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Moi j'aime bien les CAB

Pas d’intérêt d'acheter une caisse de 18 ans avec 26 [font=Arial]996[/font] km sauf à la mettre sous cloche pour éviter les em merdements.
La 3.6 n'a rien d'extraordinaire, pas de PCM, audio indigente ....
Bref je ne suis pas emballé tu dois pouvoir trouver mieux

Dans un premier temps, en terme d'état, d'historique, d'entretiens et d'équipements, as-tu fait le point ?
(pour le détail des équipements, contacte Palmers...)
- la 3.4 est certes très peu kilométrée, et sans doute en meilleur état général;
a-t-elle été correctement et régulièrement suivie ? Si elle a eu 1 entretien en 17 ans, ça fait pas bcp...
- la 3.6 est une toute première phase 2 (septembre 2001), vient d'Italie (on s'en fout, mais c'est juste pour dire, et faut voir le carnet), et perso je n'aime pas l'autoradio clinquant (
); elle a l'air aussi âgée que les km (cf les sièges avant, un peu détendus...)
Pour ce qui ME concerne :
- si j'arrive à refaire l'histoire de la 3.4 (doit pas être bien compliqué, sans doute un seul proprio), et qu'elle a été bien entretenue (un entretien tous les deux ans, voire annuel), alors je privilégierais celle-là (car elle est quasi neuve)...
même si je préfère les phares de la 3.6 :)
mais je ne connais pas bien la différence entre les ph1 et ph2...
- perso, je trouve que les 2 sont chères (idem - je ne connais pas bien la cote de ces modèles)...
(pour le détail des équipements, contacte Palmers...)
- la 3.4 est certes très peu kilométrée, et sans doute en meilleur état général;
a-t-elle été correctement et régulièrement suivie ? Si elle a eu 1 entretien en 17 ans, ça fait pas bcp...
- la 3.6 est une toute première phase 2 (septembre 2001), vient d'Italie (on s'en fout, mais c'est juste pour dire, et faut voir le carnet), et perso je n'aime pas l'autoradio clinquant (

Pour ce qui ME concerne :
- si j'arrive à refaire l'histoire de la 3.4 (doit pas être bien compliqué, sans doute un seul proprio), et qu'elle a été bien entretenue (un entretien tous les deux ans, voire annuel), alors je privilégierais celle-là (car elle est quasi neuve)...
même si je préfère les phares de la 3.6 :)
mais je ne connais pas bien la différence entre les ph1 et ph2...
- perso, je trouve que les 2 sont chères (idem - je ne connais pas bien la cote de ces modèles)...
Bonjour,
Merci pour vos retours qui permettent de prendre du recul et de ne pas s'emballer trop vite.
La 3,6 a eu le moteur changé en 2003 soit 1 an et demi apres donc pour moi le bloc n'est pas la dernière évolution la plus fiable me semble t-il. Il est vrai qu'elle a peu d'option, que l'autoradio est horrible mais je ne suis pas fan du PCM, Néanmoins, l'état (sur photo, il y en a plus sur le site du garage vendeur) me semble correct.
Pour la 3,4, c'est le côté presque neuf qui m'attire même si une voiture qui ne roule quasiment pas n'est pas bon pour elle et oui Chesmet je te rejoins la case probable est forte
Quelque soit la voiture finale, je prévois un changement d'IMS, c'est un peu psychologique mais juste pour mieux dormir...
Pour les historiques, je n'ai encore pris contact donc c'est à creuser.
Effectivement je pourrai sûrement trouver mieux mais l'offre en cabriolet n'est pas si pléthorique que ça pour le moment surtout en 3,6 dans mon budget.
En résumé, "I have a dream" de trouver une 3,6 cabriolet pas bleu, boite méca, intérieur tout cuir noir, ceinture rouge, étrier de frein rouge, en jantes 18 minimum, pot inox sport pour les envolées lyriques du moteur, fond de compteur noir, système Bose, pas plus de 30 000 € à un kilométrage raisonnable
bref facile !!! :)
Ah s'il y a l'auto-bloquant et le châssis sport, je prend aussi
Je vous tiendrai au courant et merci encore pour vos remarques
Merci pour vos retours qui permettent de prendre du recul et de ne pas s'emballer trop vite.
La 3,6 a eu le moteur changé en 2003 soit 1 an et demi apres donc pour moi le bloc n'est pas la dernière évolution la plus fiable me semble t-il. Il est vrai qu'elle a peu d'option, que l'autoradio est horrible mais je ne suis pas fan du PCM, Néanmoins, l'état (sur photo, il y en a plus sur le site du garage vendeur) me semble correct.
Pour la 3,4, c'est le côté presque neuf qui m'attire même si une voiture qui ne roule quasiment pas n'est pas bon pour elle et oui Chesmet je te rejoins la case probable est forte
Quelque soit la voiture finale, je prévois un changement d'IMS, c'est un peu psychologique mais juste pour mieux dormir...
Pour les historiques, je n'ai encore pris contact donc c'est à creuser.
Effectivement je pourrai sûrement trouver mieux mais l'offre en cabriolet n'est pas si pléthorique que ça pour le moment surtout en 3,6 dans mon budget.
En résumé, "I have a dream" de trouver une 3,6 cabriolet pas bleu, boite méca, intérieur tout cuir noir, ceinture rouge, étrier de frein rouge, en jantes 18 minimum, pot inox sport pour les envolées lyriques du moteur, fond de compteur noir, système Bose, pas plus de 30 000 € à un kilométrage raisonnable
bref facile !!! :)
Ah s'il y a l'auto-bloquant et le châssis sport, je prend aussi
Je vous tiendrai au courant et merci encore pour vos remarques
lllaurent a écrit :![]()
![]()
les prix ont bien monté !
Moi j'aime bien les CAB...mais aucun de ta sélection.
Pas d’intérêt d'acheter une caisse de 18 ans avec 26 [font=Arial]996[/font] km sauf à la mettre sous cloche pour éviter les em merdements.
La 3.6 n'a rien d'extraordinaire, pas de PCM, audio indigente ....
Bref je ne suis pas emballé tu dois pouvoir trouver mieux![]()
Autobloquant et ceinture rouge tu peux oublier... Au pire ca se change en aftermarket car de toute facon si autobloquant il y a il faudra le faire reviser ce qui coute presque le prix d'un quaife.
Etrier rouge tu repeins toi meme car pareil la peinture aura de toute facon sautée et faudra refaire...
Bref fait plus attention à l historique et l etat.
+1 pour les italiennes;)
Etrier rouge tu repeins toi meme car pareil la peinture aura de toute facon sautée et faudra refaire...
Bref fait plus attention à l historique et l etat.
+1 pour les italiennes;)
Membre


J'aime bien la 3.6 noire
Prix négociable ?
Les prix ont monté depuis un an, le creux de la vague est passé pour les 996
+ 2000 € en moyenne (Flat 6 "le vrai prix des Porsche"). les cabrio ont le vent en poupe. La cote RS (magazine que j'adore par ailleurs !) est, je pense, sous-estimée malheureusement.
Les 911 aux prix intéressants (estimation basse) partent de suite, méfie-toi

Les prix ont monté depuis un an, le creux de la vague est passé pour les 996
+ 2000 € en moyenne (Flat 6 "le vrai prix des Porsche"). les cabrio ont le vent en poupe. La cote RS (magazine que j'adore par ailleurs !) est, je pense, sous-estimée malheureusement.
Les 911 aux prix intéressants (estimation basse) partent de suite, méfie-toi

Membre


Le cabrio réduit le nombre de voitures sur le marché.
Pour une 996 , j attendrai un peu de trouver LA voiture qui te plaira. Ils en ont construit un paquet.
Et si le marché s est emballé, ça se calme un peu. Les belles voitures continuent de se vendre à des prix soutenus , les autres douteuses restent en rade.
Mais ça a eu le mérite de sortir des voitures du fond des garages.
+1 pour les sièges chauffants en décapotable.
Pour une 996 , j attendrai un peu de trouver LA voiture qui te plaira. Ils en ont construit un paquet.
Et si le marché s est emballé, ça se calme un peu. Les belles voitures continuent de se vendre à des prix soutenus , les autres douteuses restent en rade.
Mais ça a eu le mérite de sortir des voitures du fond des garages.
+1 pour les sièges chauffants en décapotable.

Les étriers de freins rouges t'oublies, c'est noir sur Carrrera 2 et Argent sur Carrera 4, rouge sur Carrera 4S point barre.
Donc si tu veux des rouges, tu sors les chandelles et le pinceaux
Trouver autobloquant et chassis sport sur un cab, rêve pas trop, c'est déjà très rare comme options et c'est aux antipodes de l'esprit cab.
sinon mon ex 996 correspondait parfaitement à tes critères
Pour les Italiennes, bref je relèverai pas la bêtise souvent répétée... Mais il faut se fier sur le carnet avec les factures et c'est tout (4 Italiennes achetées sans aucun pb en 15 ans). Des merguez y'en a dans tous les pays
Bref, tu n'as pas des critères très compliqués, prends ton temps tu trouveras exactement ce que tu cherches
Donc si tu veux des rouges, tu sors les chandelles et le pinceaux

Trouver autobloquant et chassis sport sur un cab, rêve pas trop, c'est déjà très rare comme options et c'est aux antipodes de l'esprit cab.
sinon mon ex 996 correspondait parfaitement à tes critères

Pour les Italiennes, bref je relèverai pas la bêtise souvent répétée... Mais il faut se fier sur le carnet avec les factures et c'est tout (4 Italiennes achetées sans aucun pb en 15 ans). Des merguez y'en a dans tous les pays

Bref, tu n'as pas des critères très compliqués, prends ton temps tu trouveras exactement ce que tu cherches

Merci encore pour vos retours:thumbup:
Je pense avoir trouvé la bonne, le beau père (que je connais bien) de mon collègue me vendrait la sienne:
996 c2 3,6 cab 79000 km, jantes GT3, cuir étendu, PCM , siège chauffant, zenon, lave phare, PASM (je crois), pack Hi-Fi, régulateur de vitesse, radar de recul
En point positif pour moi: couleur gris anthracite-noir, intérieur gris, kilométrage, historique complet, pile poil dans le budget, équipement sympa et petit coup de cœur global sur la voiture malgré des photos ne la mettant pas en valeur
En point à revoir pour qu'elle soit parfaite: une petite rayure profonde, feux stop central à changer (une bricole), intérieur gris mais fumeur donc gros nettoyage en perspective, quelques trace de petit coup (impact noir sur console grise) sur la console centrale, cuir volant commençant à s'abîmer et légèrement jaunie (sueur agressive?) et cuir légèrement râpé au dessus de la poignee de boite à gant.
Bref pas parfaite mais correspondant bien à ce que je cherche. Cela me rassure quand même d'acheter une voiture à quelqu'un que je connais avec son historique et son entretien à jour. Je dois aller la voir courant juin donc si tout est ok , elle devrait être mienne en juillet.
Me reste aussi l'assurance à trouver mais je crois qu'il y a un partenaire du forum
Bonne soirée
Nicolas
Je pense avoir trouvé la bonne, le beau père (que je connais bien) de mon collègue me vendrait la sienne:
996 c2 3,6 cab 79000 km, jantes GT3, cuir étendu, PCM , siège chauffant, zenon, lave phare, PASM (je crois), pack Hi-Fi, régulateur de vitesse, radar de recul
En point positif pour moi: couleur gris anthracite-noir, intérieur gris, kilométrage, historique complet, pile poil dans le budget, équipement sympa et petit coup de cœur global sur la voiture malgré des photos ne la mettant pas en valeur
En point à revoir pour qu'elle soit parfaite: une petite rayure profonde, feux stop central à changer (une bricole), intérieur gris mais fumeur donc gros nettoyage en perspective, quelques trace de petit coup (impact noir sur console grise) sur la console centrale, cuir volant commençant à s'abîmer et légèrement jaunie (sueur agressive?) et cuir légèrement râpé au dessus de la poignee de boite à gant.
Bref pas parfaite mais correspondant bien à ce que je cherche. Cela me rassure quand même d'acheter une voiture à quelqu'un que je connais avec son historique et son entretien à jour. Je dois aller la voir courant juin donc si tout est ok , elle devrait être mienne en juillet.
Me reste aussi l'assurance à trouver mais je crois qu'il y a un partenaire du forum
Bonne soirée
Nicolas