Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Darkiller a écrit : je crois que je prefere garder du tout origine -surtout dans un moteur Porsche- et faire confiance que je serais dans la très grande majorité des moteurs qui continuent de ne causer aucun souci.
ddy01 a écrit : . à raison de 4 à 5000 kms par an je respire![]()
La céramique ferait des "micro-bosses" sur l'acier lorsqu'elle reste en contact trop longtemps au même endroit, avec le poids de l'arbre et des chaînes.
Ca fait un tic/tic au bout de quelques temps, puis il prend du jeu. Pas de casse mais faut changer en précaution.
korben a écrit :j'ai entendu dire sur un forum américains qu'il y avait eu 2/3 cas de LN qui se grippait en cas de non utilisation prolongé.ddy01 a écrit : . à raison de 4 à 5000 kms par an je respire![]()
La céramique ferait des "micro-bosses" sur l'acier lorsqu'elle reste en contact trop longtemps au même endroit, avec le poids de l'arbre et des chaînes.
Ca fait un tic/tic au bout de quelques temps, puis il prend du jeu. Pas de casse mais faut changer en précaution.

ddy01 a écrit : Je partage et suis d'accord ... sauf que le prix du moteur à remplacer est inaccessible pour la plupart et surtout par rapport au prix de la voiture ... je préfère lâcher 1500 roros peut être pour rien que de risquer 15000+ que je ne pourrais pas sortir
Je viens de changer mon IMS et il était en TBE ...
Un moteur pour mon CLK 320 de 98 coûte environ 6/800 € d'occasion.
Un moteur pour mon FJ Cruiser de 2009 se trouve aux USA pour un petit billet de 2600 USD + transport et douane.
Quand j'ai débarqué dans l'univers Porsche, j'ai vraiment halluciné lorsque j'ai commencé à lire le prix des réfections moteur. Et j'ai basculé lorsque je suis passé chez mon mécano qui avait pris en charge une 3.8 de 2007 avec 30000 bornes et un moteur cassé (cylindre 4...).
Donc je ne suis pas à l'abri des problèmes de cylindre, mais pour un montant relativement raisonnable (surtout couplé à l'embrayage), je m'enlève une des deux épées qui couronnent actuellement mon compte en banque...

Membre

Pierrot71 a écrit : Pour ma part, ayant travaillé dans l'industrie (métallurgie), 5% de casse moteur c'est énorme!
Comptez par exemple le nombre de Golf WV qui ont été fabriquées pour la France (ex.: 200.000) ça ferait 10.000 automobiles au moteur cassé!!!!
Pierrot71 a écrit : Comptez par exemple le nombre de Golf WV qui ont été fabriquées pour la France (ex.: 200.000) ça ferait 10.000 automobiles au moteur cassé!!!!
Prend au moins des moteurs atmo ayant la même puissance au llitre, qui est en général l'indicateur de leur complexité/fragilité.
Donc BMW M3, honda S2000...
Je n'ai pas leur stats de casse, mais c'est la qu'il faut regarder.
Pierrot71 a écrit : Pour ma part, ayant travaillé dans l'industrie (métallurgie), 5% de casse moteur c'est énorme!
Comptez par exemple le nombre de Golf WV qui ont été fabriquées pour la France (ex.: 200.000) ça ferait 10.000 automobiles au moteur cassé!!!!
Pour ma part je doute.
Concernant les goujons de la 3.2L, je l'ai lu effectivement sur un autre forum et ceci durant 7 ans (le nombre d'années où j'ai été possesseur d'une 3.2 avec laquelle j'ai fait 50.000 km) que les goujons étaient fragiles!
C'est sans doute vrai, mais il peut s'en péter un, voir deux mais jamais tous ensemble; et puis on s'en rend compte au moins tous les 20.000 km au moment du réglage des soupapes!
Mis à part ça, la 3.2L a sans doute été la plus robuste des Porsche!
C'est sans doute vrai, mais il peut s'en péter un, voir deux mais jamais tous ensemble; et puis on s'en rend compte au moins tous les 20.000 km au moment du réglage des soupapes!
Mis à part ça, la 3.2L a sans doute été la plus robuste des Porsche!
Florent27 a écrit : Je me permet d'apporter ma contribution au sujet.
Voici une photo de l'IMS (axe de 12mm) monté sur ma voiture, le N° moteur est M96/04at66y66655.
La voiture est de 1999 mais à subit un remplacement moteur (M9601 à l'origine), j'ignore son kilométrage mais RAS pour le moment.
Ton auto est de 1999 et c'est un MY00 (lettre Y).
Elle a un M96.04 (3.4 avec DME7.2 monté au MY00-Y et au MY01-1)
Ce moteur porte la lettre AT, ce qui signifie que c'est un échange standard usine. Or, cette version de l'IMS et de son roulement n'existaient pas en 2000.
On aurait donc un moteur E/S de 2000 qui aurait cassé, puis refait après 2005. Il a eu plusieurs vies !
J'ai pris cette photo à l'occasion du remplacement de l'embrayage.
C'était gras car je venais de nettoyer les carters avec du nettoyant freins avant de finir avec un chiffon.
Le disque était HS et la butée montrait des signe de faiblesse mais le volant moteur est resté dans les tolérances sans avoir de trace de chauffe, j'en ai profité pour faire un bon nettoyage.
La mise en circulation date de juillet 1999.
Que signifie DME 7.2 ? Ta connaissance sur les N° moteur m'épate !
C'était gras car je venais de nettoyer les carters avec du nettoyant freins avant de finir avec un chiffon.
Le disque était HS et la butée montrait des signe de faiblesse mais le volant moteur est resté dans les tolérances sans avoir de trace de chauffe, j'en ai profité pour faire un bon nettoyage.
Que signifie DME 7.2 ? Ta connaissance sur les N° moteur m'épate !

Florent27 a écrit : J'ai pris cette photo à l'occasion du remplacement de l'embrayage.
Que signifie DME 7.2 ? Ta connaissance sur les N° moteur m'épate !![]()

Ta voiture doit avoir le PSM ... aussi puisque DME 7.2:)