Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Café super bon...
Croissants au beurre, pain au chocolat délicieux ...
Plein de têtes zinconnues...
Soleil infernal à dilater les tôles...
888 usés quasi à la corde...
Amortos ARR fatigués, va falloir voir à voir...
Enchaînements des 2 séries par 20 mn : carrures de déménageurs exigées...
Rafraîchissements obligatoires et transpirations de gorilles...
Les gros moteurs en série 1 : bien, on ne les a pas vus !
Parade à 13h30 pour les promeneurs Bourgignons !
Quelques tondeuses à gazon, dont une tondeuse turbo, ça découpe !...
Une belle blanche à l'embrayage en rade, dommage...
On a même vu des coffres plein de caisses de champagne sur le paddock (ça risque de faire drôle à l'ouverture dans le salon
)
Perso, pas de photo ni gopro...
Mais la bande à Thomas (les 3 lascars noir orange bleu pétant, plus Manux et sa grise) doit avoir ça... on attend !
bref, belle journée sur ce circuit à la Zébulon, tournicoti-tournicoton !

Croissants au beurre, pain au chocolat délicieux ...
Plein de têtes zinconnues...
Soleil infernal à dilater les tôles...
888 usés quasi à la corde...
Amortos ARR fatigués, va falloir voir à voir...
Enchaînements des 2 séries par 20 mn : carrures de déménageurs exigées...
Rafraîchissements obligatoires et transpirations de gorilles...
Les gros moteurs en série 1 : bien, on ne les a pas vus !
Parade à 13h30 pour les promeneurs Bourgignons !
Quelques tondeuses à gazon, dont une tondeuse turbo, ça découpe !...
Une belle blanche à l'embrayage en rade, dommage...
On a même vu des coffres plein de caisses de champagne sur le paddock (ça risque de faire drôle à l'ouverture dans le salon

Perso, pas de photo ni gopro...
Mais la bande à Thomas (les 3 lascars noir orange bleu pétant, plus Manux et sa grise) doit avoir ça... on attend !
bref, belle journée sur ce circuit à la Zébulon, tournicoti-tournicoton !

Superbe journée sous un beau soleil. Tout s est bien passé pour le bruit qui etait mon ses motif d hésitation. 101 dB mesuré à la cool :). Bonne ambiance sur la piste, très fair play. Le tracé est vraiment sympa pour se faire plaisir sans risque. Très technique mais trop de virages qui donnent la nausée :). Voici une petite vidéo de mes 2 meilleurs tours en 997 TT.
ARF a écrit : Le circuit est bien sympa pour un petit tracé, le seul virage de trop à mon gout est le 8 (les chicanes) sinon, les autres vont bien et sont "formateurs"
:)
Ce que je n'ai me pas en revanche c'est l'aspect trop compact de ce circuit, on a vite la gerbe sur ce tracé. Il manque un bon km pour pouvoir respirer surtout quand il fait un soleil de plomb

Stephane67 a écrit : Une bonne journée.
Je découvrais ce circuit. Pas le plus beau du monde, mais il y a de quoi s'amuser et même sans un avion de chasse. Qu'est-ce que ça tourne !
Il n'y avait que deux groupes, mais finalement c'était assez homogène en tout cas pour celui des petites autos. Par contre 5 sessions de 20' dans la matinée, fallait la condition physique, ça s'enchainait vite.![]()
Marcet a écrit :Moi j'aime bien les chicanes, je trouve l'enchaînement assez ludique.ARF a écrit : Le circuit est bien sympa pour un petit tracé, le seul virage de trop à mon gout est le 8 (les chicanes) sinon, les autres vont bien et sont "formateurs"
:)
Ce que je n'ai me pas en revanche c'est l'aspect trop compact de ce circuit, on a vite la gerbe sur ce tracé. Il manque un bon km pour pouvoir respirer surtout quand il fait un soleil de plomb![]()

je confirme journée super sympa. On a jamais autant roulé sur une sortie circuit avec un rythme d'une session toutes les 20 min.
Le physique en a pris un coup et les pneus aussi.
Mes Toyo en fin de vie on plutôt bien vécu la chose alors que les michelin PSC2 sur la 964C4 on grave morflés à l'avant !
Manu, notre ma boite de vitesse a également ramassé car aucun problème pour passer les rapports lentement mais dès qu'on veut passer rapidement de la 2 à la 3 ça accroche. C'est pas bon signe.
j’essaierai de mettre des vidéos mais je ne les ai même pas vu j'ai été direct au lit après manger tellement j'étais crevé.
Pour les décibels ils ont été très cool 108 et 106 toléré pour nous.:)
Le physique en a pris un coup et les pneus aussi.
Mes Toyo en fin de vie on plutôt bien vécu la chose alors que les michelin PSC2 sur la 964C4 on grave morflés à l'avant !
Manu, notre ma boite de vitesse a également ramassé car aucun problème pour passer les rapports lentement mais dès qu'on veut passer rapidement de la 2 à la 3 ça accroche. C'est pas bon signe.
j’essaierai de mettre des vidéos mais je ne les ai même pas vu j'ai été direct au lit après manger tellement j'étais crevé.
Pour les décibels ils ont été très cool 108 et 106 toléré pour nous.:)
Journée très sympa sur un circuit également très sympa et très technique.
Ligne droite un peu courte pour se relaxer, j'ai rarement eu mal aux bras comme ici après une sortie circuit...........
Les sessions de 20mn au lieu de 30 annoncées ont été les bienvenues.
Seul bémol, parti ravitailler un peu après 17h, retour à 17h33 ........... piste fermée. C'est bien la première fois que je vois une piste fermée, à priori pour absence de participant, avant l'horaire prévu. Petite frustration de ne pas avoir pu profiter de la dernière demi heure.
Contrairement à mon impression avant de rouler pour la première fois sur ce 'petit' circuit dans un environnement verdoyant, j'y reviendrai avec plaisir !
:):thumbup:
Ligne droite un peu courte pour se relaxer, j'ai rarement eu mal aux bras comme ici après une sortie circuit...........
Les sessions de 20mn au lieu de 30 annoncées ont été les bienvenues.
Seul bémol, parti ravitailler un peu après 17h, retour à 17h33 ........... piste fermée. C'est bien la première fois que je vois une piste fermée, à priori pour absence de participant, avant l'horaire prévu. Petite frustration de ne pas avoir pu profiter de la dernière demi heure.
Contrairement à mon impression avant de rouler pour la première fois sur ce 'petit' circuit dans un environnement verdoyant, j'y reviendrai avec plaisir !
:):thumbup:
manuxc a écrit : Une journée super sympa !! en tout cas, un circuit mal adapté aux grosses autos
En session verte, on a passé notre temps à se tirer la bourre entre 4 964/993 plus ou moins vitaminées ...
Dommage que la mienne ait déclaré forfait, boite bloquée en 3eme
(la seule fois où j'ai allumé l'alfano 2.08.40 je crois)
Membre cotisant
n°2553




ARF a écrit : Le circuit est bien sympa pour un petit tracé, le seul virage de trop à mon gout est le 8 (les chicanes) sinon, les autres vont bien et sont "formateurs"
:)
On a failli passer vous voir mais le jardin a eu raison de nous![]()
![]()
On a passé une bonne journée comme je les aime entre amis et nouvelles connaissances Reynald, Manux, Infinity et bien d'autres.
Je confirme que le traiteur n'était pas à la hauteur (le prix ne justifiant pas la qualité de la prestation ) et je pense un peu dépassé dans le timing.

Pour ma part, ce circuit fut une découverte en Boxster S 3.2 l avec mon pote Christophe où il faisait ses premiers tours de roues sur circuit en pilote.
Nous avons fait pas mal de mise au point sur ses trajectoires, ses placements de freinage, la maîtrise de l'auto en glisse.
Beaucoup de contrôle de pression des pneus au matin afin de trouver les bonnes pressions (merci Eric pour le prêt du mano de contrôle de pression ) pour limiter la glisse.
J'ai pris le volant du Boxster S l'après-midi sur 4 -5 tours, de bonnes sensations de glisse à tous les virages avec de jolis travers qui ont dû être immortalisés par le caméra man.

On s'est tiré la bourre avec Eric alias Infinity (jolie de coup de volant Ericavec une auto saine en comportement ) et Olivier Fabre avec de beaux travers assurés et voir même sous la pression d'INFINITY un jolie tête à queue d'Olivier (tu adores la glisse et ça se voit )


Je suis monté en sds avec Reynald et sa 996 turbo, on s'est éclaté sur ce circuit sinueux avec des relances violentes dans certains virages où je pense qu'il te faudrait Reynald un autobloquant afin d'avoir la motricité sur le train arrière.

je pense que tu y as déjà pensé.

En sds avec Manux, je me suis cru dans une séance compet avec qui on s'est tiré la bourre avec les 2 frères en 964 rouge TBL et la 964 noir siglée carrera RS et leur pote avec la 993 bleu turquoise rsisée.
Séance physique avec Manux car il faut le dire, tu pilotes au top et on sent bien que tu la connais par cœur ta 964.
L'avarie de ta 3 ème vitesse qui craquait à chaque passage 2-3, t'a pénalisée la fin de la journée.
Tiens-nous au courant sur ton problème de BV.
Circuit à conseiller pour apprendre et refaire.

LaurentCT77 a écrit :Salut Olivier,ARF a écrit : Le circuit est bien sympa pour un petit tracé, le seul virage de trop à mon gout est le 8 (les chicanes) sinon, les autres vont bien et sont "formateurs"
:)
On a failli passer vous voir mais le jardin a eu raison de nous![]()
![]()
On a passé une bonne journée comme je les aime entre amis et nouvelles connaissances Reynald, Manux, Infinity et bien d'autres.
Je confirme que le traiteur n'était pas à la hauteur (le prix ne justifiant pas la qualité de la prestation ) et je pense un peu dépassé dans le timing.
Pour ma part, ce circuit fut une découverte en Boxster S 3.2 l avec mon pote Christophe où il faisait ses premiers tours de roues sur circuit en pilote.
Nous avons fait pas mal de mise au point sur ses trajectoires, ses placements de freinage, la maîtrise de l'auto en glisse.
Beaucoup de contrôle de pression des pneus au matin afin de trouver les bonnes pressions (merci Eric pour le prêt du mano de contrôle de pression ) pour limiter la glisse.
J'ai pris le volant du Boxster S l'après-midi sur 4 -5 tours, de bonnes sensations de glisse à tous les virages avec de jolis travers qui ont dû être immortalisés par le caméra man.
On s'est tiré la bourre avec Eric alias Infinity (jolie de coup de volant Ericavec une auto saine en comportement ) et Olivier Fabre avec de beaux travers assurés et voir même sous la pression d'INFINITY un jolie tête à queue d'Olivier (tu adores la glisse et ça se voit )![]()
.
Je suis monté en sds avec Reynald et sa 996 turbo, on s'est éclaté sur ce circuit sinueux avec des relances violentes dans certains virages où je pense qu'il te faudrait Reynald un autobloquant afin d'avoir la motricité sur le train arrière.:)
je pense que tu y as déjà pensé.![]()
En sds avec Manux, je me suis cru dans une séance compet avec qui on s'est tiré la bourre avec les 2 frères en 964 rouge TBL et la 964 noir siglée carrera RS et leur pote avec la 993 bleu turquoise rsisée.
Séance physique avec Manux car il faut le dire, tu pilotes au top et on sent bien que tu la connais par cœur ta 964.
L'avarie de ta 3 ème vitesse qui craquait à chaque passage 2-3, t'a pénalisée la fin de la journée.
Tiens-nous au courant sur ton problème de BV.
Circuit à conseiller pour apprendre et refaire.![]()


Cool ce p'ti CR, faudra en reparler en vrai, je te tiens au courant pour la prochaine occase :):thumbup:
fuego rs a écrit : je confirme journée super sympa. On a jamais autant roulé sur une sortie circuit avec un rythme d'une session toutes les 20 min.
Le physique en a pris un coup et les pneus aussi.
Mes Toyo en fin de vie on plutôt bien vécu la chose alors que les michelin PSC2 sur la 964C4 on grave morflés à l'avant !
Manu, notre ma boite de vitesse a également ramassé car aucun problème pour passer les rapports lentement mais dès qu'on veut passer rapidement de la 2 à la 3 ça accroche. C'est pas bon signe.
j’essaierai de mettre des vidéos mais je ne les ai même pas vu j'ai été direct au lit après manger tellement j'étais crevé.
Pour les décibels ils ont été très cool 108 et 106 toléré pour nous.:)
synchro fatigués.............sinon j'ai une boite de C4 qui va bien
