Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
bah du coup j'ai refais un mail au vendeur:


"Bonjour,

Je vous remercie de votre retour,

Concernant les échappements : s’ils sont noir suie à l’intérieur = fuite d’huile..

Avez-vous copie des factures de l’entretien (les sont tampons floues, et ou non visible sur le carnet d’entretien, les dates sont toutes écrites avec la même encre, sauf celle du 27/02)
S’agit-il d’un duplicata de carnet ?

Vous indiquez que les enceintes sont bose en option (or il n’y a pas de logo sur celles-ci (sur les photos))
L’intérieur parait bleu foncé en non noir


Il y a eu a priori 2 anciens propriétaires, les 2 ont fait entretenir le véhicule dans la même concession ?.
Pouvez-vous me donner le numéro de série du véhicule (Afin de me permettre de faire une vérification auprès de Porsche

Quid des pneus avant et arrières
des disk et plaquettes,


cdt
étienne"

le gars ne sait pas si l'IMS a été refait ;
ce que je me dis c'est que s'il l'avait été il en aurait la facture mais ça .....
pour la couleur intérieur , je m'étais aussi posé la question, mais du coup comme je suis pas le seul à l'avoir remarqué, je lui ai demandé.


on verra bien ;
de toute façon au vu de mes déboires précédents, je préfère passer pour un acheteur chiant, et au pire que le vendeur ne veuille pas que je l'achète, plutot qu'être le dindon de la farce.

merci de vos avis ;-)

étienne
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
Pour les révisions à Udine? j'ai exactement la même signature, sachant que je l'ai acheté à Udine avec le PA. Ci tu veux je peux te faire une photo de la signature de mon carnet!
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
yes je veux bien.

tu l'as acheté directement ? par quel biais ?
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
Je suis allé à Udine en Mars 2014 et je n'ai pas eu d'intermédiaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
Je l'avais vu sur le site Porsche Italien le dimanche soir et le lundi à 9h00 j'étais au téléphone avec le vendeur Andrea Angeli et le premier virement le mardi à l'ouverture de la banque!! L'avantage j'avais le PA.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
tu as bien fait, et je vais finir par en faire autant, car les "pro" qui ne sont pas du réseau officiel, ou pas vraiment reconnu, ...... je me lasse.

voici la réponse du vendeur:

"L'encre de la même couleur ? On tombe un peu dans la parano là.

Cordialement

Dga Motors
138 bis rue de Saint saulve
59770 Marly
N TVA : FR71539986927
SIRET : 53998692700025
dgamotors@live.fr
http://www.dgamotors.fr/
Phone : +33(0) 7 87 00 79 16
+33(0) 6 51 47 21 01
Fax : 09 85 33 96 14 "


Alors oui je suis parano . car il y a 3 ans j'ai acheté a un P*tain de pro dans le nord une 964 bleu intérieur cuir gris clair.
Je suis allé la voir un WE, je l'ai essayé, décortiqué sous toutes les coutures (enfin je pensais);

je ne suis pas spécialiste des modernes (par contre les 4 a plat anciennes, quelles soit cox, combi, ou karman, je métrise). mais bien évidement, comme on sait pas tout...

et bien je me suis fait niq.é !!!, la caisse avait cartonnée, et réparée sans que je le sache (l'expert lui même à eu du mal a trouver les soudures)... mais celles ci étaient bien là, d'où la sensation de branl.ge de la caisse dès que j'appuyais ou que je freinais fort .... et là ... bah t'es comme un con pour faire comprendre à ton assureur que t'as acheté une me.de .....

2.5 ans de galère sans nom.... et un tas de fric jeter à la poubelle (en dehors du fait qu'une 964 n 'est plus du tout dans mon budget ...).

enfin bon, fini les ennuis, si le vendeur me trouve parano .... bah c'est qu'il a raison, mais je me ferais pas avoir une deuxième fois.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
Bon courage pour ta recherche:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
merci 91186 je tâche de prendre mon temps.
le soucis c'est que mon budget n'est pas très élevé et du coup, les merguez fleurissent (pourtant ça ne pousse pas en terre une guez .... à croire que si ...).

et donc ma réponse au vendeur:

"Bonjour,

Je suis probablement un peu parano, vous avez raison, mais je préfère n’avoir pas de soucis sur l’achat d’un véhicule.
Et puis la copie des factures, pourrait simplement effacer toutes mes inquiétudes. (et en même temps vous permettrais de donner cette même réponse à un éventuel autre acheteur).

Savez-vous m’en dire plus sur mes autres interrogations ?

cdt étienne"


et voici le retour de celui-ci:
"Nous n'avons pas les factures malheureusement, Porsche n'a pas le droit de les donner lors de l'achat de véhicules.



Cordialement

Dga Motors
138 bis rue de Saint saulve
59770 Marly
N TVA : FR71539986927
SIRET : 53998692700025
dgamotors@live.fr
http://www.dgamotors.fr/
Phone : +33(0) 7 87 00 79 16
+33(0) 6 51 47 21 01
Fax : 09 85 33 96 14 "

donc je passe à une autre annonce, et à un autre vendeur.... c'est plus sage ....
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Si le vendeur ne te repond pas a tes interogations legitime... Ca veut tout dire.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
windcombi a écrit :
le gars ne sait pas si l'IMS a été refait
Impossible à changer au cours d'un changement d'embrayage sur les MY06 et suivants. Et comme les 4 et 4S sont sorties au MY06, aucun risque que ça ait été fait.
Un peu de lecture ?
http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
windcombi a écrit :
merci 91186 je tâche de prendre mon temps.
le soucis c'est que mon budget n'est pas très élevé et du coup, les merguez fleurissent (pourtant ça ne pousse pas en terre une guez .... à croire que si ...).

et donc ma réponse au vendeur:

"Bonjour,

Je suis probablement un peu parano, vous avez raison, mais je préfère n’avoir pas de soucis sur l’achat d’un véhicule.
Et puis la copie des factures, pourrait simplement effacer toutes mes inquiétudes. (et en même temps vous permettrais de donner cette même réponse à un éventuel autre acheteur).

Savez-vous m’en dire plus sur mes autres interrogations ?

cdt étienne"


et voici le retour de celui-ci:
"Nous n'avons pas les factures malheureusement, Porsche n'a pas le droit de les donner lors de l'achat de véhicules.



Cordialement

Dga Motors
138 bis rue de Saint saulve
59770 Marly
N TVA : FR71539986927
SIRET : 53998692700025
dgamotors@live.fr
http://www.dgamotors.fr/
Phone : +33(0) 7 87 00 79 16
+33(0) 6 51 47 21 01
Fax : 09 85 33 96 14 "

donc je passe à une autre annonce, et à un autre vendeur.... c'est plus sage ....
Tu as raison next
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
merci palmers, c'est une mine d'informations complémentaires !!!

Necc, tu as raison aussi, mais elle me branchait vraiment bien, car elle avait toutes les options que je souhaite, et en plus elle est gris bleu foncée .....

c'est vraiment dommage , mais bon, je prospecte ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
windcombi a écrit :

et voici le retour de celui-ci:
"Nous n'avons pas les factures malheureusement, Porsche n'a pas le droit de les donner lors de l'achat de véhicules.



Cordialement

Dga Motors
138 bis rue de Saint saulve
59770 Marly
N TVA : FR71539986927
SIRET : 53998692700025
dgamotors@live.fr
http://www.dgamotors.fr/
Phone : +33(0) 7 87 00 79 16
+33(0) 6 51 47 21 01
Fax : 09 85 33 96 14 "

donc je passe à une autre annonce, et à un autre vendeur.... c'est plus sage ....
Remarque, la réponse n'est pas fausse... le précédent proprio qui se fait reprendre la voiture en CP ne va pas aller donner ses factures à la concession.
Le pro qui la rachète ne les aura donc pas.

Pour le reste de tes questions, effectivement la moindre des choses serait qu'il te réponde... mais je crois qu'il ne prefere pas la vendre, à priori :D
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
Bah en même temps j suis devenu un peu chiant avec toutes les questions ( je l admet)

Mais bon il me donne le numéro de série et moi je vérifie directement auprès de Porsche et voilà .

Enfin bon je trouverai bien chaussure à mon pied en prenant un peu de temps .


Ah si une question .

Pourquoi l'ims n est pas à changer ( ou pas changeable ) sur une my06? J ai bien tout lu mais pas tout saisi palmers.

Etienne
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
À partir de début 2005, le roulement est devenu trop gros pour être extrait par l'ouverture du couvercle de palier. Extérieurement, on le reconnait à son écrou de 12mm.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:39

Message Envoyé
Pour ma bonne compréhension ,


Est ce que le changement d ims est indispensable ou bien le pourcentage de casse est très faible ?
Parce que les 2004 sont siyveny très propre et plus accessible financièrement .
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir vaste très vaste question ;)...NLB a fait un sondage sur le forum qui même s'il est parcellaire donne une tendance...
Bonne recherche (pour le post et la 997...):cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
Désolé pour ta triste aventure:o :(
Par contre reprendre une 997 connaissant les problèmes moteurs et après ta mésaventure, n'est-ce pas prendre un nouveau risque (pas taper hein les autres:D!) ?
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
windcombi a écrit :
Est ce que le changement d ims est indispensable ou bien le pourcentage de casse est très faible ?
Parce que les 2004 sont siyveny très propre et plus accessible financièrement .
tssss il y a un gros post dans le forum 996 la-dessus, on va pas relancer le débat ici.
Pour information, Porsche ne change pas le roulement, il ne se détaille pas, ils changent l'arbre complet ce qui nécessite d'ouvrir le moteur. Donc, de conception, c'est une pièce qui doit faire la vie du moteur.
Ne rentre pas dans des calculs de risque de casse, choisi un véhicule dans un état irréprochable avec un historique propre, et profites-en.
Si tu veux être certain de ne pas avoir de problème, prend une voiture en Centre Porsche avec une garantie PA, ou prend une GT86 ou une MX5 neuve. :D
Répondre
39 messages
1 2