Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bsoir,
Sûrement pas facile à diagnostiquer par écrit, mais sait-on jamais
Je passe peut-être à côter de qq chose de connu, ou mauvais diagnostique de ma part ?
996 4S ---Année: 2003---Kms : 101000
Utilisation sans pbs cette semaine ( 1000 kms)
Une nuit ds sa chambre.
Au réveil : Batterie à zéro : d'où l'ouverture du capot avec la méthode qui va bien :)
/
J'ai besoin de la voiture , je ne me pose pas de question, achat nouvelle batterie
(Bosch S4 /74AH)
Une nuit ds sa chambre.
Au réveil même symptôme
/
Recharge batterie puis test avec mesure Ampérage:
/
Je trouve entre 6 et 7 A de courant de fuite
/
Retrait des fusibles un à un ==>rien ne bouge ?
/
Dernier test avec batterie pleine:
Démarrage OK
Test de tous les périphériques : Ok, tout fonctionne.
Au contact : 12 V, puis au ralenti : 14 V (en visuel sur l'afficheur)
donc a priori l'alternateur fait son travail ?
/
Des idées ?
/
P/S:
P=UI ==>12X6= 72 Watts qui se promène ?
R=U/I==>12/6= le traître à un ADN autour de 6 Ohms
/
Phil
Sûrement pas facile à diagnostiquer par écrit, mais sait-on jamais

Je passe peut-être à côter de qq chose de connu, ou mauvais diagnostique de ma part ?
996 4S ---Année: 2003---Kms : 101000
Utilisation sans pbs cette semaine ( 1000 kms)
Une nuit ds sa chambre.
Au réveil : Batterie à zéro : d'où l'ouverture du capot avec la méthode qui va bien :)
/
J'ai besoin de la voiture , je ne me pose pas de question, achat nouvelle batterie
(Bosch S4 /74AH)
Une nuit ds sa chambre.
Au réveil même symptôme

/
Recharge batterie puis test avec mesure Ampérage:
/
Je trouve entre 6 et 7 A de courant de fuite

/
Retrait des fusibles un à un ==>rien ne bouge ?

/
Dernier test avec batterie pleine:
Démarrage OK
Test de tous les périphériques : Ok, tout fonctionne.
Au contact : 12 V, puis au ralenti : 14 V (en visuel sur l'afficheur)
donc a priori l'alternateur fait son travail ?
/
Des idées ?
/
P/S:
P=UI ==>12X6= 72 Watts qui se promène ?
R=U/I==>12/6= le traître à un ADN autour de 6 Ohms
/
Phil
Merci pour ton retour, 
Tu fais ta mesure comment ???
/
Un Voltmètre / Ampéremètre FLUCKE digital
Je retire le cable négatif de la batterie.
Une borne de l'ampéremètre sur le cable négatif, l'autre borne sur plot négatif de la batterie .
/
Portes fermées, âpres 20 minutes d'attente et serrure de coffre neutralisée ????
Non, capot ouvert ( sans l'ampoule coffre ) et porte passager ouverte.
/
Phil

Tu fais ta mesure comment ???
/
Un Voltmètre / Ampéremètre FLUCKE digital
Je retire le cable négatif de la batterie.
Une borne de l'ampéremètre sur le cable négatif, l'autre borne sur plot négatif de la batterie .
/
Portes fermées, âpres 20 minutes d'attente et serrure de coffre neutralisée ????
Non, capot ouvert ( sans l'ampoule coffre ) et porte passager ouverte.
/
Phil
7 A c'est énorme, ça représente plusieurs ampoules donc ça devrait être visible si c'était ça.
Pour mesurer capot ouvert il faut verrouiller la gâche de serrure avec un tournevis.
N'y a t'il pas eu une installation récemment? Une vis ayant pu transpercer un faisceau.
Un alternateur peut provoquer une forte consommation ainsi que tous relais embarqués.
Une forte conso est à priori plus simple à trouver qu'une faible plus sournoise...
PC
Pour mesurer capot ouvert il faut verrouiller la gâche de serrure avec un tournevis.
N'y a t'il pas eu une installation récemment? Une vis ayant pu transpercer un faisceau.
Un alternateur peut provoquer une forte consommation ainsi que tous relais embarqués.
Une forte conso est à priori plus simple à trouver qu'une faible plus sournoise...
PC

Ferme les portes, verrouille la serrure comme l'a dit fildemass, et fait ta mesure 20 minutes après avoir verrouille la voiture.
Toute autre mesure sera non représentative (le poste, le gps, la passerelle étant tous remis sous tension lorsqu'on rebranche la batterie, et ce pendant plusieurs minutes !!!
Toute autre mesure sera non représentative (le poste, le gps, la passerelle étant tous remis sous tension lorsqu'on rebranche la batterie, et ce pendant plusieurs minutes !!!
Bjr,
Réveillé de bonne heure ce matin, par Quick, Flupke, Flucke
!!
Merci pour vos retour
/
@iseni : a priori, une mesure en série sur le + ou le - , doit être équivalente.
@fildemass, Phil S, Gedeon
Moi aussi, je trouve cette mesure énorme,
( sur le papier çà pourrait être cohérent, puisque la batterie se vide en 7/8 hrs )
/
Aucune modification, installation depuis l'achat .....
Je vais reprendre la mesure avec vos conseils.....
/
Phil
/
P/S: @fildemass==>MP
Réveillé de bonne heure ce matin, par Quick, Flupke, Flucke

Merci pour vos retour

/
@iseni : a priori, une mesure en série sur le + ou le - , doit être équivalente.
@fildemass, Phil S, Gedeon
Moi aussi, je trouve cette mesure énorme,

( sur le papier çà pourrait être cohérent, puisque la batterie se vide en 7/8 hrs )
/
Aucune modification, installation depuis l'achat .....
Je vais reprendre la mesure avec vos conseils.....
/
Phil
/
P/S: @fildemass==>MP

Pas le temps de faire de nouvelles mesures ce soir 
J'ai quand même rodé autour de la bête, et j'ai trouvé un comportement suspicieux ! au niveau du fonctionnement des Lèves-Glaces portière conducteur vs la portière passager
/
A la première ouverture de la porte passager, et en actionnant aussi bien la poignée portière extérieur, qu'intérieur, à répétition, la vitre suit le même rythme ...
(mouvement de qqs millimètres) indéfiniment
/
Pour se défaire de ce fonctionnement, il faut juste rapprocher doucement la portière vers la gâche au premier cran/clic, et tjrs porte ouverte, la manoeuvre à répétition des poignées ne reproduit plus ce comportement.
/
J'ai fait un réapprentisage / mémorisation de la position finale des glaces , le pb persiste
/
A suivre ....
/
PS1: Si un gentil GM pouvait tester sur sa grenouille, ce serait
PS2: RTFM
page 17, pour le fonctionnement normal
/
Vous pouvez aller dîner !!
/
Phil

J'ai quand même rodé autour de la bête, et j'ai trouvé un comportement suspicieux ! au niveau du fonctionnement des Lèves-Glaces portière conducteur vs la portière passager

/
A la première ouverture de la porte passager, et en actionnant aussi bien la poignée portière extérieur, qu'intérieur, à répétition, la vitre suit le même rythme ...
(mouvement de qqs millimètres) indéfiniment

/
Pour se défaire de ce fonctionnement, il faut juste rapprocher doucement la portière vers la gâche au premier cran/clic, et tjrs porte ouverte, la manoeuvre à répétition des poignées ne reproduit plus ce comportement.
/
J'ai fait un réapprentisage / mémorisation de la position finale des glaces , le pb persiste
/
A suivre ....
/
PS1: Si un gentil GM pouvait tester sur sa grenouille, ce serait

PS2: RTFM

/
Vous pouvez aller dîner !!
/
Phil
Avec le mode opératoire ci-dessous:
. Verrouillage gâche de serrure du capot.
. Verrouillage gâche de serrure de la porte passager. ( Pour avoir la porte ouverte)
. Mise en série de l'ampéremètre.
. Verrouillage
. Attente + d'1 heure
/
Je trouve: 2.87 A
/
Retrait des fusibles un à un =>rien ne bouge
, à part une légère déviance sur le
E2 : ( Calculateur mémoire )
/
P/S: Est-ce qqun a pu tester le fonctionnement de la vitre passager , porte ouverte ,
en actionnant à répétition la poignée d'ouverture ?
/
Phil
. Verrouillage gâche de serrure du capot.
. Verrouillage gâche de serrure de la porte passager. ( Pour avoir la porte ouverte)
. Mise en série de l'ampéremètre.
. Verrouillage
. Attente + d'1 heure
/
Je trouve: 2.87 A

/
Retrait des fusibles un à un =>rien ne bouge

E2 : ( Calculateur mémoire )
/
P/S: Est-ce qqun a pu tester le fonctionnement de la vitre passager , porte ouverte ,
en actionnant à répétition la poignée d'ouverture ?
/
Phil
gedeon25 a écrit : pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
J'ai testé avant, que la bête voit bien la porte passager fermé au verouillage.
Pas de "bip" , donc à priori OK.
/
Phil
Phil28 a écrit :Pour pouvoir faire les test de fusibles aisément .gedeon25 a écrit : pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
/
Phil
Phil28 a écrit :Oups, la porte conducteur !Phil28 a écrit :Pour pouvoir faire les test de fusibles aisément .gedeon25 a écrit : pourquoi tu laisses une porte ouverte????????????????????????????????????
/
Phil