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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 441
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:17

Message Envoyé
Bsoir,
Sûrement pas facile à diagnostiquer par écrit, mais sait-on jamais :P
Je passe peut-être à côter de qq chose de connu, ou mauvais diagnostique de ma part ?

996 4S ---Année: 2003---Kms : 101000


Utilisation sans pbs cette semaine ( 1000 kms)
Une nuit ds sa chambre.
Au réveil : Batterie à zéro : d'où l'ouverture du capot avec la méthode qui va bien :)
/
J'ai besoin de la voiture , je ne me pose pas de question, achat nouvelle batterie
(Bosch S4 /74AH)
Une nuit ds sa chambre.
Au réveil même symptôme :o
/
Recharge batterie puis test avec mesure Ampérage:
/
Je trouve entre 6 et 7 A de courant de fuite :o
/
Retrait des fusibles un à un ==>rien ne bouge ? :o
/
Dernier test avec batterie pleine:
Démarrage OK
Test de tous les périphériques : Ok, tout fonctionne.
Au contact : 12 V, puis au ralenti : 14 V (en visuel sur l'afficheur)
donc a priori l'alternateur fait son travail ?
/
Des idées ?
/
P/S:
P=UI ==>12X6= 72 Watts qui se promène ?
R=U/I==>12/6= le traître à un ADN autour de 6 Ohms
/
Phil
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34793
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Tu fais ta mesure comment ???
Portes fermées, âpres 20 minutes d'attente et serrure de coffre neutralisée ????
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Messages : 441
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:17

Message Envoyé
Merci pour ton retour, :thumbup:

Tu fais ta mesure comment ???
/
Un Voltmètre / Ampéremètre FLUCKE digital
Je retire le cable négatif de la batterie.
Une borne de l'ampéremètre sur le cable négatif, l'autre borne sur plot négatif de la batterie .
/
Portes fermées, âpres 20 minutes d'attente et serrure de coffre neutralisée ????
Non, capot ouvert ( sans l'ampoule coffre ) et porte passager ouverte.
/
Phil
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Un amperemetre ne se mets-il pas en serie sur le circuit de positif batterie ???
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
7 A c'est énorme, ça représente plusieurs ampoules donc ça devrait être visible si c'était ça.
Pour mesurer capot ouvert il faut verrouiller la gâche de serrure avec un tournevis.
N'y a t'il pas eu une installation récemment? Une vis ayant pu transpercer un faisceau.
Un alternateur peut provoquer une forte consommation ainsi que tous relais embarqués.

Une forte conso est à priori plus simple à trouver qu'une faible plus sournoise...

PC ;)
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
iseni a écrit :
Un amperemetre ne se mets-il pas en serie sur le circuit de positif batterie ???
ca revient au meme voyons.
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Si le multimetre est un Flucke c'est une copie chinoise :D
Faut prendre un Fluke :D
80 W de fuite(s) ça me parrait plutôt enorme
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Quick et Flupke ? :D


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Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34793
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Ferme les portes, verrouille la serrure comme l'a dit fildemass, et fait ta mesure 20 minutes après avoir verrouille la voiture.

Toute autre mesure sera non représentative (le poste, le gps, la passerelle étant tous remis sous tension lorsqu'on rebranche la batterie, et ce pendant plusieurs minutes !!!
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Enregistré le : 10 juin 2014, 21:17

Message Envoyé
Bjr,
Réveillé de bonne heure ce matin, par Quick, Flupke, Flucke :D !!
Merci pour vos retour :thumbup:
/
@iseni : a priori, une mesure en série sur le + ou le - , doit être équivalente.

@fildemass, Phil S, Gedeon
Moi aussi, je trouve cette mesure énorme, :o
( sur le papier çà pourrait être cohérent, puisque la batterie se vide en 7/8 hrs )
/
Aucune modification, installation depuis l'achat .....
Je vais reprendre la mesure avec vos conseils.....
/
Phil
/
P/S: @fildemass==>MP ;)
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Messages : 441
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:17

Message Envoyé
Pas le temps de faire de nouvelles mesures ce soir :(
J'ai quand même rodé autour de la bête, et j'ai trouvé un comportement suspicieux ! au niveau du fonctionnement des Lèves-Glaces portière conducteur vs la portière passager :question:
/
A la première ouverture de la porte passager, et en actionnant aussi bien la poignée portière extérieur, qu'intérieur, à répétition, la vitre suit le même rythme ...
(mouvement de qqs millimètres) indéfiniment :o
/
Pour se défaire de ce fonctionnement, il faut juste rapprocher doucement la portière vers la gâche au premier cran/clic, et tjrs porte ouverte, la manoeuvre à répétition des poignées ne reproduit plus ce comportement.
/
J'ai fait un réapprentisage / mémorisation de la position finale des glaces , le pb persiste
/
A suivre ....
/
PS1: Si un gentil GM pouvait tester sur sa grenouille, ce serait :thumbup:
PS2: RTFM ;) page 17, pour le fonctionnement normal
/
Vous pouvez aller dîner !!
/
Phil
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Enregistré le : 10 juin 2014, 21:17

Message Envoyé
Avec le mode opératoire ci-dessous:

. Verrouillage gâche de serrure du capot.
. Verrouillage gâche de serrure de la porte passager. ( Pour avoir la porte ouverte)
. Mise en série de l'ampéremètre.
. Verrouillage
. Attente + d'1 heure
/
Je trouve: 2.87 A :question:
/
Retrait des fusibles un à un =>rien ne bouge :(, à part une légère déviance sur le
E2 : ( Calculateur mémoire )
/

P/S: Est-ce qqun a pu tester le fonctionnement de la vitre passager , porte ouverte ,
en actionnant à répétition la poignée d'ouverture ?
/
Phil
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Message Envoyé
Hello,

Tu n’aurais pas de "mal posé" ou défaillant un module de localisation .... ?
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Buell_it a écrit :
Hello,

Tu n’aurais pas de "mal posé" ou défaillant un module de localisation .... ?
Hi,
C'est quoi çà :question: :question:
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Phil28 a écrit :
Buell_it a écrit :
Hello,

Tu n’aurais pas de "mal posé" ou défaillant un module de localisation .... ?
Hi,
C'est quoi çà :question: :question:
Un truc du genre "Traqueur" ...
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
Pour pouvoir faire les test de fusibles aisément .
J'ai testé avant, que la bête voit bien la porte passager fermé au verouillage.
Pas de "bip" , donc à priori OK.
/
Phil
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Message Envoyé
Phil28 a écrit :
gedeon25 a écrit :
pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
Pour pouvoir faire les test de fusibles aisément .
J'ai testé avant, que la bête voit bien la porte passager fermé au verouillage.
Pas de "bip" , donc à priori OK.
/
Phil
Oups, la porte passager !
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Message Envoyé
Phil28 a écrit :
Phil28 a écrit :
gedeon25 a écrit :
pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
Pour pouvoir faire les test de fusibles aisément .
J'ai testé avant, que la bête voit bien la porte passager fermé au verouillage.
Pas de "bip" , donc à priori OK.
/
Phil
Oups, la porte conducteur !
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Phil28 a écrit :
Buell_it a écrit :
Hello,

Tu n’aurais pas de "mal posé" ou défaillant un module de localisation .... ?
Hi,
C'est quoi çà :question: :question:
Un truc du genre "Traqueur" ...
Non, pas de traqueur ...
/
phil
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