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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut,
j'ai un petit souci pour remonter mon alternateur...
qq 'un aurait-il une photo avec les connexions ??
parce qu'il me reste encore un cable a connecter
celui de 10 mm rouge c'est bon
celui de 8 mm bleu c'est bon
ceux de 8 mm marrons (X3) c'est bon,
mais il me reste un marron tout seul ... (il va où ????)
merci de m'éclairer ... :)
bon week end
j'ai un petit souci pour remonter mon alternateur...
qq 'un aurait-il une photo avec les connexions ??
parce qu'il me reste encore un cable a connecter
celui de 10 mm rouge c'est bon
celui de 8 mm bleu c'est bon
ceux de 8 mm marrons (X3) c'est bon,
mais il me reste un marron tout seul ... (il va où ????)
merci de m'éclairer ... :)
bon week end
Message original : heisman
celui de 10 mm rouge -> B+
celui de 8 mm bleu -> D+/61
ceux de 8 mm marrons -> D-
mais il me reste un marron tout seul -> à la masse
pour SC 1982-83
Sur ma SC de 81 j'avais un fil noir avec une cosse + les autres vissés.

Bon courage pour remettre le cache plastique avec les déflecteurs.
Boris
[Edite le 25-3-2006 par Boris]
Salut !
ça tombe bien, j'ai remonté mon alternateur ce WE :
Le cable marron, tout seul, est aussi une masse, et est à connecter avec les autres cables marron de ton alternateur... donc sur la même borne (tous les fils marron sont ainsi ensemble).
Ce cable est relié au bloc moteur, sous le cache rouge qui recouvre le moteur : regarde bien, tu verras même le boulon où il est pris = un des boulons qui serre les 2 demi carter du moteur ...
Donc on récapitule :
- sur une borne, tu as les fils rouges qui arrivent (1 seule cosse regroupant 2 fils rouges (1 gros + 1 moyen)
- sur une borne, tu as un petit fil bleu qui arrive (tout seul)
- sur une borne, tu as les fils marrons qui arrivent (2 cosses en tout : 1 cosse qui regroupe 3 fils de petite section + 1 cosse avec 1 fil de plus grosse section)
Voilà, c'est pas plus compliqué
ça tombe bien, j'ai remonté mon alternateur ce WE :
Le cable marron, tout seul, est aussi une masse, et est à connecter avec les autres cables marron de ton alternateur... donc sur la même borne (tous les fils marron sont ainsi ensemble).
Ce cable est relié au bloc moteur, sous le cache rouge qui recouvre le moteur : regarde bien, tu verras même le boulon où il est pris = un des boulons qui serre les 2 demi carter du moteur ...
Donc on récapitule :
- sur une borne, tu as les fils rouges qui arrivent (1 seule cosse regroupant 2 fils rouges (1 gros + 1 moyen)
- sur une borne, tu as un petit fil bleu qui arrive (tout seul)
- sur une borne, tu as les fils marrons qui arrivent (2 cosses en tout : 1 cosse qui regroupe 3 fils de petite section + 1 cosse avec 1 fil de plus grosse section)
Voilà, c'est pas plus compliqué
