Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 27 oct. 2002, 17:04

Message Envoyé
salut,

j'ai un petit souci pour remonter mon alternateur...

qq 'un aurait-il une photo avec les connexions ??
parce qu'il me reste encore un cable a connecter

celui de 10 mm rouge c'est bon
celui de 8 mm bleu c'est bon
ceux de 8 mm marrons (X3) c'est bon,
mais il me reste un marron tout seul ... (il va où ????)


merci de m'éclairer ... :)

bon week end
Membre
Logo Logo
Messages : 863
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
Message original : heisman
celui de 10 mm rouge -> B+
celui de 8 mm bleu -> D+/61
ceux de 8 mm marrons -> D-
mais il me reste un marron tout seul -> à la masse
pour SC 1982-83

Sur ma SC de 81 j'avais un fil noir avec une cosse + les autres vissés.
il est toujours bon de prendre des notes avant de démonter ;)

Bon courage pour remettre le cache plastique avec les déflecteurs.

Boris

[Edite le 25-3-2006 par Boris]
Membre
Logo Logo
Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Salut,

Je démonte le mien dans une quinzaine de jours, je prendrais des photos, mais d'ici là je ne peux pas t'aider....:(

J'espère que quelqu'un du site va pouvoir te donner le renseignement rapidement.....

@+
Thierry ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 27 oct. 2002, 17:04

Message Envoyé
merci ...
y'a plus qu'a brancher le dernier
;):)
ciao
H2
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2005, 23:07

Message Envoyé
BIZARRE qu'il soit marron?...normalement tu as une masse qui se branche sur le corps de la turbine avec une clé de 10.
a+
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Qu'as tu acheté comme alternateur ? régulateur externe , ou interne ? car avec celui équipé d'un régulateur interne monté en lieu et place de l'externe , tu as un fil de trop ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 759
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

Message Envoyé
salut
le marron est une masse sur PORSCHE ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 23 janv. 2002, 14:22

Message Envoyé
Salut !

ça tombe bien, j'ai remonté mon alternateur ce WE :
Le cable marron, tout seul, est aussi une masse, et est à connecter avec les autres cables marron de ton alternateur... donc sur la même borne (tous les fils marron sont ainsi ensemble).
Ce cable est relié au bloc moteur, sous le cache rouge qui recouvre le moteur : regarde bien, tu verras même le boulon où il est pris = un des boulons qui serre les 2 demi carter du moteur ...
Donc on récapitule :
- sur une borne, tu as les fils rouges qui arrivent (1 seule cosse regroupant 2 fils rouges (1 gros + 1 moyen)
- sur une borne, tu as un petit fil bleu qui arrive (tout seul)
- sur une borne, tu as les fils marrons qui arrivent (2 cosses en tout : 1 cosse qui regroupe 3 fils de petite section + 1 cosse avec 1 fil de plus grosse section)
Voilà, c'est pas plus compliqué ;)
Répondre
7 messages