Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Avant que je n'oublie pour nos amis écolos : lors de l'essai : 718 Boxster : 15l / 997 3.8 ph2 TARGA : 15l.

sans commentaires.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
C'est normal, un moteur turbo c'est fait pour passer les normes d'émission, pas pour rouler avec. Dès qu'on met le turbo en action, la conso s'envole. C'est parce que les normes sont mal établies que l'on a droit à ces downsizing.

Et après il y a des américains qui vont s'apercevoir que leur auto consomme plus que ce qui est annoncé (ça c'est bizarre alors!!) et ça va faire un scandale planétaire. On vit dans un monde complètement hypocrite.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63163
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
T énerve pas Pascal
:o :o :o
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
T énerve pas Pascal
:o :o :o
Ah mince, t'as raison, je prends ça trop à coeur!

:D :D :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :
C'est normal, un moteur turbo c'est fait pour passer les normes d'émission, pas pour rouler avec. Dès qu'on met le turbo en action, la conso s'envole. C'est parce que les normes sont mal établies que l'on a droit à ces downsizing.
:thumbup:
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
un test intéressant ;)
j'ai apprécié la remarque sur les "pétarades burlesques" :D

http://automobile.challenges.fr/essais/ ... ndres.html
Membre
Logo Logo
Messages : 1291
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Ces pétarades burlesques c'était déjà quand même bien le cas sur le 981 et la 991.

J'ai jamais aimé ces artifices, ça sonne tellement bidon, la championne dans le domaine c'est la A45 AMG, ridicule.:thumbdown:
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
superip74 a écrit :
Ces pétarades burlesques c'était déjà quand même bien le cas sur le 981 et la 991.

J'ai jamais aimé ces artifices, ça sonne tellement bidon, la championne dans le domaine c'est la A45 AMG, ridicule.:thumbdown:
C'est aussi mon ressenti, que j'avais déjà souligné lors de l'essai en janvier dernier d'une 991S phase2.
C'est d'ailleurs tellement bidon que ça n'existe plus en mode "sport plus".
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
On devrait pouvoir activer ou désactiver ces pétarades via une option indépendante du mode.
Intéressant les mesures de conso, j'avoue que je n'ai même pas regardé l'odb.
+1 avec NLB : Ca prouve bien que le downsizing est une vaste fumisterie...

gil83 : le TT3 a énormément progressé en terme de chassis. Je doute qu'un TTS donne une impression nettement moins bonne que le 718...
Et le TTRS 3 aura la magie du 5 cylindres :thumbup:

Pour revenir une dernière fois à l'essai, on sent bien que Porsche a des consignes pour faire passer la pilule et utiliser la méthode couet pour se persuader que c'est mieux qu'avant.
"aucun client ne s'est plaint de la sonorité du moteur" m'a-t-il dit. La bonne blague... C'est la première chose que je lui ai fait remarquer et je ne pense pas être un client anormal :D
"le 6 cylindres c'est fini, il faudra vous y faire". J'ai dit regardez la ftype... pas de réponse :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
gil83 : le TT3 a énormément progressé en terme de chassis. Je doute qu'un TTS donne une impression nettement moins bonne que le 718...
Et le TTRS 3 aura la magie du 5 cylindres :thumbup:


ben voyons, il en faut pour tous les goûts,
une pseudo traction 4x4 TTS contre un boxster à moteur central, c'est sûr...
le match va être passionnant.....;) :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Tout le monde ne conduit pas exclusivement sur circuit...
Teste le TT3 avant de critiquer ;) sincèrement, je ne pense pas que sur route il soit si inférieur que ça.

moi j'ai testé la 718, le chassis est en effet excellent, hyper sécurisant, mais du coup moins "fun qu'avant", par contre la sonorité du moteur est bien moins plaisante que le 5 cylindres du ttrs.
Et à choisir, et même si je suis un grand amoureux de Porsche, je pense que je préfèrerais un TTRS à un 718S... et pour moins cher en plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
j'ai eu l'occasion de rouler toute la journée d'hier à son bord dans le cadre d'une journée au PEC. Ben c'est sympa sans plus. Ca pousse bien mais pour le reste c'est insipide. Je ne serai pas un bon commercial sur ce produit :D A budget égal, on est loin du plaisir au volant d'un GTS; et à des années lumières du Spyder:D
Répondre
79 messages
1 2 3 4