Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
mooney a écrit : biellettes de direction à reprendre dans la bon sens d'un nombre de tours d'écrous identique à droite et gauche ( on visse d'un coté et dévisse de l'autre)et ton volant va revenir dans l'axe si le decentrage n'est pas trop important
Sur les biellettes, il y a un caoutchouc amortisseur qui avec le temps, suivant les pneus (pour ma part des 18"), peut se dégager de quelques millimètres en ayant pour résultat que ton volant n'est plus dans l'axe.
deux solutions : celle citée ci-dessus et en refaisant une géométrie ou bien remplacer la biellette car si le caoutchouc continue à se dégager, le phénomène se reproduira.
J'ai lu sur un autre forum un truc que j'arrive pas à confirmer ni à comprendre mais les gars étaient plusieurs à etre d'accord donc éventuellement à regarder :
est ce suite à un changement de train de pneus ?
Sinon 2 options: - tourner les 2 biellettes gauche et droite, mais à faire tout seul ca me parait hyper chaud pour conserver une géo correcte
- décaler le volant au niveau de l'arbre cannelé qui rentre dans le cardan (derrière les pédales). Moi je ferais çà, le plus long c'est de virer les tapis et le panneau bois autour des pédales (il faut désaccoupler l'accélérateur, voir sur la toile les diy).
Ah oui derniere option: tu as tapé ?
est ce suite à un changement de train de pneus ?
Sinon 2 options: - tourner les 2 biellettes gauche et droite, mais à faire tout seul ca me parait hyper chaud pour conserver une géo correcte
- décaler le volant au niveau de l'arbre cannelé qui rentre dans le cardan (derrière les pédales). Moi je ferais çà, le plus long c'est de virer les tapis et le panneau bois autour des pédales (il faut désaccoupler l'accélérateur, voir sur la toile les diy).
Ah oui derniere option: tu as tapé ?

Membre

je ressors le poste car suite au changement de mon volant, je me retrouve avec soit un décalage sur la droite soit sur la gauche du volant alors qu'avec l'ancien c'était nickel.
Sur quoi dois je jouer à votre avis:
- géométrie
- biellettes
- les deux ?
merci pour le conseil.
Olivier
- géométrie
- biellettes
- les deux ?
merci pour le conseil.
Olivier
Bonjour,
la réponse est dans la question: "suite au changement de mon volant"
lorsque l'on dépose le volant pour une quelconque raison, il faut le remonter en mettant les roues droites évidemment, puis aller rouler sur une ligne droite pour voir son positionnement .....
la plupart du temps il est de travers....
il faut le redémonter et le décaler d'une ou plusieurs cannelures pour le remettre en ligne.
évidemment , c'est plus facile à redémonter sur un modèle sans airbag...

la réponse est dans la question: "suite au changement de mon volant"
lorsque l'on dépose le volant pour une quelconque raison, il faut le remonter en mettant les roues droites évidemment, puis aller rouler sur une ligne droite pour voir son positionnement .....
la plupart du temps il est de travers....
il faut le redémonter et le décaler d'une ou plusieurs cannelures pour le remettre en ligne.
évidemment , c'est plus facile à redémonter sur un modèle sans airbag...

th20100 a écrit : ce n'est pas réellement dur a démonter (meme avec airbag)
il faut juste un peu plus de temps et de précautions![]()

podolivier a écrit : je ressors le poste car suite au changement de mon volant, je me retrouve avec soit un décalage sur la droite soit sur la gauche du volant alors qu'avec l'ancien c'était nickel.
- géométrie
- biellettes
- les deux ?
Cela arrive souvent lorsque l'on change de volant.
Comme tu le dis, si tu retires ce dernier et que tu essaies de le mettre dans une nouvelle cannelure, tu es soit trop à gauche, soit trop à droite.
Pas d'autre solution que de faire refaire un nouveau parallélisme.
Ou une nouvelle géométrie si tu ne l'as pas faire faire depuis un bail !!