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Salut a tous,

je suis a la recherche d'un echappement double sorties laterales pour ma 2.0L. J'ai pour le moment une piste tres serieuse en allemagne pour un tel echappement en inox (le meme que JPS).

Mais je n'exclue pas de trouver ailleurs (et pourquoi pas moins chere ;) ) et je me tourne donc vers vous. Si l'un d'entre vous est vendeur d'un tel echappement, neuf ou d'occaz, inox ou acier, je suis eventuellement interessé...:)

A ce sujet, quelles sont les regles a respecter pour etre certain que l'echappement aille bien avec mon auto? j'entends par la, en terme de perf notamment! :) Y a t il des diametres a respecter imperativement, des circuits precis de gaz d'echappement?...


Merci d'avance, Math.
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up ;)
Membre cotisant n°670
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salut
en principe diam 41 grand max, plutôt 38
il faut garder un peu de contre pression donc copier l'existant....
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Tu prévois la disqueuse pour le pare-choc droit ?
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Message Envoyé
Message original : p27rs
salut
en principe diam 41 grand max, plutôt 38
il faut garder un peu de contre pression donc copier l'existant....

C'est le diametre de quoi exactement ca?


Math.
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Message original : type901
Tu prévois la disqueuse pour le pare-choc droit ?

Pour le PC j'en ai acheté un nouveau pour pouvoir remettre facilement la voiture en config. d'origine. J'en aurais donc un decoupé et un d'origine :)


Math.
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Message original : mad-math
Message original : p27rs
salut
en principe diam 41 grand max, plutôt 38
il faut garder un peu de contre pression donc copier l'existant....

C'est le diametre de quoi exactement ca?


Math.

Je pense qu'il s'agit du diametre des tubulures du collecteur ;)
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C'est a dire les tubes que l'on "branche" aux echangeurs?


Math.
Boubi En ligne
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Ce sont, pour schématiser, les tubes qui sortent des cylindres.
;)
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Oui, mais dans mon cas je ne change que la banane, je n'aurais je pense que des contraintes sur la section des tubes de la banane donc, non?


Math.
Boubi En ligne
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Oui, en effet.
Ceci dit, s'il n'existe pas de modèles double sorties prévus spéçifiquement pour la 2L S, je te déconseille de jouer les apprenti sorcier, en essayant d'adapter un exemplaire prévu pour un autre modèle !!
;)
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T'inquiete pas, je joue surtout pas a l'apprenti sorcier, j'ai deja trouvé un modele qui peut parfaitement aller mais je cherche en meme temps ailleurs pour voir tout ce qui est proposé ;)
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Message original : skalex59
j'ai un pot de 911 double sortie si ca t'i,teresse contact moi mp

Tu as un MP ;)
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Si quelqu'un peut me dire quelle section de tube il me faut?

A ce sujet les echangeurs sont ils les meme sur les 2.0L, 2.2L, 2.4L, ...2.7 RS?


Math.
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Message original : mad-math
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il a eu pas de mal de posts a ce sujet, as tu fais une recherche?... au fait , t as raison de prendre de l inox, l industrie a besoin de faire tourner ses machines ;)
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Salut prez,

ouaip, j'ai fait une recherche, mais pas de pot a vendre pour une classique :(


Math.
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Message original : mad-math
Salut prez,

ouaip, j'ai fait une recherche, mais pas de pot a vendre pour une classique :(


Math.
tu prends une banane classique, tu la fait ouvrir , tu lui colle 2 sorties comme tu veux, et hop , pas cher, efficace et pas la peine de tourner autour du pot :D :D...enfin e nest que mon humble avis...;)
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c'est le diamètre sortie culasse.....
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Message original : steff5l6
Message original : mad-math
Salut prez,

ouaip, j'ai fait une recherche, mais pas de pot a vendre pour une classique :(


Math.
tu prends une banane classique, tu la fait ouvrir , tu lui colle 2 sorties comme tu veux, et hop , pas cher, efficace et pas la peine de tourner autour du pot :D :D...enfin e nest que mon humble avis...;)

C'est une des solutions mais connais tu quelqu'un capable de faire ca? En plus j'ai une banane en rabe!


Math.
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Message original : p27rs
c'est le diamètre sortie culasse.....

Donc pour les echangeurs ou spaghetti...


Math.
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Message original : mad-math
Message original : steff5l6
Message original : mad-math
Salut prez,

ouaip, j'ai fait une recherche, mais pas de pot a vendre pour une classique :(


Math.
tu prends une banane classique, tu la fait ouvrir , tu lui colle 2 sorties comme tu veux, et hop , pas cher, efficace et pas la peine de tourner autour du pot :D :D...enfin e nest que mon humble avis...;)

C'est une des solutions mais connais tu quelqu'un capable de faire ca? En plus j'ai une banane en rabe!


Math.
un carrossier doit pouvoir faire cela.... mais j ai aps ca de dsipo sous la main à l'heure actuelle (overbooke )
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Je vais deja commencer par demander au mien, ma voiture etant chez lui ;)

Mais je suppose qu'il y a quelques regles a respecter pour que ca ne soit pas trop libre mais sans creer de contres pression!


Math.
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Message Envoyé
au fait , t as raison de prendre de l inox, l industrie a besoin de faire tourner ses machines ;)
et l'état de TVA !
tu prends une banane classique, tu la fait ouvrir , tu lui colle 2 sorties comme tu veux, et hop , pas cher, efficace et pas la peine de tourner autour du pot
Un peu pareil que Stef. Si tu crois que Dansk fait autre chose que de souder un autre tuyau à droite...
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c'est un échappement comme les 914 que tu veux, de marque dansk?
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j'avais pas bien lu sorry, c'est 2 sorties latérales
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Salut Mathieu
D'apres le catalogue de Cargraphic la banane est la meme du 2,0l au 2,7l
Pour le 2l ce sont 2 sorties en 70 mm de diametre.
Il y a 2 modèles pour le bruit : Super Sound Export et le TUV(pour l'Allemagne moins bruyant) par contre c'est un peu cher mais super qualité.
Rien à voir avec le post : c'est ta voiture dans le dernier Flat6..330000 Kms???
A+
Michel
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Salut Michel,

merci pour ces infos, je vais jeter un oeil a tout ca ;)
Sur le site de buser il y a depuis qques jours (je lui ai mis la pression) une banane qui correspond a celle dont tu me parles, double sorties 70mm...mais est ce la meme? :)

Pour le Flat c'est bien ma voiture :), pour les 330 000km, c'est pour la caisse, et encore elle a été refaite completement il y a 4ans, et le moteur il y a 15 ans, mais il n'a que 39 000km!

Math.
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