info, la valise ne dit rien de special.
Thanks !
Alternateur débranché (déposé), fusibles débranchés (a priori des gros pas loin du démarreur) => toujours une fuite.
Auriez-vous un conseil pour l'achat d'une pince ampèremétrique qui fonctionne sur une voiture? (amazon de préférence)
Je précise "qui fonctionne" car j'en ai acheté une à 70€ chez Brico et évidemment elle ne fonctionnait pas...
Sinon y a quoi comme autres possibilités de fuite? le calculateur?
Pour info, la valise ne dit rien de special.
Thanks !
Membre

Salut Mathieu,
moi qui me disais justement "comment va la belle bleue ?"
et bien, elle va avec une petite fuite
il est vrai que je l'avais toujours gardée branchée en mettant une certaine perte de courant sur le compte de l'alarme.
J'espère que tes investigations vont aboutir très bientôt.
Et bonne route
moi qui me disais justement "comment va la belle bleue ?"
et bien, elle va avec une petite fuite

il est vrai que je l'avais toujours gardée branchée en mettant une certaine perte de courant sur le compte de l'alarme.
J'espère que tes investigations vont aboutir très bientôt.
Et bonne route

Membre

Matmat92 a écrit :
et toi alors? tu revends deja ton 987?
C'est pour la bonne cause, en fait.
A la réflexion, je vais peut-être le garder un an de plus. J'espère avoir un délai d'un an avant que les enfants ne se battent pour monter dans la Porsche

Ensuite, ce sera Macan ou retour à la 911.
Pas désagréable comme perspective (douloureux pour le budget, d'où l'attente si possible)