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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Bonjour,
Nicolas, 37 ans, habitant près de CERGY PONTOISE (95) et bientôt à nouveau Porschiste.
Après avoir eu plusieurs jouets 924, 944 et 944 turbo, mais sans Porsche depuis bientôt 3-4 ans, le manque est désormais bien présent...
Je profite quand même de la 996 de mon père afin d'avoir une petite piqûre de rappel de temps en temps:D
Ma situation financière se dirigeant vers des cieux plus ensoleillés, je commence donc à regarder les annonces apres m'être interdit de le faire pendant plusieurs mois:1ère constation, elles augmentent toutes:mad:, et mon budget n'a pas subit la même hausse. Donc bye bye 996 turbo , mon choix s'oriente donc vers une 997 phase 1.
Bref , je vais prendre le temps de trouver ma belle avec les équipements qui vont bien.
Sinon, je regarde aussi les R8 V8 modèle que j'aime beaucoup mais qui n'a pas se petit côté grenouille qui fait qu'on fini toujours par y revenir. Je suis néanmoins preneur de vos avis.
@ bientôt.
Nicolas.
Nicolas, 37 ans, habitant près de CERGY PONTOISE (95) et bientôt à nouveau Porschiste.
Après avoir eu plusieurs jouets 924, 944 et 944 turbo, mais sans Porsche depuis bientôt 3-4 ans, le manque est désormais bien présent...
Je profite quand même de la 996 de mon père afin d'avoir une petite piqûre de rappel de temps en temps:D
Ma situation financière se dirigeant vers des cieux plus ensoleillés, je commence donc à regarder les annonces apres m'être interdit de le faire pendant plusieurs mois:1ère constation, elles augmentent toutes:mad:, et mon budget n'a pas subit la même hausse. Donc bye bye 996 turbo , mon choix s'oriente donc vers une 997 phase 1.
Bref , je vais prendre le temps de trouver ma belle avec les équipements qui vont bien.
Sinon, je regarde aussi les R8 V8 modèle que j'aime beaucoup mais qui n'a pas se petit côté grenouille qui fait qu'on fini toujours par y revenir. Je suis néanmoins preneur de vos avis.
@ bientôt.
Nicolas.
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Enregistré le : 12 janv. 2005, 21:44
En parlant juste budget puisque c'est un critère qui te fait écarter un TT 996, pour une R8, je crois bien que l'entretien est bien plus élevé et complexe qu'une 996 TT ou d'une 997. Notamment l'embrayage...
Pour avoir eu une A8 w12 de 2005 et un TT de 2007, je ne pense pas que la fiabilité soit aussi bonne chez Audi que chez Porsche. L'assurance sera sans doute aussi plus chère.
Pour avoir eu une A8 w12 de 2005 et un TT de 2007, je ne pense pas que la fiabilité soit aussi bonne chez Audi que chez Porsche. L'assurance sera sans doute aussi plus chère.
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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Merci pour votre accueil 
@ Guy_gco: Pour la R8, c'est le look surtout qui m'attire. Niveau budget elle est un peu au dessus de ce que je peux me permettre et je pense aussi qu'elle doit coûter plus cher à l'usage.
Donc je me dirige probablement vers une 997 3,6 car je "psychotte" , peut être à tort, un peu sur la fiabilité des versions S avec les possibles rayures de cylindre
Nicolas.

@ Guy_gco: Pour la R8, c'est le look surtout qui m'attire. Niveau budget elle est un peu au dessus de ce que je peux me permettre et je pense aussi qu'elle doit coûter plus cher à l'usage.
Donc je me dirige probablement vers une 997 3,6 car je "psychotte" , peut être à tort, un peu sur la fiabilité des versions S avec les possibles rayures de cylindre
Nicolas.
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53
elnicov95 a écrit : Merci pour votre accueil
@ Guy_gco: Pour la R8, c'est le look surtout qui m'attire. Niveau budget elle est un peu au dessus de ce que je peux me permettre et je pense aussi qu'elle doit coûter plus cher à l'usage.
Donc je me dirige probablement vers une 997 3,6 car je "psychotte" , peut être à tort, un peu sur la fiabilité des versions S avec les possibles rayures de cylindre
Nicolas.
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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Bonjour,
Bon mon choix s'affine, et cela sera sûrement 997 ou 996 TT (un peu kilométré) que je n'arrive pas à oublier et qui doit être une machine à sensation
Pour la couleur je reste bloquer sur un gris alu ou mieux argent gt:P
Bon maintenant, il reste plus qu'à la trouver avec les équipe et qui vont bien...
@ bientôt.
Bon mon choix s'affine, et cela sera sûrement 997 ou 996 TT (un peu kilométré) que je n'arrive pas à oublier et qui doit être une machine à sensation
Pour la couleur je reste bloquer sur un gris alu ou mieux argent gt:P
Bon maintenant, il reste plus qu'à la trouver avec les équipe et qui vont bien...
@ bientôt.
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Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37
997 ou 996 tt sont 2 bons choix...
La 997 est tout de même plus moderne, au top avec le PSE. Le rapport sensations/prix est imbattable avec la 996 TT, même si la cote a une facheuse tendance à grimper.
Moi je prendrais une 997 (pas très objectif, j'en ai eu une), même si la 996 TT envoi du lourd
La 997 est tout de même plus moderne, au top avec le PSE. Le rapport sensations/prix est imbattable avec la 996 TT, même si la cote a une facheuse tendance à grimper.
Moi je prendrais une 997 (pas très objectif, j'en ai eu une), même si la 996 TT envoi du lourd
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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Bonsoir,
Mon projet avance et le modèle est fixé. Cela sera une 996 cabriolet, seul modèle validée par ma chère et tendre qui respecte tous les critères:
- 4 places
- budget
- cheveux aux vents pour Mme
Je suis sur 2 modèles, une 3,4 à 27000 km qui semble presque neuve, et une 3,6 plus kilomètrée 100900 km mais moteur changé à 26500 km.
3,4: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 67718.html
3,6: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50387.html
Bref la 3,4 me plait un chouille moins que la 3,6 mais j'ai toujours été attiré par les voitures âgées mais étant le plus proche du neuf. Je sais pas si je suis très clair mais voilà j'aurai besoin de vos avis si possible pour m'aiguiller.
Merci à vous
Nicolas.
Mon projet avance et le modèle est fixé. Cela sera une 996 cabriolet, seul modèle validée par ma chère et tendre qui respecte tous les critères:
- 4 places
- budget
- cheveux aux vents pour Mme

Je suis sur 2 modèles, une 3,4 à 27000 km qui semble presque neuve, et une 3,6 plus kilomètrée 100900 km mais moteur changé à 26500 km.
3,4: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 67718.html
3,6: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50387.html
Bref la 3,4 me plait un chouille moins que la 3,6 mais j'ai toujours été attiré par les voitures âgées mais étant le plus proche du neuf. Je sais pas si je suis très clair mais voilà j'aurai besoin de vos avis si possible pour m'aiguiller.
Merci à vous
Nicolas.
Membre cotisant
n°3087




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5041
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57



Moi j'aime bien les CAB

Pas d’intérêt d'acheter une caisse de 18 ans avec 26 [font=Arial]996[/font] km sauf à la mettre sous cloche pour éviter les em merdements.
La 3.6 n'a rien d'extraordinaire, pas de PCM, audio indigente ....
Bref je ne suis pas emballé tu dois pouvoir trouver mieux

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3792
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Dans un premier temps, en terme d'état, d'historique, d'entretiens et d'équipements, as-tu fait le point ?
(pour le détail des équipements, contacte Palmers...)
- la 3.4 est certes très peu kilométrée, et sans doute en meilleur état général;
a-t-elle été correctement et régulièrement suivie ? Si elle a eu 1 entretien en 17 ans, ça fait pas bcp...
- la 3.6 est une toute première phase 2 (septembre 2001), vient d'Italie (on s'en fout, mais c'est juste pour dire, et faut voir le carnet), et perso je n'aime pas l'autoradio clinquant (
); elle a l'air aussi âgée que les km (cf les sièges avant, un peu détendus...)
Pour ce qui ME concerne :
- si j'arrive à refaire l'histoire de la 3.4 (doit pas être bien compliqué, sans doute un seul proprio), et qu'elle a été bien entretenue (un entretien tous les deux ans, voire annuel), alors je privilégierais celle-là (car elle est quasi neuve)...
même si je préfère les phares de la 3.6 :)
mais je ne connais pas bien la différence entre les ph1 et ph2...
- perso, je trouve que les 2 sont chères (idem - je ne connais pas bien la cote de ces modèles)...
(pour le détail des équipements, contacte Palmers...)
- la 3.4 est certes très peu kilométrée, et sans doute en meilleur état général;
a-t-elle été correctement et régulièrement suivie ? Si elle a eu 1 entretien en 17 ans, ça fait pas bcp...
- la 3.6 est une toute première phase 2 (septembre 2001), vient d'Italie (on s'en fout, mais c'est juste pour dire, et faut voir le carnet), et perso je n'aime pas l'autoradio clinquant (

Pour ce qui ME concerne :
- si j'arrive à refaire l'histoire de la 3.4 (doit pas être bien compliqué, sans doute un seul proprio), et qu'elle a été bien entretenue (un entretien tous les deux ans, voire annuel), alors je privilégierais celle-là (car elle est quasi neuve)...
même si je préfère les phares de la 3.6 :)
mais je ne connais pas bien la différence entre les ph1 et ph2...
- perso, je trouve que les 2 sont chères (idem - je ne connais pas bien la cote de ces modèles)...
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Bonjour,
Merci pour vos retours qui permettent de prendre du recul et de ne pas s'emballer trop vite.
La 3,6 a eu le moteur changé en 2003 soit 1 an et demi apres donc pour moi le bloc n'est pas la dernière évolution la plus fiable me semble t-il. Il est vrai qu'elle a peu d'option, que l'autoradio est horrible mais je ne suis pas fan du PCM, Néanmoins, l'état (sur photo, il y en a plus sur le site du garage vendeur) me semble correct.
Pour la 3,4, c'est le côté presque neuf qui m'attire même si une voiture qui ne roule quasiment pas n'est pas bon pour elle et oui Chesmet je te rejoins la case probable est forte
Quelque soit la voiture finale, je prévois un changement d'IMS, c'est un peu psychologique mais juste pour mieux dormir...
Pour les historiques, je n'ai encore pris contact donc c'est à creuser.
Effectivement je pourrai sûrement trouver mieux mais l'offre en cabriolet n'est pas si pléthorique que ça pour le moment surtout en 3,6 dans mon budget.
En résumé, "I have a dream" de trouver une 3,6 cabriolet pas bleu, boite méca, intérieur tout cuir noir, ceinture rouge, étrier de frein rouge, en jantes 18 minimum, pot inox sport pour les envolées lyriques du moteur, fond de compteur noir, système Bose, pas plus de 30 000 € à un kilométrage raisonnable
bref facile !!! :)
Ah s'il y a l'auto-bloquant et le châssis sport, je prend aussi
Je vous tiendrai au courant et merci encore pour vos remarques
Merci pour vos retours qui permettent de prendre du recul et de ne pas s'emballer trop vite.
La 3,6 a eu le moteur changé en 2003 soit 1 an et demi apres donc pour moi le bloc n'est pas la dernière évolution la plus fiable me semble t-il. Il est vrai qu'elle a peu d'option, que l'autoradio est horrible mais je ne suis pas fan du PCM, Néanmoins, l'état (sur photo, il y en a plus sur le site du garage vendeur) me semble correct.
Pour la 3,4, c'est le côté presque neuf qui m'attire même si une voiture qui ne roule quasiment pas n'est pas bon pour elle et oui Chesmet je te rejoins la case probable est forte
Quelque soit la voiture finale, je prévois un changement d'IMS, c'est un peu psychologique mais juste pour mieux dormir...
Pour les historiques, je n'ai encore pris contact donc c'est à creuser.
Effectivement je pourrai sûrement trouver mieux mais l'offre en cabriolet n'est pas si pléthorique que ça pour le moment surtout en 3,6 dans mon budget.
En résumé, "I have a dream" de trouver une 3,6 cabriolet pas bleu, boite méca, intérieur tout cuir noir, ceinture rouge, étrier de frein rouge, en jantes 18 minimum, pot inox sport pour les envolées lyriques du moteur, fond de compteur noir, système Bose, pas plus de 30 000 € à un kilométrage raisonnable
bref facile !!! :)
Ah s'il y a l'auto-bloquant et le châssis sport, je prend aussi
Je vous tiendrai au courant et merci encore pour vos remarques
Membre


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3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
lllaurent a écrit :![]()
![]()
les prix ont bien monté !
Moi j'aime bien les CAB...mais aucun de ta sélection.
Pas d’intérêt d'acheter une caisse de 18 ans avec 26 [font=Arial]996[/font] km sauf à la mettre sous cloche pour éviter les em merdements.
La 3.6 n'a rien d'extraordinaire, pas de PCM, audio indigente ....
Bref je ne suis pas emballé tu dois pouvoir trouver mieux![]()
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39
Autobloquant et ceinture rouge tu peux oublier... Au pire ca se change en aftermarket car de toute facon si autobloquant il y a il faudra le faire reviser ce qui coute presque le prix d'un quaife.
Etrier rouge tu repeins toi meme car pareil la peinture aura de toute facon sautée et faudra refaire...
Bref fait plus attention à l historique et l etat.
+1 pour les italiennes;)
Etrier rouge tu repeins toi meme car pareil la peinture aura de toute facon sautée et faudra refaire...
Bref fait plus attention à l historique et l etat.
+1 pour les italiennes;)
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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
@Korben: oui bien sûr tu as raison, seul l'historique et l'état compte.
@Maxatax: Pour le kilométrage, il a l'air d'être le bon si je me fie aux photos sur leur site:
http://fr.m.agenceauto.com/fr/images.ph ... once=24803
@Maxatax: Pour le kilométrage, il a l'air d'être le bon si je me fie aux photos sur leur site:
http://fr.m.agenceauto.com/fr/images.ph ... once=24803
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
J'aime bien la 3.6 noire
Prix négociable ?
Les prix ont monté depuis un an, le creux de la vague est passé pour les 996
+ 2000 € en moyenne (Flat 6 "le vrai prix des Porsche"). les cabrio ont le vent en poupe. La cote RS (magazine que j'adore par ailleurs !) est, je pense, sous-estimée malheureusement.
Les 911 aux prix intéressants (estimation basse) partent de suite, méfie-toi

Les prix ont monté depuis un an, le creux de la vague est passé pour les 996
+ 2000 € en moyenne (Flat 6 "le vrai prix des Porsche"). les cabrio ont le vent en poupe. La cote RS (magazine que j'adore par ailleurs !) est, je pense, sous-estimée malheureusement.
Les 911 aux prix intéressants (estimation basse) partent de suite, méfie-toi

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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Le cabrio réduit le nombre de voitures sur le marché.
Pour une 996 , j attendrai un peu de trouver LA voiture qui te plaira. Ils en ont construit un paquet.
Et si le marché s est emballé, ça se calme un peu. Les belles voitures continuent de se vendre à des prix soutenus , les autres douteuses restent en rade.
Mais ça a eu le mérite de sortir des voitures du fond des garages.
+1 pour les sièges chauffants en décapotable.
Pour une 996 , j attendrai un peu de trouver LA voiture qui te plaira. Ils en ont construit un paquet.
Et si le marché s est emballé, ça se calme un peu. Les belles voitures continuent de se vendre à des prix soutenus , les autres douteuses restent en rade.
Mais ça a eu le mérite de sortir des voitures du fond des garages.
+1 pour les sièges chauffants en décapotable.

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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Les étriers de freins rouges t'oublies, c'est noir sur Carrrera 2 et Argent sur Carrera 4, rouge sur Carrera 4S point barre.
Donc si tu veux des rouges, tu sors les chandelles et le pinceaux
Trouver autobloquant et chassis sport sur un cab, rêve pas trop, c'est déjà très rare comme options et c'est aux antipodes de l'esprit cab.
sinon mon ex 996 correspondait parfaitement à tes critères
Pour les Italiennes, bref je relèverai pas la bêtise souvent répétée... Mais il faut se fier sur le carnet avec les factures et c'est tout (4 Italiennes achetées sans aucun pb en 15 ans). Des merguez y'en a dans tous les pays
Bref, tu n'as pas des critères très compliqués, prends ton temps tu trouveras exactement ce que tu cherches
Donc si tu veux des rouges, tu sors les chandelles et le pinceaux

Trouver autobloquant et chassis sport sur un cab, rêve pas trop, c'est déjà très rare comme options et c'est aux antipodes de l'esprit cab.
sinon mon ex 996 correspondait parfaitement à tes critères

Pour les Italiennes, bref je relèverai pas la bêtise souvent répétée... Mais il faut se fier sur le carnet avec les factures et c'est tout (4 Italiennes achetées sans aucun pb en 15 ans). Des merguez y'en a dans tous les pays

Bref, tu n'as pas des critères très compliqués, prends ton temps tu trouveras exactement ce que tu cherches

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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Merci encore pour vos retours:thumbup:
Je pense avoir trouvé la bonne, le beau père (que je connais bien) de mon collègue me vendrait la sienne:
996 c2 3,6 cab 79000 km, jantes GT3, cuir étendu, PCM , siège chauffant, zenon, lave phare, PASM (je crois), pack Hi-Fi, régulateur de vitesse, radar de recul
En point positif pour moi: couleur gris anthracite-noir, intérieur gris, kilométrage, historique complet, pile poil dans le budget, équipement sympa et petit coup de cœur global sur la voiture malgré des photos ne la mettant pas en valeur
En point à revoir pour qu'elle soit parfaite: une petite rayure profonde, feux stop central à changer (une bricole), intérieur gris mais fumeur donc gros nettoyage en perspective, quelques trace de petit coup (impact noir sur console grise) sur la console centrale, cuir volant commençant à s'abîmer et légèrement jaunie (sueur agressive?) et cuir légèrement râpé au dessus de la poignee de boite à gant.
Bref pas parfaite mais correspondant bien à ce que je cherche. Cela me rassure quand même d'acheter une voiture à quelqu'un que je connais avec son historique et son entretien à jour. Je dois aller la voir courant juin donc si tout est ok , elle devrait être mienne en juillet.
Me reste aussi l'assurance à trouver mais je crois qu'il y a un partenaire du forum
Bonne soirée
Nicolas
Je pense avoir trouvé la bonne, le beau père (que je connais bien) de mon collègue me vendrait la sienne:
996 c2 3,6 cab 79000 km, jantes GT3, cuir étendu, PCM , siège chauffant, zenon, lave phare, PASM (je crois), pack Hi-Fi, régulateur de vitesse, radar de recul
En point positif pour moi: couleur gris anthracite-noir, intérieur gris, kilométrage, historique complet, pile poil dans le budget, équipement sympa et petit coup de cœur global sur la voiture malgré des photos ne la mettant pas en valeur
En point à revoir pour qu'elle soit parfaite: une petite rayure profonde, feux stop central à changer (une bricole), intérieur gris mais fumeur donc gros nettoyage en perspective, quelques trace de petit coup (impact noir sur console grise) sur la console centrale, cuir volant commençant à s'abîmer et légèrement jaunie (sueur agressive?) et cuir légèrement râpé au dessus de la poignee de boite à gant.
Bref pas parfaite mais correspondant bien à ce que je cherche. Cela me rassure quand même d'acheter une voiture à quelqu'un que je connais avec son historique et son entretien à jour. Je dois aller la voir courant juin donc si tout est ok , elle devrait être mienne en juillet.
Me reste aussi l'assurance à trouver mais je crois qu'il y a un partenaire du forum
Bonne soirée
Nicolas
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
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Enregistré le : 30 août 2006, 15:24
Bon ça y est, ma promise sera mienne le 19 juin:D
Mais il faut encore attendre
Je m'engage donc sur le cabriolet dont je vous ai parlé qui est ci-dessus. Le feux stop sera changé pour le CT, la rayure est plus petite de visu que sur photo, bref elle est magnifique je trouve et il me tarde d'aller la chercher
Donc présentation de la belle avec photos à partir du 19
@bientôt
Mais il faut encore attendre

Je m'engage donc sur le cabriolet dont je vous ai parlé qui est ci-dessus. Le feux stop sera changé pour le CT, la rayure est plus petite de visu que sur photo, bref elle est magnifique je trouve et il me tarde d'aller la chercher
Donc présentation de la belle avec photos à partir du 19
@bientôt
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Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Et bien félicitation.
Tu verras c'est une voiture quite procurera beaucoup de plaisir...
En l'occurrence, pour ma part, j'ai fait installer un echappement Scart que je ne regrette absolument pas ! Je trouvais le bruit du moteur un peu fade, sortant d'une 964 c2 avec coude cup...
Bon choix
Tu verras c'est une voiture quite procurera beaucoup de plaisir...
En l'occurrence, pour ma part, j'ai fait installer un echappement Scart que je ne regrette absolument pas ! Je trouvais le bruit du moteur un peu fade, sortant d'une 964 c2 avec coude cup...
Bon choix
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