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18 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 79
Enregistré le : 15 févr. 2014, 16:18

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Bonjour ,
D ou ca vient unvolant pas centré, la 993 ne tire pas a droite mais le volant oui
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Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
fais une géométrie
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Messages : 184
Enregistré le : 08 déc. 2012, 06:23

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Si elle ne tire pas...volant peut etre simplement mal remonter...un cran ou deux de sauter lors d un remontage
Vice Sécrétaire
n°3081
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Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
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Géométrie et point milieu à faire.
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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biellettes de direction à reprendre dans la bon sens d'un nombre de tours d'écrous identique à droite et gauche ( on visse d'un coté et dévisse de l'autre)et ton volant va revenir dans l'axe si le decentrage n'est pas trop important
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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La géométrie à pu être réalisée sans mettre le volant droit au moment des réglages.
Si ça fait plus d'un an que la géo n'a pas été faite faut en profiter ;)
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Messages : 515
Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30

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mooney a écrit :
biellettes de direction à reprendre dans la bon sens d'un nombre de tours d'écrous identique à droite et gauche ( on visse d'un coté et dévisse de l'autre)et ton volant va revenir dans l'axe si le decentrage n'est pas trop important
Exact !
Sur les biellettes, il y a un caoutchouc amortisseur qui avec le temps, suivant les pneus (pour ma part des 18"), peut se dégager de quelques millimètres en ayant pour résultat que ton volant n'est plus dans l'axe.
deux solutions : celle citée ci-dessus et en refaisant une géométrie ou bien remplacer la biellette car si le caoutchouc continue à se dégager, le phénomène se reproduira.
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Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

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l'important c'est qu'il ne tire pas à gauche :D
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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J'ai lu sur un autre forum un truc que j'arrive pas à confirmer ni à comprendre mais les gars étaient plusieurs à etre d'accord donc éventuellement à regarder :

est ce suite à un changement de train de pneus ?

Sinon 2 options: - tourner les 2 biellettes gauche et droite, mais à faire tout seul ca me parait hyper chaud pour conserver une géo correcte
- décaler le volant au niveau de l'arbre cannelé qui rentre dans le cardan (derrière les pédales). Moi je ferais çà, le plus long c'est de virer les tapis et le panneau bois autour des pédales (il faut désaccoupler l'accélérateur, voir sur la toile les diy).

Ah oui derniere option: tu as tapé ? :D
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
je ressors le poste car suite au changement de mon volant, je me retrouve avec soit un décalage sur la droite soit sur la gauche du volant alors qu'avec l'ancien c'était nickel.
Sur quoi dois je jouer à votre avis:
- géométrie
- biellettes
- les deux ?

merci pour le conseil.

Olivier
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

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pas beaucoup de réponse sur le sujet:(
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour,
la réponse est dans la question: "suite au changement de mon volant"

lorsque l'on dépose le volant pour une quelconque raison, il faut le remonter en mettant les roues droites évidemment, puis aller rouler sur une ligne droite pour voir son positionnement .....
la plupart du temps il est de travers....
il faut le redémonter et le décaler d'une ou plusieurs cannelures pour le remettre en ligne.

évidemment , c'est plus facile à redémonter sur un modèle sans airbag...

:o ;)
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

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ce n'est pas reelement dur a demonter (meme avce airbag)

il faut juste un peu plus de temps et de precautions :cool:
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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th20100 a écrit :
ce n'est pas réellement dur a démonter (meme avec airbag)

il faut juste un peu plus de temps et de précautions :cool:
oui, il faut surtout un peu de bon sens ,avant de remonter l'airbag, il faut aller faire un tour voir si le volant est aligné, et remonter le tout une fois que tout est OK...
;) ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
podolivier a écrit :
je ressors le poste car suite au changement de mon volant, je me retrouve avec soit un décalage sur la droite soit sur la gauche du volant alors qu'avec l'ancien c'était nickel.
Sur quoi dois je jouer à votre avis:
- géométrie
- biellettes
- les deux ?
Dans ton cas, les cannelures ne se trouvent pas au même endroit, d'un volant à l'autre.
Cela arrive souvent lorsque l'on change de volant.
Comme tu le dis, si tu retires ce dernier et que tu essaies de le mettre dans une nouvelle cannelure, tu es soit trop à gauche, soit trop à droite.
Pas d'autre solution que de faire refaire un nouveau parallélisme.
Ou une nouvelle géométrie si tu ne l'as pas faire faire depuis un bail !!
;)
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Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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Sinon tu as peut être un bras plus court que l'autre?

Une piste à pas négliger ;)
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Enregistré le : 04 mars 2012, 04:12

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:mad:
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:D
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

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Merci Boubi, il n'y a que toi qui suis.

Je vais donc faire une géométrie.
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